{Je dirais malgré tout que cette vie fut belle, de Jean d'Ormesson}
Semaine 153 - Mardi
Emma soupira en entrant dans la maison, retirant son blazer, ses bottines, elle souffla et s'étira sortant son top blanc de son jean taille haute. Elle était épuisée par sa journée, et n'avait qu'une hâte se blottir devant la télé. Quand elle arriva dans le salon, Regina était là, assise dans un plaid, un verre à la main, un livre dans l'autre.
-Bonsoir choupette. Soupira la blonde en s'approchant.
-Emma. Sourit la brune avant de regarder l'heure. Huit heure. Tu rentres de plus en plus tard. Constata-t-elle en posant son livre de côté.
-Je devais finir une critique. Expliqua Emma, en se laissant tomber contre elle, l'embrassant rapidement, pour finalement poser sa tête contre son épaule. Je suis lessivée.
Elle travaillait depuis quelques semaines maintenant comme écrivaine, sociologue et critique littéraire pour un journal spécialisé, autant pour la version informatique que pour la version mensuelle papier.
-Le repas cuit. Informa la brune. J'ai fais des lasagnes. Ajouta-t-elle en caressant la tête de la jeune femme de sa main libre.
-Sérieux? Trop bien. Gémit de contentement la blonde. Je peux t'aimer plus?
-Crois tu vraiment que je pourrais te dire non? Argua Regina, dans un léger rire.
-C'est vrai que je te prendrais pour une folle si tu disais non. Rit Emma en venant l'embrasser. T'as passé une bonne journée toi? Demanda-t-elle en s'installant bien, le dos collé à la cuisse relevée de son amante, pour lui faire presque face.
-Oui. Mais ça me manque toujours autant de ne pas t'avoir dans ma classe, ou de ne pas te voir entrer dans mon bureau le midi, ou de te trouver dans mon canapé. Marmonna la brune, en passant le bout de ses doigts sur sa joue.
-J'espère que tu ne vas pas donné ta clé à une autre élève désespérée. Grogna la blonde.
-Em', si je devais aider une autre étudiante en difficulté ça ne voudrait pas dire que je ne t'aime plus ou moins, ni que je te remplace, se serait juste de l'aide. Rassura la brune.
-Ouais enfin regarde où ça t'a menée la dernière fois que tu as aidé une étudiante. Argua Emma en les montrant tout les deux d'un geste vague de la main.
-Emma, chérie, je t'aime, j'irais pas voir ailleurs, c'est juste toi. Assura Regina.
-Y a intérêt. Marmonna la blonde en venant l'embrasser. Épisode de série?
La brune hocha la tête, et les deux femmes lancèrent leur série, emmitouflées dans un plaid, la main de Regina retrouvant les mèches blondes. Elles se détendirent rapidement, ensemble. Depuis qu'Emma avait son poste, elle était souvent plus tendue et plus fatiguée, c'était la première fois de sa vie qu'elle avait un poste important, qu'elle aimait, et qu'elle avait décroché grâce à son diplôme et elle seule. Si elle avait eu son travail au bar c'était grâce à son contrôleur judiciaire, alors ce travail actuel était important, parce qu'elle était fière d'avoir réussi à décroché le poste, qu'elle s'y plaisait, et aimait ce qu'elle faisait. Elle avait si envie de réussir qu'elle en était tendue, et Regina le savait, alors elle faisait son possible pour la détendre. En lui préparant ses plats préférés, en la câlinant et en lui rappelant tout les matins qu'elle était la plus forte et la meilleure.
Leur épisode terminé, elles se rendirent dans la cuisine, préparant assiette et verre, pour revenir dans le salon, lançant un autre épisode en mangeant. Quand finalement elles finirent le repas, l'épisode tournant toujours, Emma vit la pile de courrier sur la table et l'attrapa. Elle commença par balancer sur le côté toutes les publicités et lettres sans importance, puis fit une pile au nom de Regina et une à son nom, jusqu'à ce qu'elle s'arrête devant une lettre.
VOUS LISEZ
Entre deux livres, toi.
FanficMini fic en suite de mon os "Mon professeur. Mon apprenant." (le prologue ici) . Regina est professeure de sociologie et de philosophie à l'université, où Emma commence sa deuxième année d'étude après un passé trouble et une première année à distanc...