Pour une meilleure ambiance, nous vous conseillons d'écouter " Change The Formality " Infected Mushroom. Bonne lecture.
________________________________________________________
Ça se joue entre Mastu et moi.
'' Joueur Mathieu Sommet et joueur Mastu, la dernière question est décisive. ''
Un grand bruit surgit. Derrière les chaises s'ouvre une énorme trappe. Une odeur de brûlé parvient à nos narines. On a compris que l'un de nous deux va mourir brûlé.
'' Un joueur devra se battre pour sacrifier l'autre joueur et le pousser dans cette trappe. Le gagnant remportera la somme promise. ''
Je filme Mastu qui me regarde dans les yeux. Il n'ose sûrement pas me dire qu'il faut que je lâche ma caméra, mais tout ce que je sais c'est qu'il me souriait.
'' Je sais que l'un de nous deux est obligé de mourir malgré nous, c'était pas une bonne idée de venir ici... Mais quoi qu'il va se passer, t'es mon ami, alors je ne te sacrifierai jamais pour ça ! C'est à ça que ça sert les amis, n'est-ce pas hein? '' me dit-il, lâchant un petit rire nerveux.
'' Moi si... ''
'' ... Quoi ? ''
'' Moi si. ''
Je le poussais par terre. Assis sur le sol, il recule par réflexe. Il sait que ça ne sert à rien car il m'avantage plus qu'autre chose. Il est terrifié et est sur le bord de l'ouverture de la trappe. Moi, son ami? C'est drôle quand y pense. Il me supplie de ne pas le pousser. De sang froid, je lui donne un coup de pied bien placé pour qu'il puisse tomber à la renverse, ce qui a été accompli car j'ai bel et bien jeté Mastu dans les flammes. J'ai entendu ses cris de détresse et surtout de souffrance. Brûle Mastu, brûle...
'' Joueur Mathieu Sommet vous êtes le grand gagnant. Vous avez donc l'honneur de remporter la magnifique somme de-''
'' Je refuse l'offre. J'ai déjà reçu ces magnifiques images. Merci infiniment. ''
Je pars, caméra en main. Satisfait.
VOUS LISEZ
Escape.GAME
TerrorUn escape-game entre ami ? Ça peut être marrant. Mais est-ce que finalement, Mathieu Sommet et ses collègues avait eu la bonne idée d'y participer