||SYMPHONY||

787 17 0
                                    


J'étais en face de sa tombe , un an qu'il était parti , un an qu'il m'avait abandonné . J'ai assisté à cette scène en directe à travers ma télé . Ce jour où il s'est écrouler en plein match et il a rendu l'âme. Je n'ai rien pu faire : Adem est mort .

Le plus choquant est le fait d'apprendre qu'il a toujours été malade. Comment ? Pourquoi le Barça l'a t-il recruté s'il connaissait sa maladie ? Normalement chaque joueur fait une visite médicale ?

Je n'étais pas au bout de mes surprises car j'appris que ses parents étaient au courant.

Tout fut clair pour moi à ce moment , j'ai compris pourquoi ils s'étaient opposés à son amour pour le football. Mais pourquoi avoir accepté après ?
J'ai aussi compris pourquoi son papa avait refusé de venir à Monaco prétextant un travail. Pour lui c'était comme assisté à la mort prématuré de son fils . Et il avait raison ......

Je me suis tellement détesté et je continue de le faire , c'est moi qui le soutenait dans sa bêtise , j'ai conduit mon meilleur ami à sa mort. J'ai tué mon amour. C'est moi son assassin.

Je me suis mise à détesté le football et a m'éloigner de tout ceux dans mon entourage qui en pratiquaient. J'ai coupé les ponts avec Kylian , Presnel , N'kunku , Mendy et consort.

Je me suis deconnecté des réseaux sociaux , je ne supportais pas les photos d'Adem partout , avec un RIP comme légende. Je ne supportais pas ses nombreux messages de condoléances que je recevais tout les jours , je ne supportais pas tout simplement qu'on me rappelais sa mort. Non je ne le supportais pas !

Ma vie se résumait à école et maison.
Je ne parlais plus à personne chez moi , ma mère en souffrait , je le savais mais j'étais trop égoïste ,trop dépressif pour penser à une autre personne qu'Adem.

Adem Vallet......

Mon père était revenue pour essayer de me parler mais rien n'y fut , et comme toujours il s'enfuit . La fuite....
Il est parti prétextant qu'il devait travailler mais on savait juste c'est parce qu'il avait échouer. Échec......
Il n'a pas pu aider sa fille , il n'a pas pu la faire sortir du bloc qu'elle s'était créée.

Meriem avait aussi essayé mais je l'ai recalé , je ne voulais pas parler à quelqu'un . Personne ne pouvait m'aider... Personne......

En résumé je suis seule , seule face à ma culpabilité . Culpabilité....

'' le chemin de l'authenticité commence par la solitude" Arthur Schopenhauer

J'ai pensé au suicide pour le rejoindre mais : Pourquoi risqué d'aller en enfer pour voir une personne qui est au paradis ?

Me voici le jour de son anniversaire en face de sa tombe .

- J'ai toujours un millions de questions mais je sais que je n'aurais aucune réponse .

- Je savais que je te trouverais ici

Je reconnais cette voix , j'ai passé des moments inoubliables cette personne .Je n'ai même pas besoin de me retourner pour répondre. Je sais qui c'est !

- Je croyais avoir été suffisamment clair Kylian ? Évites de me voir .

Mon ton était sec . Il n'a pas tenue compte de ça vu qu'il me parlait avec colère.

- Tu as cru que tu es la seule qui souffre de sa mort ? Moi aussi j'en souffre , c'était mon ami aussi putain . Tu crois que ça lui ferait plaisir de savoir que tu es aussi affecté par sa mort ? Il voulait tout le monde heureux. Mais toi Talia tu ne fais que fuir , c'est ça tu fuis mais tu accuses la culpabilité , tu as juste peur de ne pas arriver à passer le cap , tu es ...

-Je l'ai tué c'est de ma faute s'il est mort , je l'ai conduit à sa mort.

- Ce n'est pas de ta faute .

Je me retournais vers lui.

- C'est la faute à qui alors ?

-On ne devrait pas chercher un coupable , on devrait tous passé le cap , se soutenir .

Je ne dis rien .

- Tiens ça c'est une lettre d'Adem pour toi , Ousmane l'a trouvé sous son lit et je crois qu'elle t'ai destiné . J'aurais pu te donner plus tôt mais tu fuyais .

Il me tendit une enveloppe que j'ouvris , je reconnu l'écriture directement , mes larmes montaient.

Princesse ,

Si jamais cette lettre tombe entre tes mains c'est que je ne suis plus de ce monde . J'ai toujours été malade ....la drepanosytose ......
J'étais destiné à mourir à 18 ans .
Mais dans cette vie j'ai eue qu'un seul rêve : devenir footballeur. Situation assez paradoxal compte tenue de ma maladie .
Mes parents se sont opposé mais qu'avais-je à perdre dis moi ?
J'avais peu de temps à vivre sur terre , je ne pouvais pas me permettre de ne pas marquer l'histoire !

Je souris puis je continuais de lire .

J'ai réalisé mon rêve : j'ai joué au Barcelone , j'ai joué avec Messi !!!!!!!!
Epuis je t'ai eu toi dans ma vie. Tu m'as fait passé les plus belles dernières années de ma vie . Je t'aime Talia !
Je sais que tu seras dévasté après ma mort , je te connais , je sais que tu vas virer encore dans la dépression mais je te demande de ne pas le faire. Ne te laisses pas abattre Stp .

Je ne regrette rien , même si je ne t'ai pas épousé je suis sûre que tu trouveras un homme pour toi . Tu es tellement pure !
Ma dernière volonté est que tu passes le cap de mon décès. Je t'aime !

Adem.

Je m'écroulais sur sa tombe en pleure.

- Pardonne moi d'être triste sans toi mais je ne peux faire autrement c'est plus fort que moi .

Kylian me serra contre lui.

- Il savait que c'était son dernier match , il le savait ....

Je resserais Kylian , tout en pleurant.

Kylian prit la lettre et la lue . Il soupira puis se mit à caresser mes cheveux .

- Il veut que tu passes le cap.

- C'est difficile , je ne pourrais pas ...

- Je serais toujours là ne t'inquiètes pas .


N'oubliez pas de voter et commenter

PSYCHOSE  | KYLIAN M'BAPPÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant