Chapitre 5, Fantôme

389 14 3
                                    

        Pourquoi... De toutes les planètes existantes dans la Bordure Extérieure pourquoi avait-il fallut que Tatooine soit leur destination. La rage montait, ses pensés étaient maintenant dirigés par la haine, envers le Conseil, envers son ami, envers les Jedi.

- Anakin. Lui dit-on, ça va aller d'accord ?

La main de son frère se posa sur son épaule mais il était trop en colère pour se calmer maintenant.

- Non. Vous... il se coupa

- On y est ? Demandèrent les enfants

La colère s'estompa un peu, laissant le temps à Anakin de les regarder un à un.

- Oui c'est notre destination. Il regarda droit devant lui, Tatooine.

Elle était toujours la même que dans ses malheureux souvenirs, de couleur sable, qu'est-ce qu'il détestait le sable... Grande, déserte, inutile pour le système. Pourquoi ne l'avait-on pas simplement effacer de la surface ? Puis il se reprit, des habitants innocents vivaient ici, des gens qui n'avaient rien demander, qui ne mériter ni la mort ni des représailles pour les mauvaises actions d'autres personnes, bien que ce soit pour la majorité de la planète.

                                 ***

Le noir. Un visage. Padmé. La souffrance. Un cri. Des pleurs. Du sang. Des larmes. Un nouveau cri. La panique.

Il se réveilla en sueur, ouvrant les yeux instantanément, le souffle saccadé, il se redressa automatiquement et comme par réflexe regarda à sa droite, espérant y voir Padmé, sa femme, mais il n'y vit personne. Il était seul, en sueur, transpirant, souffrant encore de ce cauchemar.

Anakin s'assit sur le côté de son lit, portant ses deux mains dans ses cheveux, essuyant la sueur qui en dégager avant de soupirer, reprenant un rythme cardiaque plus simple, plus normal. Ses idées étaient confuses, sa tête embrumer. Il se leva, prit sa cape Jedi et sortit de leur petit abris de terre. Obi-wan et lui avait été invité à dormir séparer des jumeaux, afin qu'ils soient conscient que leur punition n'était ni du bluff ni un jeux. Si Padmé savait que ses enfants étaient aussi loin de son mari elle aurait sûrement déjà exploser et crier sur le Conseil, mais rien qu'à l'évocation de sa femme, son cœur se serra, le ramenant malgré lui dans son cauchemar.

Sa respiration redevint courte, il transpirait de nouveau, il avait toute la peine du monde à arrêter de paniquer à l'idée que ce rêve se réalise mais finit par y arriver une fois dehors. Lorsqu'il leva les yeux vers le ciel il s'imaginait être dans une autre vie, plus un Jedi, plus Anakin Skywalker l'Élu de la Force, juste un homme amoureux de sa femme, plus de cauchemar l'empêchant de vivre, de dormir, d'être heureux. Juste des rêves qui embellirait sa vision de la vie qu'il menait, il avait maintenant retrouvé son calme, il était soulagé.

- Un cauchemar ? Comme c'est étonnant

Il était perdu dans la contemplation du ciel lorsque la voix de son ancien maître le ramena sur Tatooine.

- Alors ? Quoi cette fois ? Insista son ami

Anakin avala difficilement, pour raconter son cauchemar il allait falloir qu'il se force à replonger dedans... Et cela lui faisait mal rien que d'y penser, il regarda son frère se positionner à côté de lui, regardant également le ciel étoilé de cette planète désertique.

- Encore la mort... Finit-il par répondre en baissant la tête et en serrant les poings

Obi-wan s'était attendu à cette réponse, à vraie dire il avait déjà deviné de quoi il pouvait s'agir, encore un cauchemar dans lequel il voyait Padmé mourir en donnant naissance à leur troisième enfants ? Un cauchemar dans lequel l'enfant mourrait à la naissance ? Pire... ?

Les Skywalker ( Suite )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant