Prologue

17 4 0
                                    

Mon grand-père est venu me chercher à l'aéroport, je le remercie de cet effort, il n'est plus tout jeune maintenant.

Le trajet se fait dans le silence, le malaise est très présent, et pour cause, on ne se voyait que très rarement lui et moi avant que je ne décide de fuir le Mexique.

Ici, en Louisiane, j'espère pouvoir reprendre une vie paisible et sans soubresaut, en espérant faire une croix sur mes parents et de repartir de zéro.

À peine une heure de route dans cette vieille voiture de collection, qu'affectionne tout particulièrement mon papi, on se gare enfin devant une petite maison blanche toute mignonne, avec des volets rouges.

Il se hâte hors du véhicule. Moi, je reste là à contempler cette demeure qui est à présent mienne. Je me réveil enfin lorsque mon grand-père salut le voisin d'à côté, un quadragénaire sûrement. Quelle vie pourris que la bonne vieille triade : travail, maison, gosses. Et le reste qui va avec bien sur. Je ne veux absolument pas vivre comme ce voisin. Ni même comme mes parents, surtout quand on voit le résultat.

Je sors de cette voiture pour extirper mes valises du coffre, je ne compte pas achever mon grand-père à cause d'une fichu boite roulante pour vêtement.

Je m'affaire quand mes yeux croisent le regard perçant d'un autre type beaucoup plus jeune, certainement le gamin du quadragénaire. Je le regarde peut-être avec tellement d'insistance que je vois surgir un doigt d'honneur accompagné d'un regard haineux, mais ô combien magnifiques, avant qu'il ne se volatilise. Qui est ce type pour être aussi vulgaire gratuitement ? Et qui est-il pour être d'une beauté parfaite quasi irréelle ?

Malgré cette première rencontre pour le moins troublante, je me dépêche malgré moi, de prendre mes sacs restant et d'aller faire connaissance avec ma nouvelle vie.

L'ombre brûlanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant