Prologue: système isolé

9 3 1
                                    


Prologue

Lou, Busan 18 mars 2022

« Deux ans jours pour jour après la fermeture totale de Séoul, le gouvernement annonce une prolongation d'au moins un an. Nous rappelons que Séoul est confiné afin d'empêcher la propagation d'un virus mortel. Le ministre de l'intérieur a appelé les citoyens sud-coréens à faire une minute de silence à 11h pour les victimes de la maladie dont les proches n'ont mêmes pas pu assister aux obsèques. Nous soutenons également le personnel médical, scientifiques, forces de l'ordre et le gouvernement qui mettent tout en œuvre pour sauver notre capitale. »

Si seulement tu étais venu à Busan avec nous San, si seulement. Quand Séoul sera libéré, je t'attendrai à l'entrée de la ville et je te veux vivant. Je n'ai pas passé une nuit tranquille depuis deux ans, depuis que tu t'es retrouvé piégé à Séoul, à la merci de l'épidémie. Les journées sont longues et je broie du noir. J'imagine toutes sortes de scènes horribles lorsque je pense à ce que tu endures à Séoul.

San, Séoul 18 mars 2022

« Deux ans jours pour jour après l'enclavement de Séoul, le gouvernement annonce une prolongation d'au moins un an. Nous rappelons que Séoul s'est physiquement coupé du reste du pays afin d'empêcher la propagation d'un virus mortel au sein de la capitale, qui est encore épargnée. Le ministre de l'intérieur a appelé les citoyens de Séoul à faire une minute de silence à 11h pour les victimes de la maladie dont les proches n'ont mêmes pas pu assister aux obsèques. Nous soutenons également le personnel médical, scientifiques, forces de l'ordre et le gouvernement qui mettent tout en œuvre pour sauver notre pays. »

Je regrette chaque jour de t'avoir laisser partir à Busan. Si seulement j'avais insisté tu serais encore là, en vie, à l'abri de l'épidémie. Ici, chacun y met de sa personne et de son énergie pour aider le gouvernement, pour vous sauver. C'est difficile et certains meurent d'épuisement mais on meurt fiers d'avoir contribuer à combattre le virus. Une fois que le virus sera maitrisé dans tout le pays et que Séoul ouvrira ses portes, je te retrouverai sans tarder à Busan, je veux te voir, en vie.

The CaveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant