SeongHwa
En arrivant au ministère j'accélère le pas pour remettre le dossier où je l'ai trouvé la veille, en espérant que personne n'aura remarqué son absence. Je vois que la porte de la réserve est entre-ouverte mais je n'y fais pas vraiment attention. J'entre dans la petite pièce et me fige lorsque je surprends YeoSang les mains dans le tiroir, le même tiroir que j'avais fouillé la veille à la recherche de mon dossier. Il se retourne brutalement et nous nous fixons, comme lors de notre dernière rencontre. Cependant, cette fois je ne me sens pas mal à l'aise. Savoir que le blond est probablement en pleine panique me donne un élan de confiance, son regard est dur mais c'est bien moi qui contrôle la situation. Je prends alors la parole.
« Kang YeoSang ? Je suis Park SeongHwa, je suis stagiaire ici, il me semble être un peu plus âgé que toi, tu peux m'appeler Hyung.
Il me fixe puis regarde brièvement le sol. Je suis son regard et constate à ses pieds un dossier, mon dossier. Je ne peux m'empêcher de sourire et de lui faire une petite remarque.
-Enfin...je vois que tu sais déjà qui je suis. Lui dis-je en le taquinant.
-Comment sais-tu que je suis plus jeune que toi ? Me demande-t-il en fronçant les sourcils, méfiant.
-Eh bien je pense que nous sommes deux fouines, ça nous fait un point commun. Que dirais-tu que nous fassions officiellement connaissance, en se posant autour d'une table et discuter, comme le font les personnes normales ? Je lui propose en essayent d'afficher un sourire chaleureux, pour ne pas l'effrayer.
Il me dévisage sans me répondre. Il n'a pas encore refusé. Je décide de jouer la carte du forceur.
-Je prends ton silence pour un oui alors je te retrouve à 19h au Galmegi Brewing Haeundae.
Sa tête me fait comprendre qu'il na pas vraiment saisi de quoi je parle.
-C'est un bar dans le quartier de Haeundae, en bord de plage, c'est sympa et on y sera tranquille. » Je lui précise avant de poser le dossier que je venais ranger et lui dis « Tiens, tu sauras surement mieux que moi où est sa place ». Je tourne les talons et quitte la pièce. Je vais m'installer à mon bureau dans l'open-space et me mets au travail.
Vers 18h45, alors que je me rendais à l'arrêt de bus métro pour me rendre à notre rendez-vous, je reçois un message d'un numéro inconnu qui me dit « Je suis au bar dont tu m'as parlé...il y a un million de personne ! On y sera tout sauf tranquille. Je suis sur la plage, ça me semble un peu mieux ». Il n'y a pas besoin d'être devin pour reconnaitre YeoSang. Je pouffe en imaginant qu'il a dû vraiment voir une vingtaine de personnes au bar et qu'il en fait des tonnes uniquement pour éviter de se rendre dans un lieu public.
Je rentre dans le bus, je m'assois près de la fenêtre et regarde le paysage qui défile, avec le coucher de soleil à l'horizon. Je peux déjà apercevoir la plage en question sur laquelle m'attend le blond.
VOUS LISEZ
The Cave
Hayran KurguParfois, l'illusoire est confortable, bien plus que d'accepter de voir la réalité en face. Cette fiction est une ré-écriture de l'allégorie de la Caverne de Platon