1

2 0 0
                                    

Calme – catastrophe – vendre – beauté – vocal

Amitié

Le ciel offrait à la rue passante la douce chaleur des rayons du soleil. En ce début d'après-midi, les commerçants reprenaient leurs activités le ventre plein.

Notre marche était rythmée par le bruit de nos pas sur le pavé. J'écoute Cassie qui, requinquée par notre repas, me raconte avec entrain une histoire qui lui est arrivé la semaine dernière avec Anabelle.

Je suis moins captivée par son histoire que par ce qu'elle dégage : une joie de vivre énergisante et un charisme qui vous ferait la suivre dans les plans les plus foireux. Vous pouvez me croire, je me suis déjà plongée dans beaucoup d'entre eux.

Les yeux rivés sur elle, je ne remarque la présence d'Anabelle que lorsqu'elle se plante devant nous, nous forçant à nous arrêter. En parlant du loup...

- Je ne vais pas m'excuser de tout ce qui s'est passé, commença-t-elle avec calme, parce que j'ai été honnête, c'était ma vérité du moment.

- Pardon, mais tu... tenta d'interrompre Cassie, interloquée.

- Non laisse-moi finir, coupa vivement l'intervenante, je ne veux pas perdre plus de temps, parce que je trouve que je me suis assez justifiée alors que je n'avais pas à le faire. Tu n'as pas apprécié ce que j'ai dit, soit.

Elle me lança un rapide regard avant de se concentrer à nouveau sur Cassie. Cette dernière l'observait les sourcils froncés.

- Ce que je pense ne te plaît peut-être pas, mais comme je l'ai dit, moi au moins, j'ai été honnête avec toi. Parce que pour moi une amitié se base l'honnêteté, même si les opinions divergent. Tant que tout le monde est honnête, alors personne ne peut être blessé par le... mensonge, les non-dits ou autre, appuya-t-elle en lançant à nouveau un regard furtif dans ma direction.

Un frisson m'a parcouru. Elle ne pense quand même pas...

- Même si mon honnêteté ne te plaît pas, je tiens à l'être une dernière fois à ton égard, parce que je pense que tu mérites que les gens autour de toi soient sincères. Ce qui n'est pas le cas de ta chère amie ici présente.

Je serre les dents en la regardant durement. Elle va vraiment vendre la mèche ? Maintenant ?

- Comment ça ?

Les sourcils de Cassie ont eu l'air de vouloir fusionner. J'ai senti le poids de son regard sur moi sans oser lui opposer le mien en retour.

- Elle ne risquait pas d'être sincère avec toi, alors je me suis dit, comme preuve que mon amitié était bien sincère et que tu vas regretter de l'avoir perdue, quoi de mieux que de te montrer en quoi le mensonge peut empoisonner une relation ?

- Je crois que ce n'est pas... tentais-je.

- Est-ce que c'est vrai, Abi ? me demanda Cassie.

Je me suis forcée à la regarder. Sa voix, plutôt posée, ne reflétait absolument pas les émotions qui se lisaient sur son visage.  Son visage était fermé, et je commençais à craindre la colère qui pouvait se cacher derrière. Elle devait s'imaginer toute sorte de trahison... Anabelle n'aurait pas pu aborder plus mal le sujet.

J'essayais d'articuler quelque chose, de détourner la véritable nature de la révélation d'Anabelle, mais ma gorge était nouée par tous les sentiments qui m'emplissaient.

- Abi a visiblement du mal à s'exprimer, mais heureusement pour toi, je sais ce qu'elle devrait te dire.

Je déglutis difficilement. Est-ce que je devrais sauter sur elle et la bâillonner ? Ou peut-être que si je la griffe assez fort, elle sera trop paniquée pour vendre la mèche ? Je devrais peut-être dire qu'elle n'a pas à parler en mon nom. Je ne sais pas comment agir, et surtout je n'en trouve pas le courage ; mon cœur bat à cent à l'heure tandis que l'issue de la scène me semble inévitable.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 23, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

5 words 1 worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant