13

1.5K 262 33
                                    

Merci seigneur pour le discernement 🙌🏽

Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière!
Ephésiens 5:8

Bonne lecture 💕
____________________________________

Nous étions toujours à l'église, le culte n'est pas encore fini.

Le pasteur nous a parlé des deux personnes qu'il tenait à nous présenter, un pasteur qui vient de Belgique et un évangéliste qui vient de Côte d'Ivoire. Ils sont tous des congolais..[....]

Au moment où ils sont passés devant je vois Un jeune homme qui d'après mon pasteur s'appelle Pasteur Christian et un autre homme qui s'appelle Évangéliste Gloire. Et devinez quoi?? C'est mon cousin, le soûlard! Fin je veux dire ancien soûlard s'il sert vraiment Dieu maintenant. Wow je suis ébahie. Qui l'aurait cru?

On les a accueilli et tout, et tout.
L'église était dans la joie, tu connais comment ça se passe.

Bref après le culte je suis allé à la recherche de mon couz,Gloire je l'ai vu avec Le pasteur Christian et le Coordon Yannick, ils étaient entrain de parler et de rigoler. Je me suis avancé vers eux et j'ai sauté sur Gloire, il m'a trop manqué!

Gloire: hey petite t'as grandi dis donc!

Moi: t'as dit quoi?

Gloire *ptdr*:  tu ne changeras jamais toi!

Yannick *tousse*: Hm on nous présente?

Moi & Gloire: D'accord, alors Yannick..

Moi & Gloire: chips personnel PTDR !!

Pst Christian: des vrais gamins! ptdr

Yannick: ptdr grave!

J'ai fait connaissance avec le Pasteur Christian, il est sympa. On a bien rigolé ensuite je suis rentré chez moi avec ma mère et elle a demandé à Gloire de quitter l'hôtel pour loger chez nous jusqu'à sa prochaine mission et il n'avait pas d'autre choix que de dire oui et donc il déménage demain.

J'suis rentré chez moi, j'ai passé l'après midi avec ma mère, on parlait de nos anecdotes les plus drôles et aussi de tout et de rien.

Ensuite la soirée je l'ai passé à regarder une émission avec ma mère sur emci tv. Moi et ma mère c'est nos bails de tous les jours, matin midi et soir.

Après je suis partie vérifier tous mes documents parce que demain je dois aller chercher du boulot, j'ai déjà préparé mon Cv et j'ai déjà postulé en ligne pour pas mal d'entreprises il y'a 2 semaines. J'ai pris une douche, j'ai prié, médité et dodo

                            [.....]

Le matin je me suis réveillé, j'ai prié, j'ai médité sur trois versets vu que je devais me dépêcher.
Après ça j'ai commencé à l'adorer avec cette chanson

Quand il descend....
Oui tout s'arrête
Il y'a transfert...entre ciel et terre..

Quand il descend...l'atmosphère change
Il y'a transfert...entre ciel et terre.. (je l'ai répété au moins 20 fois...)

Après ça j'suis allé faire ma toilette etc. Ensuite j'ai me suis habillé comme dans les médias et j'ai porté un sac bleu de nuit. J'suis allé dans la cuisine, je me suis fait des céréales et du jus d'orange pressé puis go to chercher le boulot.

2 semaines plus tard..

Oui 2 semaines sont passées et pendant ce temps, je me suis beaucoup approché de Yannick et du Pst Christian et aussi Gloire est encore là avec nous.

Et au niveau spirituel, Dieu m'a beaucoup parlé ces derniers jours, il s'est révélé à moi, il m'a parlé par le saint esprit à travers des versets bibliques, des songes et même directement. Il m'a vraiment emmené dans une autre dimension et vraiment tout à basculé. La manière dont je voyais les choses avant a changé, je me sens plus proche du seigneur, toute ma vie a changé.

Il y'a une semaine j'ai passé un entretien d'embauche à l'unicef et hier on m'a contacté pour me dire que j'ai le poste, je l'ai eu dans les départements des ressources humaines (RH). Je suis vraiment reconnaissante envers Dieu parce que sans lui ça n'allait jamais être possible car toute autorité vient de lui. J'suis grave excité de commencer demain.

J'étais avec ma mère et Gloire, on regardait "pasteur? J'ai une question" sur emci tv.

Après j'suis allé méditer, prier et dodo. Demain est un nouveau jour

À suivre...

Une partie trop courte mais je vais me rattraper. Je prépare mes examens. Merci pour votre bonne compréhension✨

Be blessed 💕

De l'impudicité à la sanctification [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant