Montréal, 24 mars 2020Charline,
Depuis que mes parents m'ont forcée à revenir à Montréal, ils ont été invivables. Ils m'ont retiré mon cellulaire et mon ordinateur. Ils pensent que notre relation ne devrait pas continuer. Je sais que notre amour est plus fort qu'une pandémie ou que mes stupides parents. Dès que j'ai 18 ans, je prends un avion pour Paris et j'y reste pour le reste de ma vie. Plus que 4 mois... Tu me manques. Depuis que nous nous sommes rencontrés durant mon voyage étudiant, ma vie a pris une tournure beaucoup plus joyeuse. Je ne crois pas que mes parents soient homophobes, seulement très contrôlants et probablement sous le choc. Il faut dire que je leur ai annoncé que je suis lesbienne il y a peine 3 jours. Avec toi, j'avais enfin l'impression d'être libre, d'être moi-même. Cela fait à peine 6 jours que je suis de retour dans ma ville natale et pourtant, j'ai l'impression que cela fait une éternité. J'ai hâte de revenir vivre avec toi dans notre petit appartement. J'ai hâte de m'asseoir avec toi, sur le balcon, et regarder le soleil se coucher à l'horizon. Honnêtement, j'ai peur. J'ai peur que la situation dégénère et que je ne puisse plus jamais te revoir. Tu me manques. Réponds-moi vite. Je t'aime,
Rose.
P-S Je te laisse mon adresse sur un petit papier afin que tu me répondes.
____________________________________________________________
Paris, 31 mars 2020
Ma fleur,
J'ai essayé de te contacter à nombreuse reprise, mais quelle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai reçu une lettre par la poste. Je suis désolé que tes parents aient eu une telle réaction à ton homosexualité. Ma porte (théoriquement c'est aussi la tienne puisque que tu m'aides a payer l'appartement mais bon, j'ai toujours rêver de dire cette phrase vraiment cliché) est toujours ouverte. Je suis ici pour toi et si tu décide de déménager ici, je t'accueille avec un très grand plaisir. Sinon, je reste à l'intérieur le plus possible et j'essaye de m'occuper d'une façon ou d'une autre. Moi aussi, ça me fait peur, mais il faut rester fortes dans ses temps durs. Hier, j'ai fait le ménage complet de l'appartement, tout brille. J'aurais voulu que tu sois près de moi. Tout me fait penser à toi, du rosier de la voisine a ton profile Netflix. On se fréquente depuis moins de 6 mois et pourtant, sans toi, je me sens incomplète. Ce matin, j'ai fait du pain aux bananes et j'ai crié ton prénom pour que tu viennes en prendre une tranche. Sur une note plus joyeuse, et totalement sans rapport, je veux adopter un chien ! Je trouve que cette quarantaine serait une occasion parfaite pour éduquer un chiot. Je veux que tu sois d'accord et que ce soit notre petit bébé a toutes les deux ! Qu'est-ce que tu penses d'un berger australien ? Ou d'un husky ? Réponds-moi vite, je t'aime ma jolie brunette.
Charline
P-S. Si tu veux me parler plus de ta situation familiale, je vais essayer de t'aider.
____________________________________________________________
Montréal, 10 avril 2020
Charline,
JE VEUX UN CHIOT! Un berger australien, tu sais que c'est mes préférés! Comment on va l'appeler? Qu'est-ce que tu penses de Kell? C'est un personnage d'un livre que je lis (tu sais lequel, tu me l'as recommandé). Je te laisse choisir le nom, on sait toutes les deux que tu as plus d'imagination que moi. Moi, j'ai adopté un arbre à avocat, il s'appelle Koda. Parfois, je lui parle, à un arbre! Je manque de socialisation, il faut que je parle à quelqu'un, mais mes parents ne me laissent pas avoir mes appareils électroniques! Je suis seul au monde, tu es ma seule connexion au monde réel! Mon père m'a laissé avoir une radio qui fonctionne avec des CD, des disques! Les seuls CD que j'avais dans ma maison sont des choses que j'écoutais quand j'avais 12 ans, ce n'est pas tellement mon genre de musique, quoique l'album de Marie-mai que j'ai n'est pas si mal. Tu sais à quel point je m'ennuie? Ma mère a fait le ménage complet de la maison, je ne peux donc pas m'occuper de cette façon. Je relis mes livres et ça m'occupe, mais j'arrive au bout de ma bibliothèque. Je vais demander à ma mère si je peux redécorer ma chambre, ça pourrait m'occuper et le rouge est devenu agressant. Mes parents ne me parlent plus vraiment, comme s'il ne savait jamais quoi me dire. Je te tiens au courant, je t'aime, tu me manques.
Bisous, Rose
P-S. Je dors avec ta lettre sous mon oreiller, si ça peut te dire à quel point tu me manques.
____________________________________________________________
Paris, 17 avril 2020
Rosie,
Ça va? Ta dernière lettre était...inquiétante. Il faut que tu parles à tes parents, j'ai peur pour toi. Tu m'inquiètes, tu es une fille sociale et je sais que ce ne doit pas être facile pour toi. Je n'ai pas besoin de socialiser et pourtant, c'est un peu dur pour moi. Je veux te prendre dans mes bras et te voir, vérifié que tu vas bien. Chaque soir, je m'endors en pensant à toi et lorsque je reçois tes lettres, c'est comme un petit rayon de soleil dans mon quotidien. Alors, s'il-te plait, parle-moi, explique-moi comment tu te sens et laisse-moi t'aider. J'ai l'impression que je ne peux rien faire pour toi et ça me tue. Quand, je ne suis pas en train de penser à toi, je pense à notre petit bébé chien. Oui !! On a un bébé berger australien !!! Je l'ai appelé Kell, comme dans mon livre préféré. Tu vas l'adorer, c'est un ange. Il est vraiment attachant, il adore les câlins et ce coucher près de moi quand j'écoute la télévision. Hier, je discutais avec nos amis sur FaceTime et Enzo m'a demandé de tes nouvelles, il m'a dit qu'il avait essayé de te contacter à plusieurs reprises sur Insta. Je lui ai dit que tu ne pouvais pas utiliser tes appareils. Il m'a dit qu'il devait te parler urgemment alors je lui ai dit qu'il pouvait t'envoyer une lettre, bref attends-toi a recevoir une lettre de celui-ci. Est-ce que tu crois que tu serais capable de ravoir ton cellulaire, au moins juste pour une journée? Le 24 avril, on se fait un souper entre amis, le principe c'est que on se FaceTime en mangeant et discutant. Il va y avoir Enzo, Ninès, Tommy, Julien et Dylane. J'espère vraiment que tu pourras... Je t'aime Rose.
Charline
P-S. C'est Kell sur la photo!
NDA (1): Vous en a pensez quoi?
NDA (2): Voici les deux actrice qui ont inspirer Charline et Rose ^^
VOUS LISEZ
Un océan et une pandémie n'y changera rien
ContoRose doit retourner chez elle, a Montréal, durant une pandémie mondial. Elle laisse son amoureuse, Charline, derrière elle et ses parents lui confisque tout moyen de communication. Les amoureuse se tourne donc vers leurs dernier moyens de garder con...