Prologue

29 3 1
                                    

Le décompte vient de commencer. Tout le monde est debout et attend de pouvoir souhaiter la nouvelle année pour s'enlacer.
- 3...2...1... Bonne Année ! je regarde ma famille avec un grand sourire puis me dirige vers ma maman pour lui faire un gros câlin, je fais pareil avec les autres membres de la famille.
Un fois la tournée de câlins faite et l'euphorie du moment redescendue, je prends mon téléphone et écris à Léo :

- Bonne Année et bonne santé !
- Bonne Année à toi aussi. T'as passé ta soirée avec ta famille ?
- Oui, la famille du côté de ma mère, et toi ?
- Avec ma famille aussi.

La discussion se finit sur ce message. Je reviens donc sur terre et vais m'asseoir près de ma maman.

~ ~ ~

Cela fait deux semaines que le Nouvel An est passé, je suis retournée en cours la semaine dernière et je viens de rentrer de l'école après une journée interminable. Je veux envoyer un message à Léo, mais je n'ai toujours pas de nouvelles de sa part malgré les deux messages que je lui ai envoyés. Je réitère mon action :

- Tu vois les messages. Tu pourrais y répondre, non ?

Nos échanges sont un peu froids en ce moment mais je n'arrive pas à me résigner de ne plus lui parler, on s'entendait tellement bien avant, je n'ai pas envie de le perdre à nouveau. Mon téléphone tinte, c'est une réponse de sa part :

- Écoute moi bien, pétasse. Arrête d'envoyer des messages à mon mec, c'est pas parce qu'il a pas voulu de toi que tu dois le harceler de messages ! Maintenant, toi et tête de thon, tu dégages. T'es qu'une mocheté, ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas voulu être avec toi.
- Je ne sais pas qui tu es et toi non plus, donc tu n'as pas à m'insulter comme ça. Tu ne m'as jamais vu et tu ne sais pas ce qu'il y a eu entre nous.
- Y a rien eu entre nous, ma petite. T'imagine pas des histoires. Ma copine a raison, tu devrais arrêter de m'envoyer des messages.
- Tu te voiles la face, c'est dingue.
- T'es une forceuse, il veut pas toi ! Tu parles derrière ton écran mais t'oserais même pas dire un mot en vrai, dégage maintenant !
- Cette discussion est entre Léo et moi, mêle toi de ton cul, grognasse.
T'es qu'un sale con qui veut pas voir la réalité en face, va bien te faire voir et tiens ta copine en laisse ! Apprends lui aussi à s'occuper de ses affaires !
*bloqué*

Je n'ai même pas attendu sa réponse, ni qu'il lise le message, je l'ai bloqué. Pas seulement par message, aussi sur Facebook, ainsi que sur Instagram.

- Toi, espèce de pute, tu parles pas comme ça à mon frère ! Essaye pas de jouer dans la cour des grands, gamine.
*bloqué*

Évidemment, le frère s'y met, qu'il aille se faire voir lui aussi.

Je bloque Louis sur tous les réseaux possibles aussi et éteint mon téléphone. Je le pose sur la table et sors mes cahiers pour commencer mes devoirs.

Je t'aime...passionnément, pas du toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant