Le Rossignol

71 10 8
                                    

Comme tous les soirs, Dust, rentrais avec des blessures. Il s'étais encore battu avec des élèves de sa classe... En rentrant il déposa son sac et sa veste sur le porte manteau. Il avait mis le chauffage à fond mais même avec ça, il avait encore froid. Et ce n'est pas parce que son chauffage ne marche pas non...

- Bienvenue à la maison !

Dust relève la tête

- ...T'es encore là toi?

Un petit squelette se trouvait devant lui, il était souriant avec des étoiles dans ses yeux qui brillaient d'une lumière bleu éclatante. Il avait des cernes en dessous des yeux ce qui lui donnait un ait un peu flippant et il portait un pyjama mais le plus étrange chez ce personnage c'était que il était transparent. Il était à peine visible.

Oui, Dust partageait son appartement avec un fantôme.

Blueberry était l'ancien locataire de cet appartement. Pour une raison obscure il avait décidé de mettre fin à sa vie. Et maintenant il vivait avec lui. Et comme supplément, le petit fantôme avait apporté la froideur de la mort avec lui .

Cela faisait quelques mois maintenant et Dust avait fini pas s'y habituer, cela lui faisait même plutôt chaud au coeur que il y ai une personne dans ce putain de monde qui en avait quelque chose à faire de lui

Ils jouaient souvent aux échecs ensemble. Blueberry ne pouvait pas déplacer ses pions alors Dust le faisait à sa place. Le fantôme gagnait presque tout le temps. D'après lui une des seules qualités qu'il n'ai jamais eu était d'être "logique"

《"Logique" mon cul》

Blueberry ne lui avait jamais demandé pourquoi il revenait tout le temps avec des blessures alors Dust ne lui a jamais demandé pourquoi s'était-il suicidé. C'était comme ça que marchait Dust

- Je vais faire à manger

Dust se lève

Des os craquent

- tu prépares quoi? avait demandé Blueberry en souriant

- Comme d'habitude... Des nouilles instantanées.

Blueberry rit

- C'est pas très bon pour la santé... Faut varier par fois

- Je n'ai pas de leçon à prendre d'un mort.

Blueberry souris tristement

- Quel goût ?

Dust hausse des épaules

- Porc je pense, tu en veux ?

Blueberry le regarde surpris puis souris

- Non merci

Dust se sentait bête de lui demander ça, un fantôme ça peut pas avoir faim non? Il fit bouillir de l'eau dans la bouilloire et sortit un bol.

Après avoir finit son repas il se posa sur le canapé. Il choppe la télécommande de la télé et l'allume. C'était One piece.

Il entendit Blueberry rire derrière lui.

- Woa... Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé cet anime ! Les graphismes ont changé. Woaaaa!

Dust le regarde avec attention

- Pourquoi as-tu voulu mourir avant la fin de ce chef-d'œuvre ?

Blueberry s'assied à côté de lui à l'extrémité du canapé

《Heureusement, j'aurais eu froid sinon》

Il souriait toujours

- Je sais pas. Je pense que je n'y ai pas pensé...

Rossignol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant