Si vous vous "promenez" sur une plateforme de lecture/écriture, vous aurez l'occasion de croiser de nombreuses création.
Et peu importe leurs qualités, il y aura toujours quelqu'un pour dire que c'est une merveille, et les autres ne donnes pas leurs avis, ne font rien pour aider l'auteure à s'améliorer.
Peut-être que c'est un choix de l'auteur.e, mais, ça m'est arrivé à moi aussi.
Alors, trouvé cela bizarre ou non, impossible, insensé ou non, mais ce sont des compliments, probablement sincères, qui m'ont brisé ma confiance.
Ce sont des compliments qui sont la source de mon mal être.
Car aussi sincères, étaient-t'ils (du moins je l'espère), ma production était médiocre, et il y avait un grand travail d'amélioration a effectué.
Et le fait que personne ne m'en fasse la remarque, doublé au fait qu'on me fasse des compliments, sur ce qui était à mes yeux un pur échec m'a détruit.
Ma passion est devenue ma honte.
J'ai honte de chaque ligne de ce que je relis, de chaque mot, de chaque expression, de chaque tournure, de chaque phrase, paragraphes et textes.
Malgré le travail que je fournis, cela ne change rien.
Juger moi tant que vous voudrez, je fais des efforts.
Chaque instant est un combat.
Pour pouvoir publier cette confession, il faudra sûrement que je le fasse sans réfléchir, et ne jamais me relire, au risque de tous supprimer.
Je m'arrête ici, mais peut-être continuerais-je ce témoignage lorsque j'aurais gagné du terrain sur ce champs de bataille, ou si je pense qu'un autre élément de ma vie vaux la peine d'être afficher aux jugements de tous.
Désolé de la médiocrité de ma production.
Fin de transmission.
26/06/2020
VOUS LISEZ
le témoignage d'un combat intérieur
No FicciónLa Confiance... La confiance est bien mystérieuse. Est-ce un sentiment, une émotion, un état d'âme ou encore un trait de caractère ? Un peu de tout, ou peut-être rien du tout ?