Dark Link

7 1 0
                                    

Des bruits de pas résonnent à l'intérieur des ruines du temple du temps. La relève est arrivée. Cependant si nous devrions nous réjouir de la présence d'un héros cela indique aussi certainement que le mal est de nouveau présent en Hyrule. Ce sanctuaire n'est plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois, beau, glorieux. Maintenant il n'est plus que des ruines rongées par la végétation. Quelle ironie... le temple du temps rattrapé par ce dernier. Malgré les années passées cet édifice accompli toujours son devoir : protéger l'entrée vers la Terre d'or et l'épée de légende. Ah mais ces bruits de pas proviennent d'un simple loup ! Dire que je les avait pris pour ceux du héros choisis des déesses ! Je me sens tellement stupide, et si seul... Combien de temps s'est écoulé depuis qu'IL a terminé son cycle de vie ? Bien trop de temps, ma transformation en Skull Kid m'a fait garder à jeunesse pour l'éternité. Je ne peux plus vieillir, mourir de vieillesse ni gagner en maturité. Je rêve de découvrir le monde mais je dois rester veiller sur cet endroit. Je LUI est promis... c'est la moindre des punitions pour ce que j'ai fait... Non je ne veux pas y penser, non... plus y penser... Une petite seconde, ce loup s'approche un peu trop du socle. Je ne peux pas le laisser approcher.

-Dis donc tu te crois où toi ?

« Tûuuuut ! » Je soufflais dans mon cor pour le faire fuir mais cela n'a pas réellement eu l'effet escompté. Il recula et montra les crocs.
-Ohh minet sort ses griffes ? N'essaie pas de m'intimider, je dois protéger cet endroit au péril de ma vie !

En avançant, une lueur aveuglante jaillit de sa patte.

-Qu'est-ce que ? Non ? Ce n'est pas possible...

Les larmes coulèrent sur mon visage boisé sans que j'en aille aucun contrôle. C'est... la marque de la triforce ! C'est la preuve que c'est LUI !! Enfin... 

Je me serre très fort contre son pelage.

-Mon Dieu... si tu savais ce que j'ai enduré... mais j'ai tenu bon, j'ai tenu ma promesse ! Mais... comment se fait-il que tu sois un loup ?

Pas de réponse évidemment. Non... il y a autre chose. Il ne semble pas me reconnaître. Pourtant c'est LUI j'en suis formel.

-Je suis désolé. Je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Entre je t'en prie. Tu dois être en train de combattre le mal au péril de ta vie, je n'ai pas à te retarder.

Il gravit donc les marches menant à l'épée de légende... sans se retourner. Quelques instants plus tard, il les redescendit sous forme humaine, adulte, avec l'épée de légende et dans sa belle tunique verte. De nouveau sans prêter attention à moi. Dans un élan de courage je lançais :

-Dis tu... tu reviendras jouer avec moi ?

Il resta un instant immobile puis tourna la tête vers moi en affichant un sourire forcé.

-...

Je n'aurais pas dû demander. Cette sensation... est juste horrible. Mes larmes de joie sont devenues des larmes tout court. Il s'en alla toujours sans décrocher un mot.

-J'imagine que c'est ce que je mérite...

________________________________________________________________________________

Quelques jours plus tard...

-ARGHHHHHH !

Le Bublin vola en éclats.

DiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant