1

101 8 0
                                    

IS IT LOVE? MATT
1

-Mama: Soñia fais très attention là bas. C'est un autre niveau! Ce n'est plus comme dans la petite entreprise où tu étais. Les gens auront peut-être même du mal à t'accepter! Tu es étrangère, noire, et une femme.

Je regarde ma mère, Amalya, avec un petit sourire qui se dessine sur mes lèvres. Elle est très protectrice ma maman. Et je le comprends très bien. Elle est si belle...avec moi, elle a voyagé de la Guinée Equatoriale notre pays d'origine jusqu'ici, New York. Nous vivons dans un bel appartement près de la 5th Avenue en plein centre de New York. Elle me sourit en retour avant de me dire de me dépêcher d'y aller. Oui, aujourd'hui c'est mon premier jour dans l'entreprise Carter Corp. J'ai passé mon entretien il y a deux jours. Je l'ai réussi sans difficulté.

-Mama: Allez vas-y tu seras en retard sinon.
-Bisou mama je t'aime.
-Mama: Je t'aime mi hija.

[La Guinée Équatoriale est un pays dans lequel l'espagnol est une langue parlée. C'est pour ça que sa mère et elle même parlent espagnol.]

Carter Corp. 🏙 , 09:59

-Bonjour, je m'appelle Soñia H** je viens récupérer mon badge. C'est mon premier jour aujourd'hui.

La jeune femme de l'accueil me fais un grand sourire. Je me rappelle d'elle elle m'avait super bien accueillie le jour de mon entretien avec monsieur Gabriel S.

-Secretaire: Oh vous avez réussi l'entretien! Je suis super contente pour vous! Votre nouveau collège, Matt s'ennuyait tout seul.

Je lui sourie puis lui réponds

-Et bien j'espère que l'on s'entendra bien.
-Secrétaire: C'est quelqu'un de très sympathique. Ne vous en faite pas. Si vous avez besoin, je suis là pour vous. Lisa Parker, enchantée.
-Enchantée..J'aurais aimé parler plus longtemps avec vous, mais je ne tiens pas à être en retard pour mon premier jour.
-Lisa: Nous pourrions manger ensemble ce midi si tu n'as rien de prévu?

Elle me tutoie c'est qu'elle est amicale.

-Oui bien sûr c'est très gentil! Alors je descendrai à l'heure de ma pause.
-Lisa: Cool!! Merci!
-Merci à toi.

Je me dirige ensuite vers l'ascenseur tout en regardant ma montre. 10:05. Je dois être à mon bureau à 10:15 bon je suis en avance. Comme toujours quand j'ai rendez-vous.
J'arrive à mon box qui se trouve au 42e étage de cet énorme building. Mon collègue n'est pas encore arrivé, je m'installe et commence à ranger mes affaires.

-¡Mi nuevo colega no es muy organizado! (Pas très organisé mon nouveau collègue!)
-??: *rire* Él lo sabe, sí. (Il le sait, oui!)

Je me retourne rapidement vers cette voix masculine derrière mon dos. J'ai parlé trop fort! Et en plus ce...bel apollon, m'a comprise!
Je lis rapidement sur son badge, Matt Ortega. Ohoh..mon nouveau collègue justement!

-Je, je suis désolé c-
-Matt: *rire* Ne fais pas cette tête! Je sais que je dois mieux m'organiser que ça. C'est un fait. Matt Ortega et toi, tu es ma nouvelle et belle collègue, Soñia H**. Enchanté.
-Enchantée..

J'esquisse un petit sourire timide. Tout est allé super vite. En tout cas, ce nouveau collègue est vraiment pas mal! Grand, brun, les yeux noisettes, comme je les aimes! Mais de toute façon, je suis là pour le travail et rien d'autre.

-Matt: Tu as déjà des dossiers à rendre!
-Oui! Et ils sont à rendre pour demain.
-Matt: Je peux être ton guide si tu veux.
-Je m'en sors très bien, mais si veux, pourquoi pas.

12:18

-Matt: Bon moi j'ai très faim donc je vais allez manger dans une sandwicherie à côté. Tu veux venir avec moi?
-Hum ben c'est pas que ça me déplaît au contraire, mais j'ai prévu de manger avec Lisa Parker, je pense que tu la connais elle m'a parlé de toi.
-Matt: Ahh oui Lisa c'est ma petite copine d'amour!
-Ah vous..?
-Matt: Fais pas cette tête *rire* Nous sommes amis elle et moi princesse!
-*lève les yeux au ciel* Ne te fais pas d'idées.
-Matt: Alors je peux me joindre à vous ce midi?
-Ça ne me dérange pas moi.
-Matt: Allez on y va.

19:16

-Mamaaa je suis rentrée!
-Mama: Mi hijaaa!! Ça c'est bien passé?

Je lui fais un bisou sur la joue et lui raconte le beau déroulement de ma première journée. Je prends une douche, mets mon pyjama et aide ma mère à préparer à manger.

[Tu veux bien voter? Et commenter aussi! Et partager!! Dis moi ce que tu penses de tout ça. Bsxx!]

LE PARFAIT AMOUR? IS IT LOVE? MATT ORTEGAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant