"Saran"Quand le destin s'acharne sur nous, on a l'impression que nous sommes seuls au monde, c'est que je ressens aujourd'hui moi qui pensais que j'allais rentré tranquillement à kankan et reprendre ma vie à zéro c'est sans compter sur mon fichu destin....
La fois dernière quand je suis quitter chez Abdoul j'avais prévu avec ma maman qu'on allait rentrer mais telle ne fut pas le cas car je me marie dans trois jours avec le fils de l'une des connaissances de mon père ....
Je vous explique, à mon retour chez Mohamed, j'avais trouvé que ma mère à fait tous nos bagages elle n'attendait que moi, mais vu que mon mariage avec Mohamed approchait à grand pas, l'ami de mon père était venu pour nous féliciter et faire ses bénédictions c'est ainsi que ma mère lui a dit que le mariage n'aura plus lieu sans entrer dans les détails, ayant eu pitié de la situation il a directement proposé à ma mère de laisser son fils m'épouser car il est à la recherche d'une femme malheureusement pour moi ma mère a accepté sans se soucier de moi...
Quand je lui ai reproché, elle m'a clairement dit que c'est mon problème et le plus important pour elle est qu'elle ne va pas rentrer à kankan pleine de honte, après plusieurs négociations la mère de Mohamed à accepter qu'on reste ici jusqu'au jour de mon mariage, Mohamed quant à lui , il a juré de ne pas remettre les pieds chez sa maman tant que j'y suis....
Pour le cas de Bintou, on ne se calcul plus, je suis tout le temps dans ma chambre, ma mère et moi nous sommes mise à l'écart même si c'est la dernière chose que je voudrais je souhaite vivement que mon mariage soit sceller et je vais disparaître de leur vie...
Ma mère voudrait que mon mariage soit grandiose car selon elle c'est mon premier mariage et que j'étais vierge ahh si elle savait, elle ne fait qu'appeler mon futur mari pour lui dire d'envoyer ceci ou d'envoyer cela, je lui ai dit que je voudrais que ça soit simple mais pour elle comme la mère de Mohamed à arracher tout ce qu'elle m'avait donné pour mon mariage avec Mohamed, elle allait lui montrer que je pouvais avoir tout ça ailleurs donc je l'a laisse s'affoler car je sais qu'elle n'aura pas la moitié de ce que Mohamed m'avait donné vu que le gars n'a rien...
"Souleymane Barry"
J'ai vraiment honte de moi, je ne suis qu'un lâche qui n'a pensé qu'à lui même, c'est maintenant que je m'en rend compte de la gravité de mon erreur, comment j'ai pu jeter ma pauvre Maria dans les bras d'un homme qu'elle n'aime pas, moi qui prétendait l'aimer je vois que c'était juste des paroles en l'air, je ne pourrais jamais remercié Thierno pour ce qu'il a fait car s'il ne l'avait pas répudier ce poids m'aurait suivi jusqu'à la fin des temps....
La pauvre elle a souffert en échange de mon bonheur, moi depuis que j'ai épousé sarata je vis dans une autre planète car je suis comblé mais celle qui est l'auteur de ce bonheur à reçu comme récompense un mariage forcé et des injures de toute sorte, tellement que j'avais honte je n'ai pas insisté pour que Maria m'écoute et pour couronner le tout Rahim et moi on a failli se battre au téléphone tellement qu'on s'est disputé à cause de Maria, mais fier de moi que je suis je ne l'ai pas rater et comme s'il le savait il m'avait dit que ce jour arrivera tôt ou tard, maintenant je vais assumer...
Quand Rama a quitté ici la fois dernière je suis directement aller chercher mes enfants pour les amener chez ma mère, à cause des négociations de sarata je n'ai rien dit à mes parents pour le moment mais ce qui reste clair il n'y a plus de lien entre nous car je l'ai répudier qu'elle aille faire sa vie ailleurs...
J'ai décidé de partir chez mes parents après le boulot pour aller discuter avec Rahim et Maria car c'est impératif qu'ils me pardonnent....
"Chez Abdoul"
VOUS LISEZ
Les Chroniques De Mariama Barry
RomanceC'est l'histoire d'une jeune fille Peulh et d'un malinké,ils sont tombés amoureux l'un de l'autre mais leur parents étaient opposer à leur union à cause d'un truc ethnique mais leur amour était au dessus de tout ça donc ils vont finir par ce marié