[ Heaven And Back ]

14 5 4
                                    

Elle avait toujours fait des pactes avec le diable, tentant à tout prix de prendre des risques puérils et nocifs. Cette fois-ci, en une nuit, la nymphette décida qu'elle ferait un aller-retour au paradis.

En se garant à la devanture du club, Ambre replaça délicatement sa chevelure sombre comme la nuit sur ses épaules, avant d'appliquer à nouveau une couche généreuse de rouge à lèvres, bien que ce n'était pas nécessaire.

Avec confiance, la jeune femme se rendit à l'intérieur. L'alcool demeurait un réconfort pour elle, lui permettant d'oublier toutes ses embrouilles de la journée, mais ce n'était pas ce qu'Ambre venait se procurer ce soir. Non. Il lui fallait quelque chose de bien plus puissant.

La musique emplit ses oreilles dès qu'elle entra dans le bâtiment et une odeur de boissons se fraya un chemin jusqu'à ses narines. Le plancher, souillé de verres renversés, collait aux semelles de ses talons hauts alors qu'elle se faufila jusqu'au comptoir. C'est ainsi que les shots de tequila s'en suivirent, jusqu'à ce que son bon sens devienne illusoire.

Une fois bien pompette, il était temps d'accomplir la deuxième phase de son plan fatidique.

Le bar où Ambre se trouvait ce soir-là détenait depuis la nuit des temps une pitoyable réputation. Il n'était pas rare que les batailles s'enchaînaient, que certains corps étaient retrouvés sans vie après une surdose ou que le sol était recouvert d'une fine couche de vomi. Cependant, tous ces détails ne lui faisaient guère comprendre qu'il s'agissait d'un monde dystopique.

La demoiselle tituba donc jusqu'aux toilettes, le repère de prédilection des trafiquants.

Dès qu'elle franchit le cadre de la porte, un nuage blanc la fît tousser tumultueusement. Ambre marcha à l'aveugle jusqu'aux lavabos où une femme tatouée s'y était adossée, une seringue enfoncée dans l'avant-bras.

- Je peux? demanda la fille à la chevelure obscure.

L'autre hocha la tête. Sans dire un mot, elle sortit de son sac à main une aiguille toute prête à être utilisée. Ambre bouillait d'envie de sentir la diamorphine déferler dans ses veines et effacer tous ses problèmes.

À l'instant où l'embout transperça sa peau, un frisson saugrenu la parcourut. En une seule seconde, elle tomba amoureuse du médicament qui pouvait faire envoler toutes ses peines.

La sensation était étrange, comme si son sang n'était plus que des rivières de glace. Cependant, Ambre délecta chaque seconde de sa souffrance lui faisant oublier la douleur psychologique qui l'avait incitée à s'empoisonner avec cette luxure du mal.

Sur le coup, des ailes la poussèrent vers le ciel. Roulant ses yeux à l'arrière, c'est comme si son alter ego prenait possession d'elle. Ce soir, rien ne serait plus pareil.

Quand l'injection fut terminée, Ambre se dirigea énergiquement à l'extérieur de la salle de bain et se pointa sur la piste de danse, comme si rien ne pouvait l'entraver. Quelque chose en son for intérieur lui criait d'arrêter, mais la femme ignora tout en avalant un comprimé.

La dévergondée tapota l'épaule d'un homme inconnu au regard ténébreux et l'invita à danser, ce qu'il ne refusa point. Pendant qu'elle se déhanchait comme jamais, Ambre se mentit en se disant que tout allait bien.

Puis, les ardeurs de l'homme prirent le dessus et la conduisirent à sa voiture. Elle était satisfaite, jusqu'à temps que son champ de vision devienne d'un noir complet.

En réalité, Ambre était restée étendue sur le carrelage froid et crasseux des toilettes, un filet de salive s'échappant de sa bouche, ce qui n'avait rien à voir avec l'hallucination utopique et euphorique que cette dernière croyait perdurer.

À cet instant précis, elle était terrifiée et se mit à pleurer à chaudes larmes. Ambre venait de réaliser qu'elle n'avait pas de billet de retour pour son voyage au paradis.

———————————————————
Voici ma nouvelle pour le concours d'écriture de -LaSireneEcrivaine-  !!! En environ 500 mots,  il fallait écrire une nouvelle sur un ou des sujets tabous! J'ai décidé de faire un petit texte sur l'utilisation de la drogue, mais également la mort. Je vous rappelle que ce n'est pas bien les enfants!!! J'espère que ça vous a plu et que ça me méritera une place sur le podium 🥰 !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heaven And BackOù les histoires vivent. Découvrez maintenant