《C'est que l'amour est comme un arbre, il pousse de lui-même, jette profondément ses racines dans tout notre être, et continue souvent de verdoyer sur un coeur en ruine. Et ce qu'il y a d'inexplicable, c'est que plus cette passion est aveugle, plus elle est tenace. Elle n'est jamais plus solide que lorsqu'elle n'a pas de raison en elle.》
-Victor Hugo, Notre-Dame de Paris (1831)
~•~
Mokpo, Corée du Sud :
Jadis, Pyrame un jeune babylonien tomba amoureux de sa belle et intelligente voisine Thisbé. Cependant, leurs parents s'opposaient fermement à leur union. Les deux jeunes gens avaient alors usé d'un stratagème afin de pouvoir se parler. Tous deux se rendaient au fond du jardin et se murmuraient des mots doux à travers une fissure du mur mitoyen.
Un jour, n'y tenant plus, Pyrame et Thisbé décidèrent de s'enfuir ensemble. Ils se donnèrent rendez-vous à l'écart de la ville, à la nuit tombée, au pied d'un mûrier dont les fruits, en ce temps là, étaient blancs. La belle Thisbé arriva au lieu du rendez-vous la première. Mais non loin, un lion attiré par l'odeur de la jeune femme, survint et Thisbé appeurée s'enfuit dans une caverne. Dans sa hâte, la jeune femme laissa tomber son voile et le lion se hâta sur le morceau d'étoffe qu'il déchiqueta et macula de sang.
À son tour, Pyrame arriva sur le lieu du rendez-vous et découvrit avec horreur le voile ensanglanté. Le jeune homme crut sa bien-aimée partie à jamais vers le monde des morts. Ne supportant pas une vie sans elle, Pyrame décida de ne point lui survivre. Il se poignarda au pied du mûrier après avoir adressé quelques dernières paroles emportées par le vent. Thisbé, revenue de sa frayeur, pensa à son amant. Elle eut peur qu'il lui soit arrivé malheur. La jeune femme retourna alors au lieu du rendez-vous et trouva l'affligeant et terrible spectacle. Le cœur brisé, Thisbé se saisit à son tour du poignard et enfonça la lame dans sa poitrine.
Le sang des amants se mêla au pied de l'arbre et les racines s'en abreuvèrent. Ainsi, depuis cette tragédie, les fruits du mûrier qui étaient auparavant blancs sont devenus de couleur sombre et leur jus pourpre à l'image du sang mêlé de Pyrame et Thisbé.
-Fin de l'histoire Galia, au lit maintenant, Ahn Lyn rangeait le livre dans la bibliothèque, ne me regardes pas avec ce regard la rentrée approche bientôt alors tu dois te coucher tôt.
-Maman, fit la petite fille avec une bouille angélique.
-Tu ne m'auras pas, elle sourit, cela marche avec tonton Yuyu mais pas avec moi, viens là que je t'enlace, la petite fille frêle s'approcha de sa mère et posa sa tête contre sa poitrine, bonne nuit.
-Bonne nuit maman, Galia déposa un baiser sur la joue de sa mère et celle-ci s'en alla vers le séjour.
Alors qu'elle avançait vers le séjour, la femme défit ses cheveux et les laissa retomber. Elle soupira un instant puis s'assit sur le sofa.
-Tu sais qu'elle n'a que trois ans ? Pourquoi lui lire des histoires aussi compliquées et tristes comme celle de Pyrame et Thisbé ?
Min Yuta était assis sur le fauteuil en cuire placé en face du sofa avec dans la main un verre de whisky. Ses longs cheveux étaient détachés et sa chemise blanche entrouverte. Yuta était arrivé chez Lyn la veille, après être rentré de New York il avait directement pris un train pour Mokpo. Min Yuta sous ses airs de beau parleur, de dandy et d'érudit dépravé était en réalité un homme au grand cœur. Depuis tout ce temps, il n'avait jamais cessé d'être présent pour Lyn et pour sa fille. Il était plus qu'un ami, plus qu'un frère, plus qu'un amant, il était son autre. Elle l'aimait d'un amour fraternel, amical et passionnel, un mélange de sentiments contradictoires, une palette de sentiments interdits, désirés, si indescriptibles. Ils se complétaient tout en étant des êtres opposés. Une relation étrange, mais une relation forte. Min Yuta était semblable à Taehyung, il avait grandi dans une famille aisée mais n'avait pas connu le véritable amour familial. Taehyung et lui étaient deux êtres réunis par certes une grande amitié mais également une grande souffrance, des plaies béantes qu'ils tentaient à l'époque de refermer à eux seuls. À l'époque du lycée, ils étaient connus pour être l'exacte opposés l'un de l'autre, Yuta était arrogant, sadique et insolent, tandis que Taehyung était calme, chaleureux et poli. En réalité ils étaient tous les deux abîmés mais Yuta contrairement à Taehyung n'était pas doué pour cacher ce qu'il ressentait. Cela était un choixde sa part, il refusait de se montrer hypocrite. Ahn Lyn avait appris à le connaître et c'était un homme bon et généreux. Si Taehyung était le tigre majestueux qui se laissait parfois aller à ses émotions, Yuta était la panthère noire sauvage et intrépide mais qui cache en réalité une personnalité attachante. Il avait trouvé en Taehyung un frère et par extension en Lyn et Galia un réelle famille. Galia était son rayon de soleil et que dire de Lyn. Lui aussi la ressentait, cette attraction chimique, physique, électrique, qui les grisaient au moindre regards, au moindre toucher.
VOUS LISEZ
𝓒'𝓮́𝓽𝓪𝓲𝓽 𝓷𝓸𝓾𝓼
FanfictionIls étaient jeunes, joyeux et rêveurs. Entre amour, amitié, révélations, trahisons et avenir ils découvraient le monde dans ce qu'était la fin de leur adolescence. Une rencontre qui va bouleverser sa vie, une fuite qui va la marquer à jamais et une...