Voix extérieurElle se prénomme Soukeyna,elle est âgée de 21 ans,étudiante en gestion d'entreprises en licence 2.
Malgré qu'elle se frayait un chemin vers un avenir prometteur,la jeune femme dû mettre en pause ses études pour des raisons que vous découvrirez au fil de votre lecture.
L'aînée de ses parents avec seulement une petite sœur de 15 ans,
elle n'a jamais vécu une vie de rose mais elle surmonte avec la tête haute chaque épreuve de sa vie.En parlant d'elle la voilà au chevet de la personne qui représente tout pour elle,sa très chère mère,Mariama âgée de 46 ans.Cette dernière,gravement malade,a un besoin urgent de greffe de cœur pour pouvoir rester en vie...
[...]
Maman : Vas chez ton oncle Ousmane, fais lui part de mon état ,il va nous aider certainement.
Mon cœur se serre pour la unième fois sachant qu'elle va encore encaisser une déception mais vu l'étant où elle se trouve, je préfère réaliser le moindre de ses désirs au moins avec ça,la douleur d'avoir été si impuissante de sauver ma mère sera moins pénible si le tout puissant décide de me la prendre.
Juste en pensant à cela mon coeur se resserre de plus belle.
Moi:D'accord j'y vais de ce pas.
Elle: Très bien ma fille ! Ayons foi,tout ceci n'est qu'une épreuve.Garde à l'esprit que Dieu est bon et qu'il éprouve que les gens qu'il aime.
Moi: D'accord maman.
Je dépose un long bisou sur son front qui on ne se jamais pourrai être le dernier.
Moi:Sala si je ne suis pas là d'ici 20h ne m'attendez pas pour le dîner.
Elle : D'accord.
Je me retire de la chambre pour aller m'habiller.
Je mets un jean et un grand t-shirt pour bien camoufler mes formes et mon derrière car je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas ne serait-ce qu'une onde de confiance envers mon oncle.
J'attache mes cheveux devant la glace mais quand j'ai aperçu mon reflet dans celle-ci sans même m'en rendre compte mes larmes commencent à couler le long de mes joues et je me laisse tomber par terre.
Ça fait maintenant 5 longues années que le mot bonheur est devenu un étranger à ma vie.
On vivait une vie heureuse avant malgré qu'on était pas riche mais tout à basculé quand mon père a quitté ce monde.
On avait personne sur qui compter,ma mère était mère au foyer et les personnes en qui on
avait espoir ont commencé à nous tourner le dos.Deux ans ans après la mort de papa,deux longues années de souffrance on commençait à se faire l'idée de vivre sans lui et maman avait même réussit à se trouver un petit bussiness qui nous aidait beaucoup à survivre et à payer nos études mais comme ci,le décès de papa ne suffisait pas,notre mère tomba malade depuis un an maintenant alors les problèmes commencèrent à nous tomber dessus même nous nourrir est devenu difficile pour nous.J'avais pas d'autres choix que d'arrêter mes études pour trouver un travail de femme de ménage étant donné que maman n'était plus apte pour le travail.
VOUS LISEZ
Rencontre inattendue [ en pause ]
General FictionUne rencontre inattendue comme son nom l'indique. #Sénégal