Chapitre 2 : Les gorgones

3 1 0
                                    

Jennifer ouvrit les yeux en les plissant légèrement, Gretha venait de l'éblouir violemment en ouvrant les rideaux de satin d'un coup sec. À mesure que la domestique préparait la jeune fille au lever, les membres de cette-dernière s'enfonçait peu à peu dans son matelas.

Jennifer était dans l'incapacité de se lever, c'était comme si une boule lui pressait l'estomac et la poitrine l'empêchant de se redresser.

- Je suis malade ! Mentit Jennifer en geignant et en faisant tournoyer son duvet de manière dramatique.

- Allons Mademoiselle, ce n'est pas beau de mentir ! Il vous faut vous lever, sinon Monsieur votre père s'occupera de vous réveiller.

À ces mots Jennifer sortit de son lit en s'étirant le plus possible, il était sept heure et pourtant son cerveau voulait lui dire qu'il était le temps d'aller se recoucher. Mais elle avait déjà assez agacé son père hier, et dieu savait qu'elle n'avait pas intérêt à irriter son père plusieurs jours d'affilée.

L'adolescente ouvrit grand la bouche pour bailler et elle faillit se décrocher la mâchoire, ses yeux s'ouvrirent un peu plus, Gretha se tenait devant son lit droite comme un piquet.

- Mais ne restez pas plantée là ! Allez me chercher à manger de toute urgence ! S'époumona Jennifer soudainement très énergique.

Elle devait se préparer, aller en cours, et passer le clair de son temps à sourire à tous les abrutis qui se trouveraient là-bas.
L'adolescente regarda ses pantoufles avec envie, qu'est ce qu'elle aurait aimé rester enfermé chez elle. Elle souffla un grand coup avant de se diriger vers la salle de bain. Elle effectua sa préparation matinale avec la plus grande application, après avoir appliquer une douzaine de crèmes sur son visage, Jennifer regarda l'heure: 7h40.

Elle était déjà en retard...

Jennifer courut vers son dressing en attrapant sa tenue de rentrée déjà préparée la veille, tout en s'habillant dans une tornade de tissu rose elle saisit son sac et courut vers sa chambre.

Gretha n'était toujours pas revenue, au bord de la crise de nerf Jennifer referma ses ongles manucurés sur son téléphone, ses clés et sur "L'Art de la guerre"
Elle fourra le tout dans son sac et enfila un paire de talons rose pâles avant de courir de façon ridicule vers les escaliers, elle les dévala comme si sa vie en dépendait, puis elle arriva face à Gretha qui avait un croissant en main.

L'adolescente lui chipa d'un geste agile et le mit dans sa bouche, elle passa devant son père et l'embrassa de loin avant de sortir de la maison.
Son chauffeur l'attendait dans une Para-Sphère, Jennifer se planta devant la porte mais son chauffeur ne l'ouvrit pas.

Elle toussa fortement et le chauffeur lui ouvrit immédiatement la portière circulaire, Jennifer se jeta sur son siège et claqua brutalement la porte.

- Au lycée Hartley, et plus vite que ça ! Déclara-t'elle essoufflée.

La Sphère commença à rouler sur le trottoir très rapidement et Jennifer regarda son téléphone: 7h55. Elle serait tout juste à l'heure, mais pour ça il aurait fallu que le chauffeur accélère.
Elle le regarda avec un regard agacé, il comprit en un clin d'œil et appuya sur l'accélération.

Elle finit de déguster le croissant et sortit un miroir de poche pour être sûre qu'elle avait toujours l'air présentable.

- Excellent, comme toujours, se complimenta Jennifer en envoyant un baiser à son reflet.

La sphère s'arrêta devant un grand bâtiment en pierre recouvert de toits mauves, Jennifer soupira avant de courir vers la porte où une centaine d'élèves affluaient.
Elle se rassura, arriver en retard ne serait donc pas vraiment un problème, elle commença à suivre les élèves qui s'entassaient comme un troupeau de mouton devant les portes d'une bergerie.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Heavy RainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant