Deux mois, cela faisait deux mois que Luhan avait pris la décision de quitter le groupe. Suho se souvenait de ce jour comme si c'était hier, Luhan était venu le voir un beau jour, comme si de rien était, ils avaient parlé, beaucoup, de tout et de rien ; ils avaient ris, comme si tout allait bien. Puis enfin, quand vint le moment de le laisser, Luhan lui déballa tout ; son mal-être, son désir de rentrer en Chine, de les laisser. Suho avait écouté et avait compris, malgré la douleur qui lui tiraillait le ventre et le cœur, il devait le laisser partir. Il savait qu'à ce moment là il aurait du lui dire ce qu'il ressentait pour lui, mais il n'avait pas pu.
Car oui, Suho aimait Luhan, de ce genre d'amour qu'on voit dans les films. Dès leur première rencontre il avait été subjugué par la beauté du chinois, ses traits parfait l'avait fasciné et il ne cessait de penser à lui. Il s'était rapidement rendu compte que les sentiments qu'il éprouvait pour lui était de l'amour. Il ne savait pas réellement si c'était ce qu'on appelait un coup de foudre, mais en tout cas cela ressemblait à l'idée qu'il s'en faisait. Il avait eu de nombreuses occasions de tout lui dire, puisqu'ils se retrouvaient souvent pour discuter comme ils l'avaient fait cet affreux jour, mais il n'avait jamais osé. Il avait peur oui, comment cela ce serait passé si Luhan l'avait rejeté ? Quel froid est ce que cela aurait pu jeter entre eux ? Et quand bien même, si par je ne sais quel miracle Luhan avait partagé ses sentiments ? Ils étaient des idols, membres d'un même groupe, et des hommes qui plus est. Tout dans cette histoire était compliquée.
Maintenant que Luhan était parti, Suho s'était dit que c'était mieux ainsi, il s'était dit qu'il valait mieux que le chinois ne soit jamais au courant des sentiments qu'il éprouvait pour lui. Seulement, c'était bientôt noël, et la simple idée de passer noël sans lui lui retournait le ventre et lui faisait mal au cœur. Pas une seule seconde durant ces deux mois il n'avait cessé de penser à Luhan, il brûlait d'envie de lui parler mais s'obstinait à ne pas l'appeler. Il savait que les autres membres étaient en contact avec lui, il savait même que Luhan avait demandé après lui, mais jusqu'à présent il s'était senti incapable de le contacter.
Seulement maintenant c'était différent, l'approche des fêtes lui avait fait prendre conscience de quelque chose ; ses sentiments pour Luhan ne partirait pas, il pouvait attendre le temps qu'il voulait et prétendre que l'objet de son désir n'existait pas, il savait qu'il aimait Luhan de cet amour qui ne disparaît jamais, le vrai amour, comme on l'appelle.
Mais alors, quel était le meilleur moyen de se confesser ? Lui envoyer un message ? Trop superficiel ; Lui téléphoner ? Pas assez sincère ; Lui écrire une lettre ? Un peu trop théâtrale... Le leader avait beau se creuser les méninges, la meilleure manière d'avouer ses sentiments qui lui venait en tête était de se rendre directement en Chine et de se confesser à Luhan...
Suho se leva brusquement, faisant sursauter Chanyeol, assis à côté de lui.
« Hyung ! Qu'est ce qu'il te prend ? »
Suho se tourna vers lui, les yeux remplis d'une lueur qui montrait clairement sa détermination.
« Chanyeol, dis moi, on a un événement en Chine bientôt, non ? »
« Oui hyung, dans deux semaines. »
Suho hocha la tête en souriant, devant un Chanyeol interdit. Si ça ce n'était pas ce qu'on appelle le destin, alors il ne savait pas ce que c'était.
VOUS LISEZ
A winter's tale
FanfictionParmi tous les membres du groupes, Suho était celui qui avait le moins bien prit le départ de Luhan. Pour cause, il l'aimait depuis le premier jour mais n'avait eu ni l'occasion, ni le courage de le lui avouer. A l'approche de noël, il ressasse le p...