Alors qu'une jolie ange blonde à mèche rouge se faisait facilement chambrée par un démon dont l'animal de compagnie semblait être le mignon serpent rouge et noir sur son épaule, une autre personne, encapuchonnée et entièrement habillée de noir entra dans une école qui, visiblement, n'accueillait pas que des humains.
La silhouette se faufila au-travers de la foule d'élèves, esquivant, évitant et se glissant jusqu'à ce qui semblait être une porte de placard. Pourtant cette même porte donnait sur la partie immortelle de l'école, là où anges et démons apprenaient à guider et/ou ensorceler leurs humains. Là où les anges pouvaient gagner une auréole dorée, preuve de leur réussite. Déjà que sa propre auréole lui faisait horreur ... alors une dorée...
Elle entra dans ce placard pour le moins étroit et une petite breloque en argent à son poignet tinta gaiement. En un flash, elle fut remplacé par un colibri au plumes bleues et vertes. Il gazouilla joyeusement alors que la capuche tombait, dévoilant un visage fin et fatigué.
L'ovale pâle était encadré par une crinière châtain dont les mèches avant étaient rattachées en arrière, de manière brouillonne. Une mèche argentée y avait échappée et glissait le long de sa joue jusqu'à sa poitrine. Un voile rouge ornait ses paupières et embellissait ses yeux d'aciers lestés de poches sombres. Les coins de ses lèvres pourtant rougit par le maquillage tombaient tristement, comme soumis à un poids trop important. La jeune femme semblait soumise à un fardeau dont elle ne pouvait se séparer et qui la forçait à courber l'échine pour endurer toujours un peu plus de souffrance.
Le colibri se mit à tournoyer autour de ce qui devait être sa maîtresse, comme heureux de pouvoir se dégourdir les ailes.
- J'ai compris Libra, tu es contente de pouvoir reprendre du service ... sourit doucement la jeune fille.
Elle avait une voix douce et apaisante, mais on sentait qu'elle pouvait tout aussi bien devenir tranchante comme les lames d'un rasoir. Un peu comme un couteau de boucher. Tout dépendait de qui le manipulait, la bienveillance ou la colère .... Elle toussa.
- Active la métamorphose inversé, s'il te plaît.
Elle avait formulé cette demande d'un ton contraint. Assurément, c'était quelque chose qu'elle aurait choisi de ne pas faire si elle avait eu le choix. Mais elle ne l'avait pas et le savait.
- Je conseille et ils s'démerdent ! s'exclama-t-elle avec un sourire cette fois-ci spontané.
L'oiseau se mit à tourner de plus en plus vite autour d'elle, formant presque une sphère semi-translucide oscillant entre le vert et bleu en en fonction de comment la lumière heurtait ses plumes
La brunette leva ses bras et les écarta de chaque côté de sa tête jusqu'à ses hanches.
Au fur et à mesure, des ailes rouges et argents apparurent dans son dos, comme faites de néons. Son sweat à capuche noir se changea en un top dévoilant ses épaules, rouge à bordures noires. Des volants argentés s'arrêtaient au niveau de son ventre et de ses bicepts. Puis le pantalon en jean noir fut remplacé par un short noir court recouvert au trois-quart d'une jupe à carreaux rouge et brune. Une chaîne argentée était accrochée à la ceinture en cuire. Enfin, des bottes de style gothique, dark, montèrent de ses pieds pour s'arrêter sous ses genoux.
Du bracelet en argent d'où était apparu le colibri, un anneau argenté s'échappa pour grandir et se placer au-dessus de sa tête.
Une ange. Au style particulier, mais une ange quand même.
Elle soupira et regarda ses ailes. Elles étaient douloureuses, à être restées longtemps sous forme humaine elles s'étaient engourdies. Cela allait lui prendre du temps avant de pouvoir voler autant et aussi facilement que ses futurs camarades de classe.
VOUS LISEZ
Métissée
FanfictionAlors que la rentrée à l'Académie d'Or est enfin arrivée, une jeune ange avec un style pour le moins atypique se retrouvent à frôler les murs pour éviter de croiser ... qui ? Un démon dont elle est un peu trop proche ? Une ange bien trop curieuse...