3. Une Ange ? Vraiment ?

84 8 0
                                    

- Tu as enfreint le véto !! s'exclama Arias pour la énième fois, furieux, alors qu'ils pénétraient dans la partie immortelle de l'école.

- Tu en es sûrs ? Le véto dis qu'il ne faut pas approcher, empêcher ou interférer lorsqu'un démon est avec un être humain, alors, tu m'excuseras mais je n'ai pas enfreint le véto. Et même si c'était le cas, les règles sont faites pour être transgessées non ?

Elle s'arrêta, la main sur la hanche, fière d'avoir repris la phrase favorite des démons contre eux.

- Comment tu ... Tu es une ange alors pourquoi ...

- Chéri, ne me sous-estime pas, se moqua-t-elle. Les anges d'ici et moi ne jouons pas dans la même catégorie.

Elle balança ses cheveux dans sa figure, fière, et quitta la pièce d'un pas dynamique.
Elle rejoignit l'internat des anges, sa chambre étant proche de celle de Raf et Urié et celle de Miki et Dolce. En fait, ça chambre était pile entre les deux autres, et elle avait la chance de ne pas avoir de colocataire, sa chambre étant trop petite.

- Angélique ! s'exclama l'ange vêtue de jaune. On allait te chercher pour te demander comment ca s'était passé avec ton humain.  Raf a réussi à battre Sulfus dans la Chambre  et sur le terrain, mais et toi ? On t'a vu faire exprès de perdre alors que tu aurais plus largement gagner...

- Je préférais passer deuxième. Tu sais, si on te propose une vengeance il suffit de te montrer à quel point ça peut mal finir pour t'en dissuader. J'ai jouer sur la peur, en y ajoutant un soupçon d'amitié et de soutien, ça a marché, expliqua-t-elle simplement.

- Tu as confiance en toi on dirait ... soupira Raf en baissant les yeux.

Prise d'un élan de compassion, Angélique posa sa main sur la sienne.

- Tu sais, dans certaines situations, il vaut mieux faire comme si plutôt que de montrer ses faiblesses... Mais tu es bien entouré, alors pas besoin de ça.

Elle regarda les trois autres filles autour d'elle en souriant.

- Elles sauront te soutenir quand tu en auras le besoin, tout comme tu sauras le faire pour elle.

- Tu peux aussi compter sur nous, dit Miki, la prenant au dépourvu.

Angélique sembla presque choquée de ce qu'elle venait de lui dire. Lentement, le rouge lui monta aux joues. Elle les cacha de sa main, regardant ailleurs.

- Mer...ci, je supposes ? Désolée je n'ai pas l'habitude d'entendre ça...

- Où as-tu pu grandir pour qu'on ne te propose aucune aide comme ça ? s'inquiéta Dolce. En plus ton look est plutôt .. atypique.

Un petit sourire nostalgique étira les lèvres de la brune tandis que Dolce la regardait de haut en bas avec un air contrarié.

- En fait ... je savais que je pouvais compter sur mes amis mais ... on ne l'a jamais vraiment dit à voix haute. Ca fait un autre sentiment. Ca chauffe ici, elle montra son sternum, et ça remonte dans la poitrine. Ca fait du bien.

Raf, Urié et Miki lui sourirent, bienveillantes. Manifestement, Angélique n'avait pas du tout eu la même enfance qu'elles. Elle n'avait pas eu de "mauvaise" enfance mais foncièrement différente c'était sûr. Elles étaient curieuses mais n'osaient pas demander.

- Pendant qu'on pose des questions ... pourquoi tu n'utilises presque jamais tes ailes ? tenta Urié.

Angélique soupira. Devait-elle vraiment y répondre ? Elle ne pouvait pas garder éternellement tout ses secrets.

Elle se releva du lit sans un mot et se plaça au milieu de la salle avant de placer ses mains devant elle comme si elle allait façonner une boule de neige.
La brune se mit à psalmodier et une sphère de lumière argentée se forma à entre ses paumes. Lorsqu'elle atteignit la taille d'une boule de pétanque, elle la lança sur ses ailes par dessus son épaule.

MétisséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant