Elle t'a sauvée

40 12 23
                                    

Allongée, elle les regarde. Elle les regarde avec les yeux brillants. Elle mémorise chaque détail, elle scrute chaque changement de lumière, chaque mouvement et chaque couleur. Elle sait qu'une photo ne peut pas fixer ces étoiles. Elle ne verrait qu'un écran noir si elle essayait de les capturer. Elle veut fixer une dernière fois cette immensité qui la fait tant rêver.
Aujourd'hui elle a 16 ans. Elle a regardé ce ciel étoilé pendant des années depuis qu'elle est née. Elle a passé des heures à réfléchir, perdue dans ses pensées. Pourtant elle n'a jamais regardé l'infinité comme elle la regarde aujourd'hui. Aujourd'hui elle comprend qu'elle y a trouvé une lueur d'espoir depuis tout ce temps. Elle attendait de voir un signe.
Elle ne l'a jamais vu alors elle sait que c'est fini. Ce soir elle les voit pour la dernière fois de la Terre. Elle sait qu'elle ne lèvera plus jamais les yeux et que rien ne pourra l'arrêter. Rien sauf un espoir, une étoile plus brillante que les autres, une nouvelle lueur, un autre point de départ pour une constellation inattendue. Cette nouvelle étoile peut tout changer. Elle est capable de la sauver. Une étoile peut sauver une enfant. Une enfant qui regarde les étoiles a toujours un espoir, elle attend un signe.
Ce soir, sous les étoiles, le signe est apparu. Il lui a promis que ça ne s'arrêterait pas là et qu'elle y arriverait. Qu'elle continuerait et que tout allait bien se passer. Ça ne serait pas facile mais ça en vaudrait la peine. Elle y a cru.
Parfois un rien suffi lorsque la passion nous habite. Ses étoiles, qui n'appartiennent qu'à elle en ces nuits noires, viennent de lui rendre un sourire. Un sourire perdu au milieu des larmes sur ses joues, mais un sourire emplit de vie. Le plus beau des sourires, celui qui lutte à travers les larmes.
Ce soir une étoile l'a sauvé. Demain une étoile te sauvera. Les étoiles sont partout dans la nuit. Ouvre les yeux et rêve, tu verras alors avec le coeur et tu reconnaîtras les étoiles qui sont là pour toi. Crois et rêve, les étoiles veilleront sur toi à jamais.

Etoiles noiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant