Point de vue de Lana.
Ah oui, je devrais me présenter. Lana, 17 ans et toutes ses dents. Brunette de bretagne, au teint aussi blanc que le cul d'un poulet mort. Inutile de parler de l'école, parce que je m'entend pas très bien avec elle, on peut pas s'exprimer comme on veut, on doit rentrer dans des moules, tout respecter, même les profs autant que les tables, les chaises et la poubelle, et ça, je supporte pas.
Je vis dans une belle maison de campagne, j'ai un père, et une mère, un chien, deux chats, deux poneys. Vraiment, je n'ai pas à me plaindre, je vis dans l'harmonie la plus totale avec les gens qui m'entourent, avec ma famille d'amour, sérieusement, je pense que …
« CONNAAAAAAAAAAAAAASSEEUUUUH »
Ah si, je peux me plaindre de ma sœur. Ali, 17 ans elle aussi. C'est ma sœur jumelle. Attendez, n'allez pas croire que je suis son portrait craché ! Parce que d'abord, c'est elle qui serait mon portrait craché, et elle ne me ressemble absolument pas. Elle est plutôt mate de peau, avec des cheveux châtains, en ce moment, sous forme de dread locks affreux. Elle est du genre babacool, mais en vrai, c'est elle la plus bosseuse de nous deux. Moi, j'ai les cheveux bruns, lisses, je suis plutôt genre … « classe » par rapport à elle.
Le seul point commun entre nous deux, se sont nos yeux, Jérôme dirait « Un vert qu'a genre rouillé, mais c'est beau, c'est juste que c'est resté trop longtemps sous la pluie bretonne du coup y a d'la rouille, mais j't'aime quand même hein »
Je lève les yeux de mon ordi et la regarde. Elle se roule au sol en criant comme une folle, chose habituelle à vrai dire.
Ali : « JE T'AIMAIS TU COMPRENDS, MAIS CA, C'EST IMPARDONNABLE, JE PEUX PAS ETRE D'ACCORD AVEC CA NOOOON ! »
Ah oui, elle n'est jamais dans l'excès cette petite.
Elle se relève lentement, soufflant comme un chien,ou un taureau, ou chienreau, elle sort son portable de sa poche et me le fout juste sous mon nez.
Ali : « Ce vine, on avait dit que tu le postais pas. »
Je souris. Ca va, elle est juste en train de chanter comme une merde sur un chanson des One Direction. Elle me fait honte, mais ça m'a tellement fait rire que j'ai pas pu résister.
Lana : « Il paraît que t'as fait carton aux US, tu devrais me remercier. »
Elle me balance son phone à la figure, mais j'ai le temps d'esquiver.
Ali : Oh merci, vraiment, je devrais aussi te remettre un prix ?
Lana : C'est une idée que je ne refuserais pas.
Ali : Ooooooooooh.
Elle se prend la tête dans les mains, reprend son portable et se traîne jusqu'à son lit, à l'opposé du mien.
VOUS LISEZ
Like it's a bad thing. (français)
FanfictionLana et Ali, les jumelles du web. Qui ne connaît pas leurs vines ? Elles y racontent en six secondes les inconvénients et avantages d'avoir une soeur jumelle, leur vie quotidienne, leurs délires, ce qui leur passe par la tête. Imaginez alors le...