Nous venons enfin d'arriver à Incheon. L'aéroport international de Corée. Luna et moi sommes toutes les deux excitées. Après tout, c’est la première fois que nous venons ici.
Avec un grand sourire, et des petits sautillements nous nous dirigeons vers la réception des bagages. Nous avons privilégié les affaires importantes, et la légèreté car nous savons très bien qu'à notre retour en France, nous possèderons le double du poids et des affaires. Non, nous ne sommes pas des dépensières compulsives. C’est juste que, lorsque vous arrivez dans le pays de vos rêves, vous êtes sûre de repartir avec énormément de souvenirs.
Valises en main, nous sortons enfin de l’aéroport pour découvrir le paysage. Malheureusement, ce n’est pas si beau à voir que prévu. Il y a des pistes d'atterrissage à perte de vues, et cela ressemble plus à une usine qu’à autre chose.Espérons que Séoul soit plus belle, lancé-je à mon amie.
J’avoue que le charme de la Corée n’est pas représenté ici.
Après plusieurs minutes de marche, nous montons dans l’express Train qui mène à Séoul, avant de s’installer sur des sièges côte à côte.
Prête pour une heure de sieste ?, sourié-je.
J’ai dormi pendant tout le vol ! Tu veux que je dorme encore ? Dit moi plutôt que tu veux te débarrasser de moi ! Râle Luna.
Mais non Lu. Toi tu as peut-être réussi à dormir mais pas moi.
Je m’installe plus confortablement sur le siège et ferme les yeux. Le voyage à été très dur pour moi. J'ai paniqué tout-au-long du trajet en avion. J’espère vraiment qu’au retour tout ira pour le mieux. Sinon j’ai bien peur de faire une crise cardiaque.
Contrairement à l'avion, je suis beaucoup plus habituée au train. En France j'habitais à trois heures de ma fac, c'est pourquoi le seul moyen de transport qu'il me restait à été le train. Luna et moi, avons décidés de faire notre stage de fac ici, à Séoul. Nous voulons toutes les deux rentrer dans l’édition en tant que traductrice. Alors, le meilleur choix pour rentrer totalement dans ce monde, à été de venir faire de la traduction à même le pays. Même si, malheureusement, nous n’avons pas encore trouvés de maison d’édition qui accepte des stagiaires pour seulement trois mois.
Le défi pour les prochaines semaines c’est d’en trouver une pour valider nos études.
Mais pas seulement ! Avec Luna nous avons aussi prévu de profiter au maximum de ces trois mois.
C'est mon premier voyage et je veux m'en souvenir toute ma vie. Plus tard, je veux pouvoir raconter ça à ma famille, et peut-être même à mes enfants. Enfin… Si je résiste au retour en avion. Rien que d'y penser, j'en grimace.On est arrivée ! S'écrit Luna excitée.
Un sourire grandit sur mes lèvres, pendant que la joie m'envahit. L'aventure commence enfin !
Les valises de nouveau en main, nous nous mettons en route à la recherche de notre logement. Pour tout dire, je n'ai pas la force de regarder autour de moi. Tout ce voyage m'a lessivé. Je n'ai qu'une envie. Fermer les yeux et m'endormir pour plusieurs jours.
Rapidement, Luna et moi nous nous retrouvons devant l'un des immeubles d'Itaewon. Bâtiment qui fera office de logement pendant notre séjour.
Tout ce que j'espère, c'est que pour accéder à notre étage nous pourrons prendre l'ascenseur. Si jamais ce n'est pas le cas, je risque de m’endormir dans les escaliers et de tomber.On est vraiment ici ? demande Luna.
Oui. Si je n’ai pas confondu.
Je vérifie les informations sur mon téléphone. Cela serait vraiment honteux que l’on se soit trompée d'endroit.
C’est bien ce bâtiment. Faut qu’on aille à l’accueil pour récupérer le code de l’appartement.
Luna pousse les portes et rentre en première. A peine rentrée, elle pousse un sifflement admiratif en regardant la décoration.
VOUS LISEZ
Can I Have This Dance ?
RomanceDeux jeunes femmes partent en Corée du Sud pour la première fois de leur vies. Elles cherchent un stage pour valider leurs années de fac, mais la tâche se trouve être plus compliquée que prévu. Entre travail, rebondissement et amour, une nouvelle...