Luna et moi avons dû rester paralysée pendant une dizaine de minutes dans la rue. Nous n'avons pas du tout compris pourquoi ils sont partis comme ça.
Lorsqu'ils ont couru, nous sommes restée bêtes et les avons suivit du regard, totalement dépassée par la situation.
- Tu crois qu'on fait peur ? Me demande mon amie d'une douce voix.
- Non. Je ne comprends pas du tout. Tu n'as même pas fait d'erreurs de politesse.
Je passe nerveusement une main dans mes cheveux avant de soupirer.
- Je pense que ces mecs devaient être associable. Ou agoraphobe. Sinon, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont détalés aussi vite...
Luna jure entre ses dents.
- Va falloir trouver d'autres personnes maintenant, grogne-t-elle.
En quelques minutes, la foule à triplé de volume. J'essaye de rester près de Luna, mais rapidement, nous nous retrouvons dans une masse humaine qui nous sépare en un rien de temps.
- Luna ! crié-je par dessus le tumulte.
Contrairement à tout-à-l'heure, je la retrouve assez facilement et lui empoigne le poignet. Heureusement qu'elle n'était pas loin, sinon je sais pas ce que j'aurais fait.
- Cette fois, on se casse de là ! Allons voir une maison de tourisme.
Avec force, je la tire en dehors de la foule et l'emmène dans un coin moins bondé.
- Bon, sors ton téléphone et cherche ce truc de tourisme. On va y prendre des cartes, et se débrouiller comme les adultes que nous ne sommes pas.
Je lâche mon amie, et la regarde faire des recherches sur internet. Luna est complètement absorbée par son écran. Ses sourcils froncés et ses yeux bloqués sur le téléphone font devenir les traits de son visage plus sérieux.
D'habitude c'est plutôt moi qui me concentre pour bosser ou pour chercher quelques chose pendant qu'elle fait les magasins ou joue aux "Tsum Tsum" sur son portable. Ce qui fait que cette situation est totalement inédite et bizarre pour moi.
Malgré ça, la voir aussi sérieuse ne m'étonne pas. Après tout, c'est elle qui veut faire un concours de danse. Pas moi.
- Au pire on verra plus tard. Le concours est dans une semaine, on verra ça demain, tenté-je de la dissuader.
- Non, non, non ! On va faire ça maintenant comme ça c'est fait.
Je lâche un soupire de détresse et passe une main dans mes cheveux lâchés. Elle ne lâchera jamais l'affaire. Je suis foutu.
Pendant de longue minutes, je la regarde pianoter sur son iPhone. Espérons qu'elle ne trouve pas ce qu'elle cherche.
En attendant, je m'appuie contre un mur et regarde un chanteur de rue. Il chante vraiment bien. Sa voix est magnifique. Clair, et cristalline.
J'aime entendre les amateurs. C'est chez eux qu'on retrouve le plus la passion de la musique. Et surtout, où l'ont retrouve des voix plus incroyables les unes des autres.
- Ça y est, j'ai trouvé ! 161 Apgujeong-ro, Sinsa-dong, Gangnam-gu. C'est pas loin d'ici. On y va ?
- Est-ce que j'ai le choix ? Soupiré-je.
Elle secoue la tête toute souriante, avant de suivre son fichu GPS.
- T'as pas intérêt à nous perdre. Le principe c'était qu'on demande à quelqu'un de l'aide pour pas utiliser ce truc.
VOUS LISEZ
Can I Have This Dance ?
Любовные романыDeux jeunes femmes partent en Corée du Sud pour la première fois de leur vies. Elles cherchent un stage pour valider leurs années de fac, mais la tâche se trouve être plus compliquée que prévu. Entre travail, rebondissement et amour, une nouvelle...