Luna et moi sommes en train de chercher une maison d'édition. Deux semaines qu'on est là et on ne connaît pas encore les rues. Finalement notre quête s'est transformée en découverte de la ville. Ou plutôt, en repérage de boutique. On a rapidement craqué pour le maquillage. Après tout, la Corée du Sud est réputée pour la beauté et le make-up.
- Ella tu fais quoi ?! Fait attention tu vas rentrer dans des gens.
Luna attrape mon bras et m'éloigne d'une personne, me réveillant de mes pensées. Faut que je fasse plus attention, sinon je vais finir par blesser quelqu'un.
- Merci, tu me sauves. Dit moi, on fait quoi maintenant ? Magasin de vêtement ou papeterie ?
N'entendant pas de réponse, je tourne ma tête vers elle. C'est avec stupéfaction, que je remarque qu'elle n'est plus là. Où est-elle partie ? Et sans moi !
- Luna ? T'es partie où ? C'est pas drôle. Reviens !
Je m'arrête et regarde autour de moi à la recherche d'une tête brune. Malheureusement, mon amie est plus petite que la moyenne. Ce qui la rend encore plus difficile à voir. Sur la pointe des pieds, la tête en l'air, je ne la trouve pas. Je commence à paniquer. C'est-elle fait kidnapper sous mes yeux ?
Soudain, une main se pose sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retourne vers la personne, les mains devant moi. Prête à me défendre si besoin. Mais quel n'est pas ma surprise lorsque je reconnais Luna. Toute souriante.
- Putain tu m'as fait peur ! T'étais où ? Ne fais plus jamais ça !
Je croise mes bras sous ma poitrine. Prête à la réprimander. Elle ne doit pas se séparer de moi. On ne connaît pas bien les environs. En plus, un enlèvement est si vite arrivé.
- Regarde ce que j'ai trouvé.
Mon amie secoue fièrement un papier dans les airs. Les sourcils froncés j'essaye de comprendre ce qui est marqué. Qu'est ce qu'elle a eut encore comme idée ?
- Arrête de bouger. J'arrive pas à lire, râlé-je.
Luna me tend la feuille. Surexcité, elle commence à m'expliquer son idée. Ou du moins, son nouveau défi. Elle ne s'arrête donc jamais ? Cette fille va me vider de toute énergie à force.
Avec un soupire de résignation, j'attrape la feuille. Les mots dance, sing et contest me sautent au yeux. Elle veut qu'on aille voir un concours de danse ?
- Je te signale qu'on a passé la soirée à faire les magasins. On était pas ici pour faire ça à la base.
Le fait qu'on parle français intrigue les passants. C'est vrai que si en France des gens parlent coréen dans la rue ça ferait aussi bizarre. On est pas habitué.
- Je sais, je sais, sourit-elle. Mais, on a jamais eut l'occasion de s'inscrire à un concours. Ça serait bien de tenter le coup. Et puis, si tu n'acceptes pas...
La brunette sourit en coin, trament quelque chose.
- Tu feras le ménage pendant un mois.
- Quoi ? Mais j'ai jamais dit que j'étais d'accord ! M'exclamé-je outrée.
Mon amie hausse les épaule en souriant malicieusement.
- Je ne te laisse pas le choix.
Résigné, je secoue la tête. Luna veut qu'on s'inscrive à un concours. Elle n'est pas croyable! Qu'ai-je fais pour avoir une amie pareille ?
VOUS LISEZ
Can I Have This Dance ?
RomanceDeux jeunes femmes partent en Corée du Sud pour la première fois de leur vies. Elles cherchent un stage pour valider leurs années de fac, mais la tâche se trouve être plus compliquée que prévu. Entre travail, rebondissement et amour, une nouvelle...