Chapitre 6

1.3K 83 21
                                    

PDV de Loki :

Il est assez craquant comme ça, assis sur son toit en train de regarder une ville qui ne dort jamais. Je ne sais pas si je dois être heureux qu'il est découvert mon journal ou si je dois vouloir sa mort. Je sais qu'il va tout tenter pour me sauver mais je n'en ai pas vraiment envie. Je ne sais même pas ce dont j'ai envie... Je sais que je ne devrais pas être là à développer de l'attachement pou lui et pour cette vie mais il y a des sentiments qui ne se contrôle pas vraiment, au pire on peut juste les enterrer au fin fond de soi et tenter de les ignorer mais ça marche rarement et au final ça nous détruit. Mais après tout une fois qu'on est arrivé à ce stade de réflexion n'est dont déjà pas détruit... Il faut que je me calme moi, je deviens trop philosophique... Bientôt je vais me transformer en gros tas de sentiment comme Thor.

« Tony !! »

Tien il ne devait pas s'attendre à me voir vu sa tête et son air surpris. Mais il a cru quoi que j'allais le laisser solo sur ce toit alors que mes enfants sont aller dormir

« Qu'est-ce que tu fabriques ici Loki ?? Tu n'es pas avec tes enfants ou en train de dormir ? »

« Tu as vraiment cru que je n'allais pas venir te voir ou avoir une discussion avec toi alors que tu as découvert la raison de ma venue sur votre planète et qu'il y a mes enfants qui dorment dans ta tour ? »

« Non c'est vrai que je me doutais que je n'allais pas y échapper mais je ne pensais pas ce soir... »

« Ça ne va pas hein ? Nos masques et tous ce bordel de sentiment et de mensonges ! Ils sont tous fissuré, non ? Je te propose un truc et je ne le ferais pas deux fois alors fais gaffe et assimile bien ce que je vais dire. Et si ce soir on laisse tous tomber et on montrait nos vrais nous, nos vrais sentiments et ressentis. Et si pour une fois moi le dieu du mensonge serait obligé de dire que la vérité pour un soir ? Alors tu en penses quoi l'homme de fer. »

« Ça me va, mais on joue vraiment le jeu aussi bien toi que moi. »

« Alors qu'est-ce qu'on attend ? »

PDV de Tony :

Humm.... Ce soleil.... Il fait chier, sérieusement qui ose réveiller à cette heure si... d'ailleurs il est quelle heure ?... Ha ben finalement ces normal, il est tout de même 11h passé. Faut dire aussi qu'on a discuté jusqu'à tard hier soir sur le toit. Je crois bien que ça été la meilleure soirée de ma vie, surtout quand il a dû me prendre dans ses bras pour éviter que je finisse geler. J'étais vraiment bien... Et encore plus quand il m'a dit qu'il ne savait plus s'il voulait tant mourir que ça, ce qui signifie que j'ai encore une chance de le sauver, de pouvoir l'aimer et de le rendre heureux.

Il serait peut-être tant que j'aille manger par contre, surtout que si je me souviens bien ces les gosses qui cuisinent ce midi. J'espère qu'ils n'ont rien fait cramer... Bon allez on se motive et on se lève.

Il n'y a pas à dire la cuisine asgardiens est délicieuse, et les enfants de Loki sont doué pour ça. Ils sont adorables ces gosses alors qu'ils ont déjà tant souffert, je les aime bien, d'ailleurs je leur ai proposé de rester vivre avec nous ou du moins jusqu'à ce qu'ils décident de partir, aussi bien eux que lui.

Je n'arrive toujours pas à croire tout ce que j'ai pus découvrir hier sur Loki. J'ai tellement envie de le prendre dans mes bras et de lui dire que je suis là, qu'il peut compter sur moi et que je l'aime. Même s'il a dû le comprendre hier soir mais ça n'a pas dû le déranger vu qu'il a même rougis, ce qui signifie que j'ai mes chances et juste savoir ça, ça me motive pour pas laisser tomber et donner tout ce que j'ai pour le faire changer d'avis. Et je compte bien y arriver.

PDV de Loki :

Aujourd'hui ces mon dixième mois a la tour. J'aurais dû partir pour retrouver mes enfants et leur dire au revoir mais non ce ne sera pas le cas. J'ai pris ma décision, il faut dire aussi que Stark y a mis beaucoup de volonté et d'énergie. D'ailleurs il est 10 heures passés et il n'est toujours pas sortis de sa chambre. Ce n'est pas normal, d'habitude il est la à 8 heures précis pour être le premier à gouter aux petits pains de Valir. D'ailleurs en ne le voyant pas arriver ce matin il lui en a mit deux de côté. Alors je vais être obliger de les lui monter pour éviter qu'ils finissent mal et vu qu'il ne va pas vouloir redescendre pour poser son assiette je vais être obliger d'attendre qu'il finisse pour la récupéré et donc pendant ce lapse de temps j'aurais le loisir de discuter avec ce pessimiste et cette tête de mule qu'il est. J'aime beaucoup cette coïncidence.

« Tony, tu es vraiment irrécupérable. Je suis obligé de monter tes petits pains parce que tu as la flemme de descendre... »

« Va-t'en Loki... »

« Mais ces quoi cette humeur pessimiste, je t'ai connu plus joviale ces derniers mois... »

« Tu sais très bien pourquoi alors vas-t-en... »

« Tu n'es qu'un idiot Tony Stark. Alors maintenant retourne toi et ai le courage de me regarder au moins parce que je veux pouvoir te donner ma réponse dans les yeux. »

« Hummmfff... »

« Ah ben voilà tu vois quand tu veux. Alors maintenant écoute moi attentivement. J'ai décidé de rester Tony, je ne vais pas partir ni aujourd'hui ni dans deux mois. Tu as su me donner envie de continuer de vivre mais j'ai une condition. Je veux que tu arrêtes de cacher tes sentiments et que tu les laisses éclater... »

Et avant même que j'ai pus justifier mes propos je me retrouve coller contre un torse avec des bras qui m'entourent et qui ne me laisse aucune place pour bouger mais vus son regard c'était voulu. Et sans que je n'aie pus ajouter un mot ou même un soupir ses lèvres viennent s'écraser contre les miennes et je crois bien que a ce moment-là mon cerveau a bugué ou du moins jusqu'à ce nos lèvres soient séparées et à ce moment-là j'ai pu voir la plus belle chose que je n'ai jamais vu : ses yeux pleins d'amour.

« Est-ce que ça te suffit comme non-contrôle de sentiments ? »

« Humm je ne crois pas... Est-ce que tu peux me remontrer s'il te plait ?? »

« Espèce de sournois ! Mais ces pour ça que je t'aime. »

« Moi aussi je t'aime espèce d'homme volant. »

Et à partir de ce moment la toutes pensée rationnel ou lucide ont cessé d'exister dans mon cerveau.

vouloir se reposer (IronFrost)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant