Le château

46 6 43
                                    

C'est dans l'obscurité que les élèves arrivent au château, dans les diligences qui semblent avancer seules.

Cela faisait deux mois que les élèves n'avaient pas mis les pieds au château. Mais voilà, c'est le retour des vacances, car même les bonnes choses ont une fin.

Louis Tomlinson, un élève de la maison Gryffondor, est dans la même diligence que sa meilleure amie, Eleanor Calder, qu'il connaît depuis son enfance, Melvina Jefferson, une élève de la maison Pouffsouffle, et un jeune brun, aux cheveux bouclés.

Ce jeune homme, Louis ne l'avait jamais vu auparavant. Un nouvel élève? Sûrement. En espérant qu'il ne soit pas aussi hautain que certains autres. Aura t'il l'occasion de faire connaissance avec ce garçon? Pour l'instant, il n'ose pas lui adresser la parole, il est bien trop timide. Et puis, il est aussi subjugué par Eleanor qui lui raconte son amourette d'été avec un beau sorcier suédois.

C'est ce qui différencie Louis et la belle brune. Elle, aime parler aux gens, rencontrer de nouvelles personnes, lui, a peur du contact humain, il est terrifié à l'idée de ne pas être à la hauteur des gens qui l'entourent, ce qui le pousse à se renfermer sur lui même. Par chance, il l'a elle, il sait qu'elle sera toujours là pour lui, mais à part elle, il n'a personne.

Ils se sont rencontrés par le biais de leurs parents qui étaient amis de longue date. Mais sans ça, ils ne se seraient probablement jamais adressé la parole, et Louis n'aurait probablement aucun ami.

Il n'empêche que ce beau brun l'intrigue. Il ne peut se résoudre à détourner le regard. Ses jolies boucles l'hypnothisent, et il se passe quelque chose dans ses yeux qu'il ne saurait expliquer. Il voudrait pouvoir comprendre ce que ce regard signifie. Malgré sa difficulté à aller vers les gens, il aime essayer de comprendre qui il a en face de lui.

Louis part du principe, qu'un regard en dit long sur toi. On peut savoir rien qu'en regardant les yeux si nous sommes face à une bonne ou une mauvaise personne. Et de ce qu'il voit, il pense que Harry est une bonne personne. Il croit voir une grande timidité, et un grand manque de confiance en lui.

Il aimerait savoir s'il a vu juste, ou pas, mais généralement, son instinct ne le trompe jamais. Il a un genre de don, il sait reconnaître quelqu'un de bon à quelqu'un de mauvais la plupart du temps.

Louis trouve le bel inconnu très mystérieux, et a toujours été attiré par le mystère. Selon lui, un mystère est fait pour être résolu, il veut donc chercher, approfondir, et trouver la vérité de qui ce jeune homme est vraiment.

Sa grande timidité sera évidemment un obstacle, il devra se dépasser pour réussir. Louis n'en n'a pas conscience, mais sa vie sera totalement différente maintenant. Il ne le sait pas, mais tout sera chamboulé, plus rien ne sera comme avant. C'est ce regard de braise qu'a Harry qui a tout fait.

Pendant ce temps, Eleanor continue de parler encore, et encore, qu'elle bavarde celle là! Tout le contraire de son ami. Elle sait qu'il ne parle pas énormément, donc elle en profite pour faire les questions et les réponses. Au moins elle a le temps de dire tout ce qu'elle a sur le cœur, et tout ce qui lui est arrivé.

Ça y'est, la diligence s'arrête. Ils sont arrivés devant le portail du château. Un immense portail noir, qui s'ouvre à leur arrivée. La, derrière celui-ci, se trouve un vieil homme, avec un long manteau, des cheveux longs et gras sur le côté, et une calvitie sur le dessus. Dans ses bras, il tient un petit chat. Et d'ailleurs, Louis s'est toujours demandé comment c'était possible d'avoir l'air mauvais en caressant un chat. Mais cet homme, il était tout ce qu'il y avait de plus désagréable, et ça a toujours surpris Louis, car avant de venir à Poudlard, il pensait que les gens avec des chats étaient tous mignons et affectueux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Poudlard LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant