Chapitre 7

1K 75 20
                                    

Je ne suis pas sûre d'avoir le temps demain alors je publie ce chapitre avec un peu d'avance.
Bonne lecture 😉







-Un pari? m'imite Hagrid.

J'hoche la tête.

-C'est bien ça, un pari.

Le demi-géant en reste bouche-bé. Déconcerté, il en oublie de monter à ses lèvres sa tasse de thé qu'il venait pourtant d'empoigner un instant plus tôt. Le garde-chasse se tient coi, se languissant d'une réaction de ma part.

Je n'ai rien dévoilé hier en compagnie des jumeaux. Je suis juste retournée dans ma chambre pour cogiter un peu. J'avais besoin d'un instant de réflexion, d'analyser toutes les données de cette histoire rocambolesque et d'anticiper mon rôle à jouer dans la suite des évènements. Je me sens un peu comme un ordinateur qui, suite à une mise à jour, peut enfin traiter les informations qu'il reçoit.

Au fil des heures un plan d'action a prit forme dans mon esprit. Je crois savoir ce que je compte faire à présent. Face à ma sérénité, Hagrid s'impatiente,

-Tu n'es pas en colère?

Assise au sol aux côtés de crockdur. Je bois une gorgée de thé puis relève la tête, sourire aux lèvres.

-Pourquoi serais-je en colère quand ces deux petits génies m'offrent l'opportunité de m'amuser jusqu'à la fin de l'année?

Les deux sourcils du gardien se dressent. Il n'y comprend plus rien, ce que je conçois parfaitement.

-Ils ont cru pouvoir me berner en jouant avec mes sentiments. Mais ce n'est pas avec moi qu'ils affirmeront leur soi-disant masculinité ou je ne sais quoi. Que dirais-tu de les prendre à leur propre jeu mon cher?

Les yeux en amande de l'homme deviennent espiègles. Celui-ci applaudit comme le ferait un enfant, ce qui me fait glousser.

-Je suis impatient de voir ça!

Une seconde gorgée vient bruler ma gorge avant que je ne poursuive,

-Dis moi Hagrid, ne trouves-tu pas étrange que deux personnes qui, soit disant, se haïssent fassent un pari?

Il croise les bras.

-Maintenant que tu le dis...

-Je suis persuadée que ce n'est qu'une façade. Ils se convainquent qu'ils ne s'apprécient pas mais ne peuvent s'empêcher de trouver une excuse pour continuer de se parler.

-Pourquoi ai-je la sensation que te venger n'est pas le seul de tes objectifs?

-Tout simplement parce que ce n'est pas le cas, je pouffe. Je compte bien profiter des quelques mois à ma disposition pour les rabibocher tout en leur donnant une bonne leçon.

-Et quand comptes-tu mettre ton plan en exécution?

Je me redresse pour trinquer avec lui,

-Dès aujourd'hui!









--






Il est encore tôt lorsque je quitte la maisonnette d'Hagrid. J'adore les effluves qui s'en dégagent, c'est un des rares lieux qui me font me sentir chez moi.
D'un pas soutenu je me dirige vers le terrain de Quidditch. Je ne peux camoufler mon enjouement. Bien que cette situation devrait me contrarier, elle ne fait que m'intriguer.

Blaise m'adresse un salut depuis les airs. Le serpentard ne comptait pas reprendre nos petits entrainements mais sous ma pression a finit par céder. J'enfile mes protections avant de grimper sur mon balais. Il lance un premier cognard en ma direction. Je réexpédie celui-ci avec le plus de force possible.

-Tu as l'air motivée ce matin Londubat, que me caches-tu?

Je souris. S'il savait...

-Vois-tu mon cher, comme le disent les moldus, un magicien ne relève jamais ses secrets.

Il arque un sourcil.

-C'est de loin le pire jeu de mots qu'on n'ai pu me faire à Poudlard.

-J'en aurai plus d'un à ma réserve pour notre première sortie tu sais.

L'étonnement l'immobilise un instant, si bien que le cognard que je lui renvoie percute son visage de plein fouet. J'ai beau connaître la douleur que cela procure, je ne peux m'empêcher de rire à gorge déployée.

-T...Tu es sûre? balbutie-t-il. Tu acceptes vraiment?

-Bien-sûr, pourquoi je ne le serais pas? On est assez proches pour se voir en dehors des entrainements à présent.

-Alors samedi durant la sortie au pré-au-lard ça t'irais? Je connais un restaurant sympa!

D'un coup de baguette, il fait apparaître un prospectus de l'enseigne entre mes mains. Je zieute le papier en acquiesçant.

-Alors samedi, midi trente?

-Samedi midi trente, je coopère.








--

L'heure du déjeuner arrive plus vite que je ne l'aurais cru. Les plats sont servis et semblent tout aussi appétissants qu'à l'accoutumée. Je m'apprête à me jeter à corps perdu dessus lorsque je me souviens que je n'ai pas encore achevé ma mission du jour.
Je dépose ma fourchette pour saisir ma baguette sous le regard attentif de mes deux rouquins préférés.

Commençant à connaître la personne de Diggory, je le vois apparaître dans la salle avec quelques minutes de retard. Comme je le souhaitais, il n'est pas encore accompagné quand j'articule mon sort.

Il se dirige vers sa table quand le petit prospectus fait son apparition au creux de sa paume. Il lève la tête avec surprise, focalisant son attention sur moi. Je lui accorde un petit clin d'œil. Un sourire se glisse sur les lèvres du garçon qui baisse la tête pour ne pas le montrer.

-Je peux savoir ce que tu fais? m'interroge Fred.

-Je m'amuse mon grand, je m'amuse!

Ces deux-là ne sont pas prêts d'oublier ce premier rendez-vous.

Le pari: Cédric vs Blaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant