« Il y a un temps pour chaque choses, et chaque chose en son temps » c'est un beau proverbe, mais pas valable pour nous, car tout le monde est toujours entrain de courir. Le matin, Léa se lève à 5h30, prépare le petit déjeuner, et nous réveille à 6h. Sam déjeune, et les jumeaux filent au lycée. A 7h30, je réveille Gaël et Lison. Je leur prépare un goûter pendant qu'ils mangent. A 8h la nounou arrive. Elle est chargée de s'occuper de Tatiana ( 2 ans et demi ) a 8h j'emmène Gaël ( cp ) et Lison ( cm1) a l'école, et j'essaye de ne pas rater le bus qui passe à 8h cinq à l'autre bout du village. Ça c'est le quotidien du matin quand les parents s'absente quelques jours ( jamais plus d'une semaine ). Chacun fait sa journée d'école. A cinq heures, après avoir pris le bus, je file chercher Gaël et Lison à l'école. En arrivant, la nounou nous prépare un goûter, et elle me laisse tatiana, puis rentre chez elle. A 6h 30, les jumeaux arrivent, ils prennent le relais. Je ne sais pas ce qu'il se passe, car je me plonge dans mes devoirs. Je ne sais pas comment Léa et Sam font leur devoir, peut être la nuit ? On essaye de commencer à manger à huit heure ( Léa Sam ou moi faisant à manger ) Lison et Gaël mettent la table. A 9h15 tous le monde dort. C'est la fin, mais on sait tous que demain, il faudra se lever tôt, et recommencer. Heureusement les vacances sont la. On se lève tard, on ne fait rien, on s'entre aide. Sam et Léa vont chez des amis des fois, moi aussi. Je passe beaucoup de temps avec Tatiana, et ne trouve pas beaucoup de temps pour moi. Le mardi ( même durant les vacances ) je me rend à mon cours de danse. C'est mon petit temps, pour souffler, et profiter d'être sans mes frères et sœurs.
Sam est monté voir Léa. Je ne sais pas ce qu'ils magouillent.
BOUM. Un gros bruit sonore retentit. Je sursaute. Puis soudain, la voix de Gaël, il hurle. Je cours à travers la maison. Il s'est cogné contre le plan de travaille. Je le prend dans les bras, et vais m'asseoir sur le canapé. J'entends des pas dans la rue, puis la sonnette retentit, je passe la tête par la fenêtre. La silhouette de la femme m'est inconnue. J'ouvre la porte, Gaël dans les bras, et prononce très distinctement ses mots :
-bonjour, qui êtes vous ?
-bonjour, je suis une assistante sociale, puis-je entrer ?
VOUS LISEZ
Famille Nombreuse
Short StoryL'histoire se passe en 2020, deux parents et six enfants. le père est reporter, et la mère comédienne. Durant trois semaines, les six enfants vont se retrouver livrer à eux même, leurs parents étant absent tous les deux. Petite parenthèse sur se li...