Mon corps est raid.les choses se sont déroulées à une vitesse impressionnante. Je ressentis ses événements comme des gifles. Frappant plus fort à chaque fois. Que va il se passer ? Moi, seul, durants trois semaines avec mon frère et mes sœurs. Je prend sur moi. Mon père a quitté la chambre. J'ai du mal à respirer cette nouvelle m'oppresse. Je sens un poids qui écrase ma poitrine, sans me laisser reprendre mon souffle. Léa est partit. Léa est partie. Cette phrase tourne dans ma tête. Comment a elle eu le courage ? J'aimerais avoir sa force. Je regarde la pendule. 19h30. Léa est partie. Léa est partie. Elle doit rouler, sous le soleil du soir, dans l'air doux et chaud de l'ete, respirants la liberté et la joie de vivre. Mes mains se posent, je cherche un appuie, et je tombe sur la commode de Léa. Le petit tiroir du bas, que je n'ai jamais osé ouvrir me nargue. Je suis persuadé qu'il renferme un secret. Le secret de Léa. Celui qui lui a donné le courage de faire cet énorme pas en avant. Je fais lentement glisser le tiroir, je ne ressent rien. Un petit carnet bleu nuit parsemé d'étoiles s'offre à moi. Je pose ma main dessus. La couverture est lisse, douce. Je le saisis, en regardant autour de moi, comme si j'avais peur que Léa revienne pour me blâmer. Mes doigts se glissent entre les pages. Ai je le droit de faire ça ? Non. Mais Léa est partie, et elle n'avait pas le droit de m'abandonner. J'ouvre. Vide. Le carnet ne laisse apparaître que des pages vides, sur lesquelles Léa aurait dessin des lignes au crayon gris. Je jette le carnet sur mon lit, en lançant un « fait chier » entre mes dents. C'est un échec. J'ouvre la porte de la chambre. Dessus il est affiché des dessins que Léa est moi avions fait à l'école. Je souris. Léa a toujours mieux dessinée que moi. Ses dessins. Ne représente rien de spécifique. Sauf que, sur chacun d'eux, on retrouve la même chose : un grand point bleu perdu au milieu du reste. Je n'ai jamais penser a ce que pouvais représenter se point, au milieu de cet océan de mouvement. Maintenant je sais. Ce point, c'est Léa. Elle est perdu au milieu de cet océan qui représente notre famille. Un instant je la hais de m'avoir caché ça. Ces talents, ces pensées. Nous sommes les deux membres les plus proche de cette famille. Que c'est il passé ? Je l'ai perdu, et elle est partie. Je referme la porte, et je descend les escalier. J'ai la tête dans les nuages. Quand j'arrive en bas, le repas est près. Je m'assieds à ma place habituelle, comme si tout était normal. Mais rien ne l'est. Je vois du stress dans le regard des parents. Mais où est Léa ? Maman regarde son téléphone toutes les cinq secondes, et papa affiche des tics de nervosité. Léa est partie. Léa est partie. Comment vais je faire ?
VOUS LISEZ
Famille Nombreuse
Short StoryL'histoire se passe en 2020, deux parents et six enfants. le père est reporter, et la mère comédienne. Durant trois semaines, les six enfants vont se retrouver livrer à eux même, leurs parents étant absent tous les deux. Petite parenthèse sur se li...