Aujourd'hui c'est samedi, journée des enfants, des courses du ménage et autres occupations.
C'est le matin et Mini Dragon à BabyGym. Grand Dragon va nous accompagner, j'étais donc rassurée ils seront occupés.
Mais la super maman que je suis, aurait dû se douter qu'entre le moment de se lever et celui de partir a l'activité, il pouvait se passer des catastrophes.
Et il se passa une catastrophe. Le temps d'une vaisselle, les dragons m'ont préparé une surprise.
Très fiers d'eux, ils m'appellent :
« Maman regarde ce qu'on a fait ! »
Je les suis, ne me doutant pas un instant du cataclysme qui m'attend.
On se dirige près de leur table à dessins,
« Tadaaa ! » S'écrient-ils en chœur,.
Je ne vois rien, et je leur demande de me montrer ce que je dois voir,
« Pas sur la table, maman, mais sous la table ! »
Je me baisse et là... le blocage.
Au lieu d'exprimer leur art sur la table prévue à cet effet, ils ont préféré dessiner sur le mur.
Un chef d'œuvre digne de Picasso.
Mes dragons sont des artistes aucun doute !
Mais à ce moment là je ne pensais pas à leur talent pour le dessin. Je pensais à mon mur, mon pauvre mur immaculé et qui à présent était tout gribouillé.
En voyant mon visage figé, les dragons perdent leur sourire,
« Bah quoi Maman tu n'aimes pas ? » Demande Dragon 1
J'avoue que j'envie les parents qui arrivent à rester calme et bienveillant en toutes circonstances
Là, c'était hors de ma porté. Mon cerveau a momentanément oublié, le sens des mots ; calme et bienveillance.
Je me mis à hurler de ma mélodieuse voix :
« MAIS VOUS AVEZ QUOI DANS LA TETE ? C'EST QUOI CETTE HORREUR ??? VOUS AVEZ UNE TABLE ET DES PAPIERS POUR DESSINER, POURQUOI LE MUR ??? »
Pendant que je m'évertue à époumoner devant deux dragons totalement choqués, l'heure passe.
Je ravale donc tant bien que mal ma rage et je prépare mes artistes en herbe pour la BabyGym.
Le trajet se passe en silence, même Freddy Mercury n'ose pas chanter trop fort.
On arrive au gymnase où nous attendait l'animatrice.
Voyant l'air coupable de Dragon 2, le visage buté de Dragon 1 et mon visage fâché elle demande :
« Et bien que se passe t-il ?
Ho pas grand chose , je réponds, ils ont juste confondu, le mur avec une feuille de papier géante ».
La réponde de Dragon 1 ne tarde pas :« Ba moi je trouve que le mur est beaucoup plus joli comme ça. »
Je vous avoue que le fait qu'on se trouve dans un lieu remplit de témoins, lui a sauvé la vie.
J'ai juste répondu avec une voix calme et un sourire crispé :
« Tu es privé de télé Dragon 1 ! »
Conseil aux futures Maman de Dragons artistes : Laisser aux enfants la possibilité de s 'exprimer artistiquement, mais faites en sorte que ce soit loin d'un mur.
VOUS LISEZ
Les Chroniques D'une Super Maman
HumorCette famille est douée pour attirer certaines situations délicates et tordantes