Le jour où j'ai laissé mes clés dans ma voiture.

3 1 0
                                    


Il n'y a pas que mes dragons qui font des bêtises, moi aussi, et d'ailleurs je suis une championne, ils ont de qui tenir.

Voici un de mes plus beau exploit:

C'était mercredi, jour des cours, tout se passait bien les dragons étaient sage et de bonne humeur (les deux à la fois c'est très rare!)

Les courses se passent donc sans incidents. Je passe à la caisse, je me dirige vers la voiture.

Et c'est là que commence mon exploit.

Il faut savoir que je suis une grande distraite, je suis aussi maladroite et j'ai une mémoire parfois défaillante.

Aujourd'hui j'étais particulièrement distraite, je discutais avec des amis sur internet et je surveillais mes dragons en même temps.

Je n'étais donc pas du tout concentré sur ce que je faisais.

J'actionne l'ouverture de mon coffre de voiture, et machinalement; je mets mes courses dedans, je jette mon sac à l'intérieur, et je referme mon coffre.

Et là je me rends compte de ma connerie ... J'ai mis mes clés dans mon sac, et mon sac dans la voiture ... Et j'ai fermé le coffre,ce  qui a eu pour effet de réactiver la fermeture généralisée.

Donc, j'étais dehors avec tous mes papiers à l'intérieur. Heureusement j'avais mon téléphone.

Et comme toutes personnes censées et logiques dans ces moments là, j'ai appelé ... Ma mère!

Je lui explique ma situation:

« Maman, j'ai besoin de ton aide, je t'explique: j'ai actionné l'ouverture du coffre, j'ai mis la clé dans mon sac, j'ai mis mon sac dans la voiture, j'ai fermé mon coffre ce qui du coup a enclenché la fermeture de toute la voiture.

- Si tu veux je vais chercher tes doubles, ils sont où? »

Effectivement, c'est d'une logique implacable! Sauf que si c'était si facile ça ne serait pas drôle.

«Heu ... maman? J'ai mis le double avec l'original, donc il est aussi dans le sac.

- ...

- Maman? T'es toujours là?

- Pourquoi tu as fait ça? T'es complètement stupide ou quoi?

- Bah en fait j'ai cassé la base de la clé électronique, du coup j'ai le double pour démarrer la voiture.

- Ok, tu as appelé ton assurance?

- Non.

- Appelle ton assurance et rappelle-moi,

- Oui maman.

-

Donc j'appelais mon assurance, qui, avec une amabilité très convaincante, me déclara:

«C'est de votre faute, sur vous ne voulez pas, appelez un garagiste»

Suivant le sage conseil de l'assurance j'ai appelé un garagiste qui m'a répondu, avec un fou rire, qu'il n'a pas ce qu'il faut pour m'aider.

Je rappelais ma mère, qui me dit qu'elle arrive. J'ai aussi appelé mon père, on ne sait jamais, il pourra sûrement m'aider.

Les deux arrivèrent quasiment en même temps.

Papa, sans oublier de me lancer une vanne, essaie de forcer la portière, sans succès ...

Après de nombreuses tentatives, il doit repartir travailler et se faire donc moi seule avec mes dragons et ma maman.

L'estomac de mes dragons et moi-même commence sérieusement à crier famine, et bien sûr j'ai laissé mon portefeuille dans mon sac.

«Venez, déclara Maman, on va manger »

A ce moment-là je vis ma mère comme une héroïne, avec la cape et une aura de lumière autour d'elle. Je crois que la faim m'a donné des hallucinations.

En mangeant, ce qui semblait être le meilleur repas de ma vie.

je discutais avec un collègue.

Il m'écrivit:

«Je fini mon déjeuner et j'arrive»

Vous n'imaginez pas comment je me suis sentie à ce moment-là. Un mélange de soulagement et de honte ...

Au bout d'une demi-heure, il arriva. Ça m'a fait l'effet d'un chevalier en armure avec sa fidèle voiture.

Comme papa il essaya de forcer la serrure, sans succès. Il me propose de m'emmener chez le concessionnaire. Ce qu'on fit sans attendre.

Le mécanicien, nous dit qu'il ne peut rien faire et que je devrais appeler un dépanneur.

Oui oui, jusqu'à présent je n'y ai pas pensé qu'une seule seconde ...

Je vous ai dit que sous la panique je perds toute logique?

Je suis en train de chercher un dépanneur sur internet quand d'un coup mon super collègue me dit:

«Il y a un dépanneur devant le concessionnaire»

Un miracle? Le karma? Dieu a eu pitié de moi?

Peu importe ça tombait à point!

Je me précipite vers eux et leur demande d'une voix suppliante de nous aider.

«Sur un fini notre dépannage, il faut demander à notre secrétaire si on peut vous dépanner en passant.

J'appelais la secrétaire, je lui expliquais ma situation qui, non sans rire, autorisa ses collègues a me come en aide!

Mon exploit a fait rire un paquet de monde. On est resté en tout 5 heures sur le parking du magasin.

Mes parents m'ont demandé de leur donner la clé électronique ainsi que mes doubles de la maison.

Car comme ils disent : «Avec toi on ne sait jamais! »

Mon Grand Dragon s'en souvient encore! Ça le fait toujours rire.

Je suis toujours reconnaissante à mes parents, mais surtout à ce super collègue, qui me connaissait depuis vraiment pas longtemps et qui n'a pas hésité à venir m'aider!

C'est plus qu'un collègue, il est devenu mon ami!

Petit conseil aux distraites comme moi: Ne faites pas trois trucs en même temps, il y aura forcément quelques choses qui ira de traverser

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Chroniques D'une Super Maman Où les histoires vivent. Découvrez maintenant