Aventure d'une super Maman imparfaite
Les enfants sont des petites créatures adorables, innocentes, remplies d'amour et de beau sourire.. Sauf quand ils se lèvent du mauvais pied.
Chose qui se passa ce matin là.
Grand Dragon et Mini dragon sont de mauvaise humeur, ça se voyait à leur visage renfrogné.
Comble de malheur c'est période de vacances, donc je ne travaillais pas. Je sentais qu'une journée de grande souffrance m'attendais
Et ça commença dès le matin au petit déjeuner.
Ils se disputèrent pour savoir qui aura la première tartine.
Je choisis de servir d'abord Mini Dragon.
Grand Dragon mécontent se mit a geindre :
« Mais c'est pas juste, pourquoi c'est toujours Mini Dragon est servie la première ?
Parce que c'est la plus petite. » je répondis avec calme
Je pensais qu'il n'y aurait plus d'incident, quelle naïveté.
Les jérémiades continuèrent dans la salle de bain.
Mini Dragon voulait se brosser les dents la première, mais Grand Dragon n'était pas d'accord :
« Non c'est mon tour cette fois, toi tu as eu la première tartine !!
Noooon moiiiii, hurla Mini Dragon.
Je levais les yeux au ciel et avec le même calme, je répondis qu'ils pouvaient se brosser les dents en même temps.
L'idée d'une journée sans incidents devenait douteuse.
Voulant occuper les Dragons, tout en ayant un peu de calme et d'ordre dans la maison, je leur proposais un atelier pâtes à modeler
« Ouiiii ! » répondirent en chœur les deux Dragons déchaînés.
Avec soulagement, je préparais leur activité, me délectant à l'avance du calme qui va suivre.
Malheureusement,mon café à peine coulé que des beuglements à en faire pâlir une vache se firent entendre dans le salon.
Ma patience flancha, le manque de caféine sûrement. Je me précipitais jusqu'au salon.
« Que se passe t-il cette fois ?
Grand dragon m'embête ! pleurnicha Mini Dragon.
C'est pas vrai, et en plus Mini Dragon ne veut pas me prêter la pâte à modeler bleue »
Je comptais mentalement jusqu'à 10 en fermant les yeux, l'idée étant de pas les attacher et bâillonner sur leur chaise.
« Grand Dragon arrête d'embêter ta sœur, Mini Dragon arrête de crier et Grand Dragon tu as de la pâte à modeler bleue devant ton nez ! Si j'entends encore une fois le son de votre voix, je vous enferme dans votre chambre jusqu'à vos 18 ans.
Heureusement le reste de la matinée et le déjeuner se passa dans le calme.
Mini Dragon à la sieste et Grand Dragon devant les Pokémons.
Ma dose de caféine avalé et un peu apaisée, je me préparais psychologiquement à affronter le reste de la journée.
Mais tout semblait bien se passer, Mini Dragon était sortie de sa sieste de bonne humeur et reposée , Grand Dragon, inspiré, s'amusait à dessiner (sur une feuille cette fois). Je me sentais donc détendue et rassurée,la journée allait bien se terminer !
Semblant bien s'entendre mes dragons décidèrent de jouer ensemble ; cette complicité très mignonne vue l’extérieur n'a pas duré 10 minutes ; ils me mettaient déjà à hurler comme des putois. ( Oui aujourd'hui les comparatifs animaliers sont de sorties)
« C'est mon cheval ! C'est moi le chef ! Sors de ma chambre ! Mes doudous ! T'es chiante Mini Dragon !* Bruit de crachat*»
Hésitant entre taper leur tête contre un mur ou la mienne, je me mis moi même à hurler :
« Tous les deux au COIN !!! »
Je rappelle que dans l'épisode précédent je louais les capacités exceptionnelles de certains parents à rester calme en toutes circonstance . Dans cette histoire je n'ai pas changé d'avis !
Au bout de 5 minutes où Mini Dragon n'arrêtait de demander « C'est boooon ?! », je les autorisais à sortir du coin.
Mini Dragon semblait avoir compris la leçon. Mais Grand Dragon lui voulait créer une rébellion. Il recommença à chercher des noise à sa sœur. Je l'envoyais donc dans sa chambre.
Grand Dragon monta dans chambre rouge de colère en criant :
« C'est injuste Maman est méchante ! Elle n'entrera plus jamais dans ma chambre ! »
Au moment du dîner j'invitais Grand Dragon à se mettre à table ;et dans un esprit de contradiction tout à fait masculin ; il refuse.
« Tant pis on mangera sans toi ! » lui disais-je.
L'appel de l'estomac étant plus fort que la détermination d'un Dragon affamé, il fini par descendre.
Je m'occupais de Mini Dragon, donc je lui tournais le dos. Mini Dragon qui observait son frère, prit un air outré et s’exclama :
« Maman, Grand Dragon m'a tiré la langue !
C'est vrai Grand Dragon ?
Non maman c'est pas vrai !
Mini Dragon arrête de mentir !! »
Mini Dragon se mit a pleurer, je me tournais vers Grand Dragon qui me regarda avec un air coupable.
« Grand Dragon, tu as tiré la langue à ta sœur ? »
- …
- Réponds !
Oui je lui ai tiré la langue »
Ok tu sais quoi ? Demain tu feras de l’écriture !
Mais c'est pas juste se mit-il à pleurnicher. Mini Dragon est trop méchante.
Mini Dragon vexée se mit-elle aussi à pleurer.
Je me retrouvais donc entre deux Dragons pleureurs.
Si vous êtes parents, vous savez donc que les pleurs des enfants ont le pouvoir d'atteindre directement votre cerveau, ne vous laissant pas la moindre chance de vous en sortir.
Donc sans étonnement je craquais, c'était la goutte d'eau qui fit déborder le vase, la cerise sur le gâteau pourri, l'arrête dans le poisson vendu sans arrête.
J'étais entrain d'imploser.
Ma seule réaction a été de me lever sans un mot et de monter dans ma chambre.
Les deux dragons visiblement stupéfaits se calmèrent immédiatement, finirent leur assiettes en montèrent s'excuser.
Une fois mes Dragons au lit, je me mis devant la télé et devant un grand verre de vin, je me dis : « que c'est bon quand ils sont au lit ! »
Conseils aux futurs parents : après vérification il est interdit de vendre nos enfants ! Par contre si vous êtes un parent, comme moi, machiavélique, vous pouvez leur faire croire qu'il existe un marché où on peut échanger les enfants ! Croyez moi ; ça calme !
Réflexion aux non parents : Avouez que ça donne envie … De mettre des capotes a vie !
VOUS LISEZ
Les Chroniques D'une Super Maman
HumorCette famille est douée pour attirer certaines situations délicates et tordantes