Quelques bonnes heures plus tard et je n'arrive toujours pas à me calmer.
Je lève les yeux au ciel et je crie:- Merci Seigneur pour ce tempérament de feu que tu m'as donné, mais c'est trop!
Je suis une fille très calme d'ordinaire, mais quand les émotions l'emportent, je deviens méconnaissable, même envers moi mm.
Et je tiens à préciser qu'il est très rare que je sois hors de moi.
Carl a réussi a touché la corde sensible, ma corde sensible.
Peut-être qu'il ne l'a pas fait exprès, peut être qu'il l'a fait exprès. Mais je m'en contrefiche de tout ça.
Ma mère est morte en couches. Elle s'est sacrifiée pour pouvoir donner naissance à mon frère, mais lui aussi n'a pas survécu.
Elle avait été diagnostiqué le même jour, en deux heures d'intervalle, d'une grossesse et d'un cancer du foie. Elle pouvait commencer sa séance de chimio le lendemain même mais à condition qu'elle interrompe sa grossesse qui n'était qu'à deux mois.
Grande dame au cœur d'or qu'elle était, elle a refusé de tuer son " bébé " et elle a préféré aller à terme.
Ce temps de grossesse qui était censé être une période heureuse et inoubliable s'est transformé en un cauchemar pour ma famille.
L'état de ma mère se dégradait au fur et à mesure que la grossesse avançait. Mon père, ne supportant pas de voir sa femme périr sous ses yeux, s'est emmuré dans le travail et avait oublié le monde autour de lui, il m'avait oublié.Ma mère m'avait oublié aussi.
J'étais seule, j'avais 10 ans et j'ai vu mes deux parents sombrer devant moi.
Je ne comprenais pas grand chose, mais je savais que ça n'allait pas.
Cette période de ma vie, je ne peux l'oublier. Elle est marquée en moi et je chéris le souvenir de ma mère et de mon frère.
Mon frère que je n'ai jamais vu mais dont mon père m'a parlé.
Après ce terrible événement, mon père s'est ressaisi et s'est consacré à moi, d'où les liens qu'on a.Des liens très fort. Un peu comparable au lien qui réunit deux survivants d'une catastrophe.
Ainsi pour moi, il est impossible d'envisager ne pas avoir un rôle à jouer dans l'entreprise familiale.
Je vais donc accepter de me faire passer pour l'assistante de Carl.
Je ne vais pas en mourir... et puis ça sera juste entre nous.
Enfin entre nous et les autres participants au séminaire.Je rentre à l'hôtel et commande un dîner léger.
Je vais prendre mon bain de lavande et dîner comme la princesse que je suis.
Les comptes de la bijouterie vont en pâlir, mais après ce que je vais accomplir au congrès, les portefeuilles seront pleins à craquer.On sonne à la porte, ça doit être le room service.
J'ouvre alors sans demander l'identité de la personne derrière la porte.
Quelle est alors ma surprise quand je vois Carl devant moi.Tout pimpant.
T-shirt et jean.
Différent.Je pense que je viens pour la première fois de perdre mon inspiration pour l'insulter comme je sais si bien le faire.
- Tu fous quoi ici ? , je lui demande.
- Je suis venu pour m'excuser du malentendu d'aujourd'hui.
- Oh, ce n'est pas un malentendu. On s'est bien entendus même et j'ai entendu tout ce que tu as dit.
- Écoute. Madison, je suis désolée de t'avoir blessée. Je reconnais ma faute et je m'excuse. Et puis je ne pense pas que ce serait judicieux d'être en mauvais termes avec mon associée.
- Ton assistante, je le corrige.
- J'essaie d'éviter de te froisser en fait.
- Je n'ai pas besoin de ton empathie.
Je n'ai pas besoin que tu me ménages de quoi que ce soit. Sache que j'accepte de me faire passer pour ton assistante.- Super alors. Il va falloir qu'on prépare notre présentation et nos points de débat.
- Demain donc. On pourra le faire ici.
- Pourquoi pas dans mon hôtel à moi ?
- Je n'ai pas envie de me déplacer et à plus forte raison à cause de toi.
- Madison, arrête d'être aussi pénible voyons.
- Et toi Carl, arrête de croire que je vais te faciliter la vie.
Sur ce je te dis au revoir.Je m'apprête alors à claquer la porte - eh oui je l'ai laissé debout à l'entrée - quand il l'a cale avec un pied.
- Madison, je peux savoir pourquoi tu es si mauvaise avec moi?
- Passe une bonne nuit Carl.
Et je ferme la porte.
Je m'adosse à cette dernière et je glisse le long.En vrai, j'ignore pourquoi je suis si désagréable avec lui.
Je m'efforce de croire que je l'ignore et c'est mieux ainsi.
_____________
MOTS DE L'AUTEUR
Vouala!!
Le troisième chapitre enfin publié!
On en apprend plus sur Madison et on voit que tout n'a pas été rose pour elle.
Et Carl s'est comporté en pur gentleman 😉.A très bientôt pour la suite😙❤️
VOUS LISEZ
Oh My Gold
RomanceDeux âmes qui se rencontrent. Deux âmes liées par l'or. Deux âmes torturées. ______________ Elle: Une vie sans l'once d'une pépite d'or ne vaut pas la peine d'être vécue! ______________ Lui: Le travail de l'or récompense toutes ces années perdue...