Shalom à tous !
J'espère que vous vous portez bien par Sa grâce.
Commençons par la définition :
Le mot "prière" signifie : « Acte religieux par lequel on s'adresse à Dieu. »
Beaucoup de personnes pensent que la prière (chez les chrétiens) est une récitation de paroles mais c'est totalement faux. La prière est un moment de communion et de communication avec Dieu.• Comment peut-on s'y prendre ?
- Lieu : Nous pouvons prier dans n'importe quel lieu. Il est mieux de choisir un lieu où l'on se sent bien, à l'aise et où l'on ne sera pas susceptible d'être déranger. (Matthieu 14:23)
- Heure ? : Il n'y a pas d'heure pour parler et se confier à notre Créateur. Je conseilles fortement la prière en se levant pour bien commencer la journée avec Lui, dans l'après-midi ou début de soirée et la prière du soir, avant le coucher.
- Combien de fois par jour ? : Quand tu en as envie, lorsque tu en as besoin.
- Positions spécifique ? : La Parole de Dieu nous donnes des exemples de positions mais de toute manière, Dieu regarde le cœur de la personne.
• Conseils :
La Bible nous dit ceci : « En priant ne multipliez pas les vaines paroles comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. »
Matthieu 6:7- Tes prières ne doivent pas être apprises par cœur, ni répétées. Le plus important est une prière sincère, avec le cœur, amour, respect et honnêteté.
- La prière ne doit pas être toute préparer mais ta prière doit être naturel, chaque journées ou moments doivent être différents. Ta prière doit donc s'adapter à ta situation actuelle afin d'être inconstatable et sincère.
[...]
Vous avez certainement beaucoup de choses à penser et à organiser pour aujourd'hui.
Cependant, je suis sûr qu'il y a une chose que vous n'avez pas noté dans votre liste de choses à faire et sans laquelle vous ne pourrez rien faire... respirer !Ce qui est le plus vital ne faut l'objet d'aucune réflexion.
Pourtant, vous avez un besoin essentiel et naturel d'inspirer puis d'expirer en continu sans vous arrêter.L'être humain effectuée environ 20 000 cycles respiratoires par jour... inspirer, expirer. Heureusement, vous n'avez pas besoin de penser à chaque respiration. Vous ne planifiez pas de respirer... vous respirer c'est tout.
De la même façon, la prière, la communication avec Dieu vous est indispensable pour une vie spirituelle équilibrée. Quelqu'un a dit que la prière c'est la respiration de l'âme. Pendre le temps chaque jour de parler avec Dieu et de recevoir son conseil et ses encouragements est indispensable. (Matthieu 6:6)
Chaque matin avant, même de sortir de ma chambre... je tourne mes pensées vers le Seigneur.
Quelle grâce d'avoir le souffle renouvelée. Sa grandeur, Sa bontés Sa bienveillance, Son amour...J'inspire et j'expire.
Je reçois Sa vie et je Lui donne la mienne.La communication avec Dieu, c'est ce qui vous garde « en vie » chaque jour. C'est vital.
Je vous invite à en faire plus qu'une habitude, un style de vie ! Avec le temps parler avec Dieu et chercher son conseil deviendra aussi naturel pour vous que de respirer !Clé : Prier c'est parler avec Dieu. Comme on parle à un ami, simplement !
Prier c'est un dialogue. On parle et on écoute. Voici donc la clé pour vous (re)connecter avec Dieu.Parlez-Lui !
Car Il vous attend et vous écoute à chaque instant !J'espère que ça vous a plu.
Que Dieu vous gardes.
« Je vous aimes de l'Amour de Dieu💗
N.K »
VOUS LISEZ
Christian Faith
SpirituálníÊtre en Christ ? Être chrétien(ne) ? Thèmes du book : - Enseignements - Exhortations - Discussions et débats