De MariamChrif
--RÉSUMÉ--
Histoires fictive
____________________
TITRE & COVER & RÉSUMÉ
Alors commençons par le titre de ta chronique "Ma vie" c'est un titre qui veut tout dire en quelque sorte, ca pourrait être un rantbook, ou une chronique, c'est un titre qu'on peut voir partout et qui va avec a peu près tous les types d'histoire donc je ne ferais aucune remarque dessus, parce que je ne trouve rien a dire, alors je le dirige vers la couverture.
#########
C'est une couverture assez différente, je ne cesserai jamais de le dire mais je trouve que les cover travaillé sont beaucoup plus attirant, le tient je ne dirai pas qu'il n'est pas attirant mais j'ai l'impression de voir une image screener puis coller et je trouve que ça enlève un certain charme a ton livre. Mais ne faisont pas attention et concentrons nous sur le message qu'il nous transmet. A première vue sa me fait penser a une histoire d'amour, avec les coeurs le champagne et autre et les deux mains. Un amour entre deux personnes de peau différente donc soit deux personnes qui n'ont pas la même nationalité ou la même rangé.
Alors moi je le pose des questions.
Une histoire d'amour impossible ?
Une culture qui les sépare ?
Une religion différente ?
Des parents qui ne veulent pas de leur union ?Ca nous fait nous poser des questions donc c'est a ce moment la que je me dirige vers le résumé. Sauf que la tu as utilise une pratique que je dénonce. Le mot "histoire fictive" ce n'est pas a toi de le mettre la catégorie de l'histoire s'en charge pour toi alors ca ne sers a rien. N'aura préféré que tu nous donnes des indices sur l'histoire en continuant a faire planer une aura de mystère pour donner envie au lecteur d'aller lire ton livre. Mais comme on dit ne pas juger un livre sur sa couverture donc je vais me lancer dans ma lecture.
________________
PROLOGUE & CHAPITRES
Il n'y a pas de prologue donc passons, parlons plutôt de la partie un ou plutôt de la présentation des personnage principaux, car cette partie ne ressemble pas a un chapitre. Que ce soit clair je ne suis pas contre les présentations mais si tu veux inclure une présentation de tous les personnages dans un premier chapitre il faut aussi inclure une action une action par la suite. Sinon on appel ca une présentation et pas une partie, a part c'est pas mal j'ai bien aimé le fait que tu mette déjà un mystère dans la présentation mais la prochaine fois essaye de le faire plus finement. Je ne dirai pas la question que je me suis pose en lisant la présentation sinon sa serait spoilé. Alors je me dirige vers la suite.
Ta partie 2 je les trouve un peu trop rapide je ne le dirai peut etre jamais assez, c'est bien vrai qu'on ne veut pas perdre son temps sur des trucs inutiles, mais allez un peu trop vite ce n'est pas bien non plus. J'aurai voulu que tu prennes le temps de donner l'avis de ton personnage ce quelle pense de tel ou tel chose. Mais aussi tu as tendance a ne pas bien structuré tes textes, mais des points indique que cette situation est fini. Prenons par exemple l'entrée avec le prof il arrive direct sec, pas de bonsoir, bonjour il connait, breeeef. Il pose une question elle répond et après le cour est fini on revient a une discussion. C'est assez mal structuré en vrac et ça peut te coûter des lecteurs donc je te conseille de vraiment travaillé cet aspect la. ( je tiens a dire que mon avis est complètement subjective )
Je te ferai cette même remarque tout au long de ton histoire car ça gâche pas mal son charme, je ne ferai encore pas de commentaire dur les fautes car je ne suis pas la mieux placé pour ça.
Mais assez de commentaire négative car j'ai pas mal aimé. Je sais que cette histoire est en même temps un peu vrai, ça te concerne j'ai cru comprendre. Je suis contente que tu ne sois pas rentré dans les clishe de je vis en France, car ça te différencie beaucoup de pas mal de chronique, tu as réussi a faire ressortir certaines "valeur" certains traits des ivoiriens et ca m'a beaucoup plu car je suis aussi une ivoirienne alors j'ai reconnue pas mal de mot et ça m'a fait plaisir.
Tu as une assez belle plume mais je te conseille de l'améliorer pour la rendre meilleure, c'est un conseille que je te donne car tu as un vrai potentiel. Tu as réussi a te différencié des histoires normales ce qui prouve que tu peux encore plus t'améliore. Tu as donné a ton personnage une certaine "présence" et tu réussiras a avoir des lecteurs en appuyant encore plus sur sa personnalité, donne lui un caractère, afin qu'on puisse se reconnaitre en elle, qu'on puisse s'identifie a ton personnage. Et une erreur a ne jamais faire ne laisse pas ses meilleures amies en arrières plan, on veut savoir quel relation elle a avec tel ou tel personnes. Et rien de mieux que des dialogues bien travaillé, des pensées.
Bon breffons j'espère vraiment que tu m'as compris si non vient en privé pour que je m'explique sur les points ou j'ai peur être été un peu vague. Tu as une lectrice en plus, améliore toi et tu auras des milliers.
____________________
PROPOSITION
Si je peux me le permettre ( et oui je me le permet ) de te proposer trois cover tu pourrais n'en choisir aucun ou prendre celui qui te plait le plus. C'est gratuit.
Tu trouveras une deuxième proposition plus haut je n'ai pas pu mettre la troisième pour des raisons techniques mais j'ai mis ici celle que je considérais les mieux réussi. Maintenant le choix te reviens.
_______________
Sa sera tout pour aujourd'hui, si vous voulez des covers vous pouvez me contactez en baillard et de la même façon pour une critique.
~A BIENTÔT POUR LA PROCHAINE CRITIQUE~
VOUS LISEZ
CRITIQUES ✨✔
De TodoVous voulez savoir ce que vos lecteurs pensent de votre livre Et bien venez cliqué