« Felix tu peux venir 2 secondes ?
_ J'arrive ! »Malheureusement pour lui, Felix dut interrompre sa partie de Fortnite avec ses amis. Il détesatait se faire couper de son jeu comme ça, comme à peu près tout le monde, non ?
Une fois arrivé au salon en short -du à sa flemme immense de s'habiller- le jeune brun demanda à sa mère pourquoi elle l'avait appelé.
« C'était pour te dire de répondre au télépvone, c'est Chan qui t'appelles. »
Chan était son meilleur ami, malgré leurs 3 ans de différence, mais il s'en fichait bien de l'âge tant que c'était un bon ami contrairement à d'autres..
« Salut Chan tu veux quoi ? T'as intérêt à que ça soit important, hein ? Il ricana
_Salut, je voulais te demander si tu voulais venir à la salle d'arcades avec moi. Si tu es d'accord, ramènes de la bouffe !
_Oui oui t'inquiètes ! On y va à quelle heure ? demanda Felix
_15h30 ça te va ?
_Bah je termine à 17h et je pense que les arcades sont fermées après 18h..
_Meuh non t'inquiètes j'en connais une à côté du centre-ville qui ferme à 19h ! Et après ça on se paye un bon tacos, ça te dit ?
_Mh oui mais c'est toi qui paye les tacos !
_Attends mais t'es- »
Felix raccrocha. Il ricana après ça et partir voir l'heure pour voir s'il devait se préparer pour aller en cours ou non.
_9h41... Oh merde.. jura t-il ayant réalisé qu'il allait être "un peu" en retard.
•••
« Hey ça va ? demanda Felix à Chan.
_Salut ~ Il rigola Oui ça va très bien et toi ? Ça se passe bien la seconde ?
_Mmh oui ça passe mais j'ai préféré la troisième !
_Tss, tu viens ? on va aux arcades !
_Eh mais attends moi ! »
•••
Felix cru revenir avec 3 kilos en plus, tellement il avait mangé... Son ventre était tout gonflé. Après avoir trainé sur les réseaux sociaux, il eu soudainement faim. Pourquoi après toute cette bouffe que j'ai englouti... Se maudissait-il. Finalement, il opta pour des bonbons, qui lui suffiront assez pour lui. Une fois sorti de sa chambre, il entendit des cris. En pensant que ce n'était que les voisins, il n'y prêta pas attention. C'est juste qu'une fois s'être assez rapproché de la cuisine qu'il comprit que ces cris ne venaient pas de ses voisins...
« Putain mais arrêtes de gueuler à la fin ! Je m'en fiche de ce que t'as vu ou je ne sait quoi ! Je t'ai dit que je ne fréquentais aucune femme !
_Arrêtes de mentir je t'ai vu ! sanglota sa mère Et ce n'est pas la première fois que je te vois avec elle ! Je voulais le garder juste pour moi ! E-et quand je t'ai vu l'embrasser, mon cœur s'est bri-
_Mais putain je m'en fiche de ton. cœur ! Oui je te trompe et alors ? Quittes moi si tu veux, ça ne me fera pas de mal, j'ai déjà quelqu'un d'autre dans ma vie !
_Si je divorce imagine l'état de Felix ! » Felix sursauta à l'entente de son prénom et partit, ne souhaitant pas en entendre plus.
« Mais j'ai fait quoi pour mériter ça...» se lamenta le jeune brun.
•••
Le lendemain, Felix se réveilla assez durement, sûrement à cause de ses heures de sommeil insuffisantes qu'il a passé. Alors qu'il se prépara pour descendre prendre son petit-déjeuner, il vit un message dans les notifications de son téléphone. Il ouvrit le message et découvrit que c'est sa mère.
Maman <3
Bonjour, c'était pour te dire que je suis sortie et que je ne rentrerais sûrement pas après 18h. Prends soin de toi !Il soupira. Il ne savait que laver ses vêtements...
« Bon bahh »
Il prit paquet de chips et partit en cours. Il aimait bien marcher dans les rues bondées de Sydney, et s'acheter des petit trucs -qui lui serviraient sûrement à rien- par çi par là avant d'aller en cours. Il était plutôt populaire dans son lycée car selon beaucoup de filles, il était mignon. Une fois arrivé dans la cour de son lycée, il vit un de ses amis, Lucas.
« Oi Felix ! Oh tu savais que askip on a pas histoire de toute la semaine ??
_Juree ??
_Oh jte jure bro ! Attends ça veut dire on a de la perm ce matin ??
_Oui je pense... On va où pendant la perm ?
_Oh Felix steuplait on peut aller à la piscine ? Juste pour 1h on a le temps !
_...T'es fou ou quoi on aura les cheuveux mouillés et tout les trucs qui vonr avec et on aura cours après ! On pourra même pas profiter on a que une heure !
_S'il te plaiiiit !
_Vas-y tout seul toi !
_Mmhff mon ok.. »
Felix rit devant son ami. Qu'es-ce qu'il pouvait être forceur...
•••
Il était 19h et Felix était en retard. Il avait raté son bus pour rentrer. Il arriva essouflé devant chez lui et toqua. Son père ouvrit.
« Entre Felix. »
Il entra ayant peur que quelque chose soit arrivé suite au ton dur de son père.« Assieds-toi.
_Ton père et moi avons décidé de divorcer. Tu ira vivre avec moi à Séoul.
_Hein quoi ?? Pourquoi ?? même si c'était prévisible, ça faisait mal..
_C'est comme ça. Tu préparera tes valises demain. Moi, j'ai d'autres choses à faire avec Anissa (nda : :D)
_Tais-toi avec cette pétasse à la fin !
Felix partit dans sa chambre et prit ses écouteurs, sentant que la dispute allait arriver.
-------------------------
sorry pour l'inactivité j'avais plus mon tel, j'ai écrit 5 chap en avance comme je m'ennuyais don't worry je posterais régulièrement mtn :))
VOUS LISEZ
//Changlix// '•Glance•,
FanfictionLee Felix, 16 ans, un adolescent ordinaire qui venait de voir une dispute éclater entre ses deux parents. Il partit donc en Corée du Sud -son pays d'origine- avec sa mère à présent divorcée et y rester pendant quelques semaines. Que fera t-elle à pr...