"Passagers en direction de Séoul, veuillez vous présenter devant le quai B12" (jugez pas j'ai jamais pris l'avion ;_;)
C'était le jour J, Felix pianotait sur son téléphone faisant comme si ça ne l'affectais pas. Il n'avait même pas prévenu ses amis et Chan qu'il partait définitivement de Sydney. Cette ville allait lui manquer. C'est comme si on lui arrachait toute son enfance, et une partie de son adolescence. Il ne voulait pas partir à Séoul, bien que cette ville puisse faire rêver. Raah et puis pourquoi même partir, il pouvait très bien rester içi, ses parents ne devraient pas tout lui dicter, non ?
« Felix ? Felix ! Une voix le tira de ses pensées.
_Hein heu oui oui ?
_Tu viens ? on doit y aller !
_Où ? Demanda Felix, un peu perdu.
_Bah à Séoul voyons ! Il eu les yeux ronds pendant un cours instant
_Maman pourquoi on doit y aller ? On ne peut pas rester içi au moins pendant un jour ? S'il te plaiit...
_Écoutes Felix, on va y rester juste pour 1 ou 2 mois. Après on reviendra sans que ton père le sache. Je te le promet.
Une voix les interrompus soudain dans leur discussion
_Mmh la dame et son... fils s'il vous plait, l'avion va bientôt débarquer je vous prie de vous dépêcher !
_Viens Felix, je te promet que tout va bien se passer ! Tu fera peut-être de merveilleuses rencontres, et tu ne voudras peut-être plus qu'on reparte à Sydney !
_Gngngnn. »
Felix et sa mère entrèrent dans l'avion prêt à décoller. Étant au bord des larmes, il se mit derrière sa mère, ne voulant pas montrer sa tristesse. Il ne voulait tellement pas aller à Séoul... Il serra fort son téléphone contre lui, sachant que de toutes façons, il était trop tard. Même si "peut-être" il allait rester là bas 1 ou 2 mois...
« Bon je ne vais pas me lamenter pendant tout le trajet non plus. »
Il décida de lancer sa playlist -généralement composée de musiques de Twice- pour faire passer le temps. 10h d'avion, c'est assez long, non ?
•••
Arrivés à destination, la fine poussière qui recouvrait le ciel attira ses yeux. Lui, qui n'était visiblement pas habitué, fit une mine de dégout.
_Jsavais que Sydney est deux fois plus meilleure que cte ville. Se plaignit-il.
« Felix ! Appela sa mère. Tu viens ? On va récupérer nos bagages !
_Ouais ouais j'arriveee~ »
Il avait tellement la flemme de marcher. Il s'était habitué aux sièges confortables de l'avion. Soudain, son estomac cria famine.
« Maman tu peux me donner de l'argent ? Je vais m'acheter un pain aux raisains.
_Roh mais ils en vendent pas içi ! Achète plutôt un jjinppang !
_Un quoi ?
_Un jjinppang ! Tu verras c'est très bon !
_Mmh ouais nan finalement je vais rien acheter... » Décida finalement Felix totalement dans l'incompréhension.
•••
« On est pas bien içi ? Demanda sa mère, allongée sur le canapé de leur appartement qu'elle avait loué.
_Mmh. »
Il prit ses valises et essaya de les monter jusqu'à sa chambre. Soudain, il eu les yeux tout ronds.
« Waaah elle est tellement grande... »
Il accrocha son poster de Twice juste en haut de son lit, et commença à faire sa chambre.
« Mais Sydney reste quand même meiux que cette ville ! »
-------------------------
Chap court sorry :(
Je risquerais de double update dans la journée :))
VOUS LISEZ
//Changlix// '•Glance•,
FanfictionLee Felix, 16 ans, un adolescent ordinaire qui venait de voir une dispute éclater entre ses deux parents. Il partit donc en Corée du Sud -son pays d'origine- avec sa mère à présent divorcée et y rester pendant quelques semaines. Que fera t-elle à pr...