Nora, Lucius, Calenor et Alrick avaient terminé leurs préparatifs. Ils étaient désormais parés et plus que déterminés à passer à la terre suivante. Aussitôt prêts, ils entamèrent le périple. Ils en avaient pour deux ou trois jours de marche principalement à travers des plaines. Ils pouvaient éventuellement tomber sur des créatures pendant le voyage, mais surprenamment, ils ne firent aucune mauvaise rencontre. Ils passèrent de très agréables soirées autour du feu, à boire et à festoyer. Nora chantait a capella, elle possédait une très belle voix. Le groupe était de plus en plus intime et soudé. Ces journées de voyages furent brèves et l'excitation de combattre le boss était grande. Ils arrivèrent rapidement au lieu marqué sur la carte. L'entrée du donjon ressemblait à un terrier, logique vu le nom de la créature. Au milieu de la pièce dans laquelle ils entrèrent se trouvait une clef. Les aventuriers récupérèrent celle-ci puis progressèrent dans la tanière. Lorsqu'ils descendirent dans l'antre de la bête, après une dizaine de mètres, ils tombèrent sur une grande porte avec une serrure, qui par hasard, convenait parfaitement à la clef qu'ils avaient reçu. Ainsi, ils se regardèrent les uns les autres une dernière fois, car ils avaient beau se sentir forts, cela restaient leur premier boss. Calenor prit une grande inspiration puis déclara :
"Bon... hé bien on y est...
-Qui se dévoue pour déverrouiller la porte ?" lâcha Nora.
Un moment de blanc s'imposa avant d'être brisé par Lucius :
"J'y vais, après tout je suis le guerrier du groupe."
Tous acquiescèrent et le blond s'engagea. La porte s'ouvrit.
La salle était plongée dans le noir total. Le groupe s'avança doucement et en formation. Au moment où ils furent tous rentrés dans la salle, la porte se referma et des flambeaux rouges s'allumèrent en cascade. La lumière permit aux aventuriers de découvrir la salle. Cette dernière ressemblait à un hall de château seigneurial. De nombreux piliers étaient répartis en deux rangs pour soutenir l'ensemble de la structure. Au fond de la salle, reposait une bête endormie. Cette créature ressemblait à un gros chat, ce qui peut expliquer ce petit surnom donné par la communauté des aventuriers. En tout cas, elle ne semblait pas perturbée par la présence d'intrus dans sa noble demeure, ni même par la lumière des flambeaux qui s'étaient soudainement allumés. Le groupe communiqua par gestes et décida d'attaquer par surprise. Ils se rapprochèrent le plus silencieusement possible et Nora, en tant que bonne voleuse, partit en avant pour faire du repérage. Le groupe réussit à ne pas faire de bruit pendant les trois premiers quarts du chemin. On pouvait distinguer des gouttelettes de sueurs sur le front de chacun, leurs mains étaient moites, leur stress était au maximum. Chacun, dans ce silence étouffant, n'entendait que le bruit de son coeur qui résonnait. Le monstre ne changeait toujours pas d'attitude. Au pire moment possible, Lucius eut un chat dans la gorge, il n'avait qu'une envie, celle de tousser. Mais il se retint à en pleurer. Il ne devait pas faire de bruit. Calenor fit signe à ses camarades qu'il allait engager l'immobilisation du félin. Il leva les mains pour lancer son sort de glace et, du point de vue des autres aventuriers, la bête avait disparu. Cependant, le garçon aux yeux bleus, quant à lui, vit les griffes arriver au niveau de sa gorge et eut un ultime réflexe qui le sauva d'une mort certaine. Une entaille était néanmoins tracée sur son cou. Nora, Lucius et Alrick se retournèrent d'un coup, et remarquèrent Calenor, tombé au sol avec le boss derrière, prêt à bondir à nouveau. Lucius réagit aussitôt et s'élança devant son camarade pour le protéger. Nora leva ses bras devant sa tête, prête à bloquer avec ses dagues si la créature venait l'attaquer. Alrick se mit à convulser et chuta. La bête tenta de contourner Lucius pour s'en prendre à nouveau à Calenor mais le blond intercepta l'élan du félin en présentant son large bouclier. En réponse à cela, celui-ci élança un grand coup de patte au niveau des jambes de Lucius pour le faire tomber. Ce dernier, n'ayant pas le temps de réagir, se prit le coup de plein fouet. Cela n'allait pas le blesser mais le choc le fit poser genou à terre, ce qui était une parfaite opportunité pour trancher la tête du garçon aux longs cheveux blonds.
VOUS LISEZ
Chroniques d'Yggmiria
FantasiaCalenor Alberac et Alrick Grimsson sont deux jeunes aventuriers parcourant les 101 terres afin d'accomplir leur destinée : devenir lord. Pour cela, ils devront affronter de multiples obstacles : bandits, monstres, aspirants lords et plus encore. Néa...