Dans la tête de Ella
Le 17 mars 2020 tout les humains sont restés à la maison mais ils ne sont pas ressorti pendant une très longtemps. Le seul problème c'est que je partage MA chambre avec Mimi, l'humain que j'ai, moi-même, formé pour me servir. Cette collaboratrice m'est très dévouée. Bien sur, elle est pas très douée pour chasser les souris. Elle part de la maison le matin et revient le soir, sans jamais attraper la moindre souris. Par contre elle sait me faire le "Gratte-moustaches" comme personne, un vrai délice! Avec le confinement j'ai constaté que Mimi restait à la maison. Je me suis dis: "Je n'aurais pas moins de souris, mais droit à plus de gratte-moustaches, mais j'ai très vite déchanter. En effet ma fidèle collaboratrice en prenait à son aise: elle squattait MON lit, MA chambre, MON salon et même MON canapé, d'où, d'un œil, je supervise tout ce qui se passe dans MA maison. Pour justifier de cette attitude inqualifiable je repoussais mes légitimes protestation, Mimi à toujours la même réplique, quelque peut désinvolte "Mais, Ella tu vois bien que je fais école à la maison". "École à la maison" mon œil oui!... Et que je tapote sur des touches, et que je parle toute seule à des gens qui ne sont même pas là... Et le pire c'est "Attention à ma souris", tu parles d'une souris! Mais elle n'a jamais vu de souris de sa vie, cette pauvre fille?! Ce n'est qu'un informe bidule en plastique, inconsommable en plus, qu'aucun chat, même le plus demeuré, ne prendrait pour une souris. AH,ces humains! J'ai hâte que ce confinement/ chienlit se termine enfin, que le calme et l'ordre reviennent dans MA maison. Et que les vraies hiérarchies soient ENFIN reconnues et rétablies.
LA SUITE VA BIENTOT ARRIVER DANS LE MÊME CHAPITRE IL Y AURA QUE UN CHAPITRE DANS CETTE HISTOIRE MAIS AVEC PLUSIEURS NOUVLLES.
VOUS LISEZ
Chat en confinement
HumorNous avons tous du nous plier au règlement du confinement voici le ressenti de mon chat Ella