Chapitre IV

38 4 2
                                    

           Je me réveille et regarde l'heure. Il est 10h, déjà! Et dire que demain je dois me réveiller à 6h pour aller à cette fichu école et faire ma rentrée de seconde la bas. Moi qui mettait dit que la seconde serait une sorte de renouveau pour moi, c'est raté. Je vais passer mon année dans une espèce d'académie pour personne trop bizarre. Et comme j'y vais, ça veut bien dire que moi aussi je suis trop chelou.

          J'ai passer la fin de mes études à travailler chez moi sur des sites en ligne et j'ai passer mon brevet, et deviner le résultat. Avec toutes mes notes j'ai eu une moyenne de 15,5 en tous. Ce qui fait que j'ai eu mon brevet avec mention bien. Et à 0,5 près j'aurai pue avoir la mention très bien. Mais bon j'ai pas eu de chance. Ou plutôt j'ai pas assez réviser, mais ça faut pas le dire. Bref continuons mon récit.

         Après avoir passé mon brevet et l'avoir fêter avec ma tante (qui n'est pas ma tante), mon cousin préfèrer (le seul que je connais, et qui n'est même pas mon cousin en vrai) et mon oncle (qui n'est pas mon oncle), je suis partie une semaine en Bretagne avec eux puis est passer un weekend chez Camille.  C'était cool il n'y avait pas son pot de col (son petit ami). Et pour finir les vacances je suis rester tranquillement chez moi avec mon cousin et ses potes qui passaient de temps en temps. On jouait à plein de truc. Mon oncle et ma tante eux avaient repris le travail à la fin de la semaine en Bretagne. 

           Mais aujourd'hui même, nous sommes Dimanche. Et pas n'importe le quel car demain c'est la rentrée et il faut que je profite à max de mon dernier jour de vacances. Car après ces la pension.  Enfin pas vraiment mais c'est tous comme. Je vais découvrir ce que pleins de gens rêves "l'interna". Mais dans tous les 'gens' et ben moi j'y suis pas. Mais bon j'espère au moins me faire des amies. Et même peut être un petit copain. Mais, doucement quand même. Moi si je peux je fais ma vie toute seul. Faut pas rêver dans la vie. Les gens qui rencontrent leur âme soeur du premier regard ça existe que dans les livres et les film ça.

           Je descend et va dans la cuisine ou il y a déjà Ethan et Tata. je n'arrive pas à me résoudre de ne plus l'appeler tata. Donc pour moi comme pour eux on ai de la même famille un point c'est tous.

- Salut tous le monde.

- Salut la naine. Me dit Ethan en m'ébourifiant les cheveux une fois que je suis à côté de lui.

- Salut Lyla, tu as bien dormi?  Me demanda ma tante.

- Oui, oui très bien.

- Prête pour le grand jour qui n'est autre que demain? Me rappella Ethan avec un grand sourire. Car pour lui rien de change il n'est pas interne parce que son lycée est à 15 km de la maison et il se moque de moi depuis qu'il a appris que moi j'y serai pas mais dans une autre école bien plus loin et bien plus nul.

- Bien sûr. Repondis-je avec un faux enthousiaste.

- Ethan pas des le matin s'te plaît. Lui dit sa mère.

- Mais faut pas s'inquiéter elle aime ça la naine. Dit il sur un ton humoristique.

           Je pris un bol et manga mes céréale pendant que ma tante et mon cousin continuait de parler de tous et rien.

           Après avoir fini de manger, je monte dans ma chambre et m'habille. Me met un léger maquillage et redescend. Car aujourd'hui j'ai shopping avec camille qui voulait obligatoirement refaire ma garde robe avant mon départ pour, mots pour mots ce qu'elle a dit: "Faire bonne impression chez les mecs". Parce que d'après elle c'est au lycée que la plus par des femmes rencontrent l'amour de leur vie et parfois même en un coup d'oeil. Mais bon j'y crois pas trop.

           Je descend et met mes vanes avec ma veste en cachemire. Je sors et l'attend. 

           Après avoir entendu environ 20 min dehors Camille arrive avec sa moto. Elle me donne un casque et je monte dernière elle. Et nous voilas partie pour une super séances de shopping.

            Malgré le fait que j'habite dans un petit village, il y a une grande ville à 15 km ( la ou il y a le lycée d'Ethan ), et qui dit grande ville dit grand centre commercial.  Donc en un quart d'heure on y est. On se gara puis Camille me fixa et me pris le bras avant que je puisse sortir de la voiture.

- Je t'explique le programme que je t'ai préparer. me dit-elle

           Je la vis sortir une feuille de sa poche. Ce qui, entre nous ma extrêmement choquer, parce que Camille ne prend jamais rien au sérieux,  même les cours elle ne fais jamais attention à faire ces devoir. Mais apparemment elle est très à cheval sur rien sauf le shopping. 

- Voilà ce que sa va donner. continua t-elle. On commence par le bas et on fini par le haut. C'est à dire que on va elle t'acheter des chaussures en premier puis on finira pas les bonnets pour l'hiver. J'espère que t'as pas oublier l'argent? !

           Heureusement que se matin quand j'exposai ma journée à Tati, elle a bien voulu me donner sa carte bleu pour la journée. 
Je lui montra la carte que je venais de sortir de ma poche puis elle continua.

- Et après tous ça on finira par les accessoires. Donc j'ai calculer que pour une année, il faut au moins 10 paires de chaussures différentes. Une pour le sport d'intérieur, une pour le sport d'extérieur, quatre différentes de tous les jours, deux à talons pour les fêtes, une noir très bad pour ton mood triste qui revient de temps en temps et un toute dernière très coquine pour quand tu auras trouver l'âme soeur. Dit elle, même si je me sent pas vraiment obliger d'acheter sa dernière paire de chaussures.

             Après avoir fini d'acheter toutes les paires de chaussures, c'est à dire 1h 30 plus tard. Nous sommes passé au chaussettes c'est le truc qui est aller le plus vite (10 min ). Puis nous avons continuer pas les pantalons, jupes ou short,  en 1h c'était fais. Ensuite il y a eu le tour des maillots, ou elle voulais que des truc sexy comme des crocs tops ou que des trucs cour en tous cas. Je ne sais pas comment je vais faire en hiver. On a fait les robes, chemises, tous les truc un peu plus élégant en gros puis les sous vêtements. On a finit par les veste et les manteaux. Puis nous avons fait les accessoires: écharpes, bijoux, objets de coiffures et maquillages.

           Après notre énorme après midi, Camille et moi sommes aller au fas food pour manger notre repas du soir puis sommes rentrés avec deux glaces à finir sur mon lit en regardant ma série.  Malheureusement elle ne peux pas rester dormir car demain c'est la rentrée et je ne peux donc pas être en retard avec mes 3h de route. Dans ensuite nous nous sommes dit au revoir avec beaucoup de larmes et de gros câlins puis elle est repartit. Et je suis montée dans ma chambre et me suis endormie après avoir fais mes valises et tous récapituler avec Tati.






----------------------------------------------------------

         Salut, j'espère que la suite de l'histoire vous plaît. Je suis aussi profondément désoler pour le temps d'attente entre chaque chapitre à l'avenir aussi.

Bonne lecture.

Academy of being surnatural Où les histoires vivent. Découvrez maintenant