Chloé se dirige vers l'ascenseur menant au penthouse avec hâte : elle a appris quelques minutes plus tôt de la bouche de Maze que homme qu'elle croyait être son partenaire est en fait son jumeau, son double exact... Elle a bien remarqué quelques différences, il l'appelle bien plus souvent Chloé qu'inspectrice depuis son retour et il semble avoir quelques problèmes pour se souvenir de moments passés ensemble avant son départ pour l'Enfer. Elle a d'abord pensé que ce n'est que parce qu'ils se sont rapprochés qu'il l'appelle par son prénom et que ces milliers d'années passés en Enfer lui ont fait oublier quelques épisodes de leur histoire. Mais désormais, avec la révélation de Maze, tout s'éclaire : l'homme qu'elle a embrassé tant de fois ces derniers jours n'est pas celui qu'elle pensait, il ne la connait pas, la réciproque est tout aussi vraie. Il l'a trompée. Et elle doit désormais le trouver et lui dire ses quatre vérités avant de le faire disparaitre de sa vie, aussi difficile cela soit-il.
L'attente dans l'ascenseur lui paraît durer une éternité, la faute à son appréhension et à la douleur déjà cuisante de devoir se séparer de l'image de Lucifer, même si ce n'est pas vraiment lui. Lorsque les portes s'ouvrent, l'inspectrice est surprise par le spectacle qui s'offre à elle et elle esquive avec peine un vase qui s'écrase contre la paroi de l'ascenseur dans son dos. Chloé sort son arme et s'extirpe de l'ascenseur prudemment. Devant elle se battent deux Lucifer... Deux exacts clones de son partenaire qui s'étripent violemment sous ses yeux. Ses yeux s'écarquillent dès que son regard se concentre sur les lieux derrière les deux jumeaux, ils ont détruit le penthouse, plus rien ne tient debout. Le piano que Lucifer aime tant n'est plus qu'un tas de planches au milieu de la pièce et le mur assyrien cachant sa chambre compte plusieurs impacts. N'y tenant plus, elle lève son arme vers les deux frères et s'écrit :
" - Arrêtez ! "
Son intervention surprend l'un des frères plus que l'autre et son double en profite pour lui asséner une droite sur le nez. Chloe entend un craquement sinistre et le jumeau blessé s'écroule à terre en se tenant le visage entre les mains :
" - Lucifer ! "
Chloé ne peut s'empêcher de hurler le nom de son partenaire sous le coup de la peur bien qu'il soit tout à fait possible que ce ne soit pas son partenaire... Elle ne s'attendait pas à trouver Michael en compagnie de Lucifer, sa tâche va être bien plus difficile désormais : il faut qu'elle les différencie avant de hurler sur Michael et de le renvoyer au paradis la queue entre les jambes. Toutefois, le fait qu'elle voit deux Lucifer lui donne un immense espoir : Lucifer est revenu, dès qu'elle se sera débarrassée de son jumeau, elle pourra enfin retrouver celui qu'elle aime et pas une pâle copie qui joue avec ses sentiments.
Le gémissement du jumeau blessé la sort de ses pensées. Elle ne se rue pas vers lui malgré le fait que son cerveau lui hurle de le faire, au lieu de ça, elle lève son arme vers l'autre et lui fait signe de s'éloigner de son frère qui s'est assis contre le bar et se tient toujours le nez. Mais une chose a changé : le regard du blessé est rivé sur elle, comme s'il la voyait pour la première fois depuis des milliers d'années. Chloé secoue la tête pour éloigner cette pensée : Michael l'a trompée depuis le début, il serait capable de faire ça. Alors elle se creuse la tête, comment les différencier?
Soudain, elle rive son regard sur l'autre Lucifer, habillé de manière bien plus décontractée que le blessé, et dit :" - Je ne sais pas lequel est Michael, mais je sais qu'il a des ailes noires... Alors que celles de Lucifer sont blanches comme neige. Alors déployez vos ailes ! "
Le jumeau blessé ne se fait pas attendre et des ailes d'un blanc pur s'étirent derrière lui. L'autre semble hésiter mais déclare en déployant ses ailes couleur charbon :
" - Michael a aussi les ailes blanches ! Les miennes se sont noircies à cause de la cendre et de l'obscurité ! J'en ai eu besoin pour me dissimuler en Enfer ! Ça ne prouve rien ! "
VOUS LISEZ
Doppelganger
FanfictionChloé se retrouve face à deux Lucifer se battant dans le penthouse. Elle se doit de les discerner rapidement avant qu'ils ne s'étripent.