Sophie Elizabeth Foster : elle est l'héroïne de l'histoire. Elle a grandi chez les humains et doit cacher sa télépathie depuis qu'elle a cinq ans. Sa famille humaine était très gentille et aimante envers elle et elle a également une sœur humaine qu'elle aime et qui connaît tous du monde des elfes. À son arrivée dans les cité perdue elle a été adopté par Grady et Edaline Ruewen. Sa sœur adoptive Jolie Ruewen est décédée avant son arrivée dans les cités perdues. Génétiquement modifiée par le cygne noir, elle a cinq talents, la teleportation, l'instillation, la polyglotie, l'optimisation et la télépathie. Elle est la télépathe la plus puissante de toute l'histoire des ailes et possède un cerveau impénétrable.
Blonde, cheveux longs, yeux marrons elle n'aime ni attirer l'attention ni les joyaux ni les paillettes mais est très belle.
Elle est très forte physiquement et mentalement et veut toujours aider ses amis car elle est très gentille. Keefe et Fitz sont amoureux d'elle et elle a déjà mis un râteau à Dex qui était amoureux d'elle.
Si ce n'est pas mon personnage préféré, son caractère gentil, solidaire et généreux fait d'elle un personnage qu'on aime dès le premier chapitre. Sa force mentale et le fait qu'elle supporte toutes les épreuves qu'elle subit sans broncher et toujours en se relevant plus forte et en le restant pour ses proches force l'admiration. Tout ça pour dire que je l'aime beaucoup. ❤️Grady et Edaline Ruewen : Ce sont les parents adoptifs de Sophie. Dans le monde des elfes où les décès sont très rares en raison de la longévité exceptionnelle de ces derniers, ils ont connu le deuil car leur première fille, Jolie, a été assassinée dans un incendie par Brant son petit ami qui ne contrôlais pas son pouvoir. Il était pyrokinésiste au service des invisibles. Grady est blond et Edaline est rousse. Grady est hypnotiseur et Edaline est invocatrice. Grady est un vrai papa poule lorsqu'on parle de Sophie et des garçons.
J'aime beaucoup Edaline. Elle est typiquement le genre de personnage que tout le monde croit faible mais qui est en réalité très forte et les épreuves qu'elle a traversé en se relevant toujours fait d'elle quelqu'un de très courageux. De plus, elle est très gentille, aimante et protectrice envers ceux qu'elle aime. Tout comme Edaline, Grady a du supporter le deuil dans une cités où seuls une centaine sont décédés depuis des millénaires. Si ses épreuves l'ont transformé, le vrai changement a été l'adoption de Sophie. Il l'aime comme sa propre fille et s'il est « papa poule » c'est uniquement pour la protéger. Je l'aime également beaucoup, mais il a pas intérêt à toucher à Keefe !Keefe Sencen : C'est un des meilleurs amis de Sophie qu'il appelle « Foster ». Il est amoureux d'elle, et bien que tout le monde le sache, elle n'est pas au courant. Keefe a les cheveux blonds toujours bien décoiffés, ce qui le rends encore plus beau que ce qui ne l'est déjà. Il a les yeux bleus glacier et son talent est l'empathie, c'est-à-dire qu'à part Sophie, dont il ressent les émotions sans contact physique, il peut ressentir et analyser les émotions des personnes en les touchant, chose dont il ne va pas cesser de se vanter. L'empathe et également le meilleur ami de Fitz et ils sont les deux garçons les plus populaires à Foxfire, où il sèche dès qu'il le peut et passe son temps à jouer des tours à la principale comme L'Incident du Grand Gulon, dont on ne sais presque rien, et est toujours en retenue. Il est très drôle et a toujours une blague à faire. Il est le roi des surnoms des blagues et des paris et ça ne fait qu'empirer lorsque sa garde du corps, Ro, une ogresse, le rejoint. Il vit dans une grande tour de 200 étages avec son père et sa mère jusqu'à ce qu'on apprenne que sa mère fait partie des invisibles. Son père ne vaut pas mieux qu'elle car il est très rabaissant et méchant envers son fils. Il est fils unique.
Franchement, je l'adore. Il est très drôle et très gentil et je trouve ça bien car il a toujours une blague à faire pour remonter le moral de Sophie et des autres. En plus son côté faussement narcissique quand il fait des blague ne le rend que plus drôle encore. Il a grandi avec des parents méchants et rabaissants et ça ne doit pas être facile tous les jours mais malgré les critiques il a su leur tenir tête sans se laisser abattre et c'est courageux.
VOUS LISEZ
GDCP selon moi
Fanfiction❤️ Livre sur Gardiens des cités perdues ❤️ 💋 Recueil d'OS, de théories, de citations et de montages photos 💋 🔥 Il y a risque de spoil si tu n'as pas lu jusqu'au tome 8,5 🔥 ☀️ Je ne fais qu'emprunter le magnifique univers de Shannon Messenger ☀️ ...