Ce matin, comme tout les matins, je me réveille à la sonnerie de mon réveil. Je me lève en baillant et descends dans le salon En arrivant, je sens une bonne odeur qui provient de la cuisine. C'est très certainement maman qui est en train de préparer le petit-déjeuner. Je m'installe à table et attends. Au bout de quelques minutes, elle s'approche de moi avec un plateau constituer d'un bol de lait, de tartines grillées et de miel avec du beurre.
-Bonjour Émi, tu as bien dormi? me demande-t-elle en posant le plateau sur la table
-Oui et toi?
-Comme toujours. Bon, je vais aller réveiller ta marmotte de père, en attendant tu peux déjà commencer à manger.
-Ok.
Elle sort de la pièce, me laissant seul avec mon bol et mes tartines. Tout à coup, je l'entends crier à l'autre bout de la maison pour réveiller papa. Après quelques minutes de silence, papa arrive, à moitié endormi. C'est assez drôle de le voir avec son peignoir mal mis et ses cheveux en bataille. Il se dirige vers la table et s'assoit sur la chaise à côté de moi.
-Alors, fiston, tu as passer une bonne nuit? demande-t-il en prenant une de mes tartines
-Ouais, et toi, je suis sûr que tu es resté réveiller super tard pour continuer ton livre.
-Tu as tout juste, je dois le rendre le plus rapidement possible.
En effet, papa est un auteur pas très connu mais qui fait de très bonne histoire. Mais il les rend toujours en retard. Soudain, Lucie entre en trombe dans la pièce, se précipite vers la table et me prend une de mes tartines, encore.
-Désolé, mais je suis pressé! J'ai un match ce matin et je vais être en retard! crie-t-elle en fonçant vers la porte d'entrée
Lucie, est joueuse de basket et vu qu'elle a le sommeil lourd, elle n'entend jamais son réveil sonner. En fait, dans ma famille, la plus pars sont toujours en retard pour quelque chose, sauf ma mère, qui est toujours en avance. En parlant d'être en retard, il est déjà 07h45! Il faut que je me dépêche sinon je serai en retard en cours! Je mange rapidement la dernière tartines qu'il me reste et je m'habille rapidement et sort de la maison. En arrivant dans la rue, je croise Margot.
-Salut voisine! dis-je en venant vers elle
-Bonjour voisin! répond-t-elle
Nous nous mettons en route pour le collège.
-Alors, t'as fais quoi ce week-end? me demande Margot
-Rien de très particulier, et toi?
-Je suis aller à la piscine municipale samedi après-midi et dimanche, on a regardé un film au cinéma.
-Cool!
-Ouais, mais le film était super ennuyant.
-Pourquoi?
-C'était un film romantique.
Elle tire la langue pour exprimer son dégoût.
-Ah ouais, pas de chance. dis-je
-Mais bon, au moins j'ai pu manger du popcorn!
-Bon, il va falloir qu'on s'active un peu sinon on va arriver en retard!
On se met à courir à toute vitesse. En quelques secondes, on arrive devant le collège. On a de la chance car ça n'a pas encore sonner. On se dépêche d'aller devant notre classe et on attend que le prof arrive. Aujourd'hui, le pre pas Art Plastique avec Mr. Dubois. Il sort de la classe juste au moment ou la cloche sonne. Il nous fait entrer et on commence le cour.
Après, on a eu 2 heures de Français puis une heure de Maths. La sonnerie de midi sonne et nous sortons dans la cour. Je rejoins Lucas et Gabin sous le préau.
-Salut les gars! dis-je en arrivant près d'eux
-Salut Émi. répond Lucas
-Alors comment ça c'est passer avec Mme. Bijon, quand même, deux heures avec elle tout les lundi, c'est pas de chance. ricane Gabin
-Oh, ferme-la!
-Bah c'est vrai, quoi. Elle a la réputation d'être une vraie chimère. explique Lucas
-C'est bon, j'ai compris. Bon, on va manger pendant qu'il n'y a pas trop de queue devant le self.
-Ouais, allons y! s'exclame Lucas en courant vers la file d'attente
-Attend nous! cri Gabin en lui courant après
Aujourd'hui, on mange épinards (moulinets) à la crème avec du poisson et en dessert, une mandarine. Une fois avoir fini de manger, on va à nos prochains cours. Cet après-midi, il y a Musique, encore Maths, et après je vais en Espagnol et Margot en Italien. A la fin de la journée, je la rejoins devant le portail et on rentre ensemble, comme toujours.
-Bon, à demain. dis Margot une fois arrivé devant chez elle
-Oui, passe une bonne soirée. dis-je en rentrant chez moi.
J'entre dans le salon, et je vois maman en train de plier le linge.
-Je suis rentrer, dis-je en venant à côté d'elle, Papa n'est toujours pas rentré?
-Si, il est dans sa chambre, mais ne va pas le déranger, il est en train de terminer son livre.
-Ok.
Je monte dans ma chambre et commence mes devoirs. Au environ de 19h30, maman nous appelle pour venir manger. Je redescend donc et m'installe à table. Lucie est déjà là et maman est dans la cuisine.
-Émi, tu peux aller chercher ton père pour qu'il vienne manger? me demande-t-elle
-Oui.
Je sort de table et me dirige vers le bureau de papa. Je toque à la porte mais je ne reçois aucune réponse. Je l'ouvre donc et je le vois affalé sur le petit fauteuil, en train de ronfler, plongée dans son sommeil.
-Papa! C'est l'heure de manger! criais-je pour le réveiller
-Mmh, oui, oui, j'arrive. dit-il à moitié endormi
Je retourne à table, et il fini par venir. Au même moment, maman sort de la cuisine avec le repas de ce soir. Je mange rapidement et retourne dans ma chambre pour terminer mes devoirs. A 21h, maman vient dans ma chambre pour me dire d'aller me coucher. J' éteins la lumière, m'enfile sous ma couverture et m'endort.------------------------
Cette histoire à été inventé à part entière par moi.
Toute ressemblance avec des vrais prénoms et noms n'est que pur coïncidence.
VOUS LISEZ
Une Vie De Mensonges
Mystery / ThrillerNous suivons une bande d'adolescents, qui vivent une vie totalement normal. Enfin, c'est ce qu'ils croient.