-- Journal de bord #2 -- Jura, jour 2 --

37 9 73
                                    

13/07/2020

Jean-Freddie s'est révélé s'appeler la Dôle et se trouver en Suisse ! Incroyable ! On voit la Suisse par la fenêtre ! On a donc voulu aller rendre visite à ce cher Jean-Freddie et en faisant quelques recherches pour savoir comment y aller, nous nous sommes rendus compte qu'il fallait beaucoup marcher (le site indiquait que la frontière était marquée par un ''étroit petit tourniquet'') comme on était pas trop équipées pour faire une rando on s'est donc dit qu'on irait ailleurs en Suisse (moi qui voulais passer par l'étroit petit tourniquet ! Snif...).

(Un truc comme ça j'imagine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Un truc comme ça j'imagine. Mais en petit et étroit. Je sais pas qui est ce cher monsieur a l'allure disons...princière, mais quand j'ai cherché ''tourniquet barrière '' c'est le premier résultat xD)

Retour en arrière :

08h00, j'entends les draps se froisser à côté de moi. Ma mère se lève. La fenêtre s'ouvre et les volets grinçent laissant pénétrer une affreuse lumière (il faut savoir que je DÉTESTE la lumière quand je dors. Normalement j'ai un masque pour les yeux mais je l'ai oublié. J'ai donc noué un foulard de ma maman autour de mes yeux).
Moi : *grognement*
Ma mère : oh ça va !
Moi : *avec une voix endormie mais quand même énervée * Mais maman !
Ma mère : oui bon ça va ! La serviette est sur la terrasse et il faut ouvrir les volets pour y aller !
Moi : *je me rendors*

09h00,
Ma mère : allez ! Debout c'est l'heure.
Moi :* je me réveille avec une extrême lenteur*

Nous avons pris notre petit-déjeuner sur la terrasse. Ma maman qui est très efficace le matin (je n'ai pas hérité de ce gène) était allée a la boulangerie où elle avait acheté plein de bébé viennoiseries et du pain pour manger le beurre cru qu'on avait acheter dans une fruitière (là où ils vendent du fromage local). Moi qui mange rien le matin d'habitude, je me suis régalée (bon j'avoue j'avais un peu mal au cœur après...).

Retour en avant :

《on s'est donc dit qu'on irait ailleurs en Suisse (moi qui voulais passer par l'étroit petit tourniquet ! Snif...).》

Nous avons décidé (enfin surtout ma mère, moi je voulais passer par l'étroit petit tourniquet !) d'aller voir un lac en Suisse en allant d'abord au musée de la boisselerie (vous savez c'est là où il font plein de petites babioles en bois trop cute !). Manque de bol ! C'était fermé ! Du coup on a fait une petite balade dans le petit village (toujours en France) et on a vu des canons à neige ! Trop chelou ! Et on s'est promenées...dans une tourbière ! C'était marrant le sol était tout mou ! Ca rebondissait quand on marchait ! Il en faut peu pour être heureux !

Ensuite on est parti en Suisse. Illégalement. Genre on était en voiture et là la pote de ma mère se rend compte qu'elle a oublié son sac à main a l'appart. Son sac à main avec sa carte d'identité, celle de sa fille, son permis de conduire et tout ça tout ça. En plus, en arrivant dans le Jura, sa plaque d'immatriculation de devang c'est détachée. Donc on a passé la douane tranquillou comme ça. On est sorties de l'Europe en toute illégalité ! Mdrr.

Pourquoi Les Kiwis M'empêcheraient Ils D'être Sereine ? Ou, Rantbook D'une 🦐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant