Hello everybody !
Quauman talé vou ??
Moi super !
Je suis actuellement dans mon canapé avec mon chat sur mes genoux qui ronronne agréablement.
Présentation : mon chat s'appelle Kochka (ça veut dire chat en Russe), il a 7 ans, il ressemble à Totoro, c'est le plus beau ET le plus gentil ET le plus drôle de touuuuuut les chats du monde. Il est carrément chelou mais c'est pas sa faute c'est parce qu'il est tombé par le fenêtre étant petit (tiens ça me fait pensé à Obélix 😂😂 d'ailleurs mon chat est légèrement enveloppé 😂)Sinon, trop contente d'être en grandes vacances (même si, j'avoue, j'ai pleuré le dernier jour de collège. Ça fait super bizarre de se dire qu'on y retournera plus😭)
J'ai reçu mon affection (y avait pas trop de stress vu que je demandais mon lycée de secteur mais bon😂) ET JE SUIS SUPER HEUREUSE PARCEQUE......j'ai été prise en section math-euro (je vous en avais parlé dans un chapitre précédent) YOUHOUUUUUU !
Bref c'est mes dernières vacances avant mon entrée au lycée et je suis un peu stressée.
Je suis aussi trop dégoûtée parce que je devais partir trois semaines en Irlande mais avec le méchant coronavirus (non je ne dirais pas "la covid-19'' ! Ça me fait chier !) on a dû annuler 😭😭😭. Finalement on part une semaine en Normandie ce qui est quand même super cooool ! Et aussi 2 jours dans le Jura ! (je vous ferait peut-être un petit journal de bord à ces moments là😉)
Mon dernier chapitre avec les tags n'a pas eu beaucoup de succès, presque personne n'a commenté mais bon🤷🏻♀️ C'est superrrr ! Mon rantbook est classé premier dans la catégorie ''kiwi'' MDRR😂😂😂😂
Dooooonc ! Aujourd'hui les amis on passe au choses sérieuses ! On va parler un peu Harry Potter ! Ceux qui n'y connaissent rien vous pouvez passer ce paragraphe et passer directement au petit texte que je mettrai juste après et que vous devriez pouvoir comprendre sans connaître HP (non je ne parle pas des ordinateurs).
Sooooo ! Let's go ! Je suis une Potterheads les enfants et c'est d'Harry Potter qu'on parle maintenant ! Tout d'abord je tiens à dire que je préfère les livres aux films parce qu'il y a beaucoup plus de détails et on est beaucoup plus proches des personnages mais J'ADORE aussi les films ! Je les ai vus beauuuuuuucoup (trop) de fois ! (N'hésitez pas à me donner votre avis) Mes persos préférés : Hermione Granger, cette fille tellement insupportable mais tellement intelligente et qui sauve toujours la peau de ses potes. Luna, cette fille merveilleusement originale et qui assume pleinement ses différences et sa merveilleuse personnalité ! Dobby, mon petit elfe, symbole de liberté et de rébellion. Et en fait après j'aime à peu près tout le monde, Lupin, ce prof formidable, sorcier talentueux, humain généreux... Gred et Forge qui nous feront toujours rire et qui nous montre toujours de la bonne humeur même dans des moments difficiles.... Je pourrais jamais tous les citer en fait! Par contre je déteste Ombrage (comme à peu près tout le monde je pense) même si, en soi, son personnage est super, Greyback, Rita et je suis pas trop fanne (#LaFéministeInventeDesMots) de James parce que OK est il s'est sacrifié pour sa famille et c'est un grand sorcier mais il a quand même harcelé Severus et pourri sa vie ! Voila petit coup de geule du jour ! J'ai commencé à être Potterhead vers 11 ans je pense et maintenant j'ai une belle petite collection, dont la pièce maîtresse : la baguette d'Hermione (inutile mais très belle), j'ai essayé plusieurs fois ''Wingardium Levioooosa'' sans succès malheureusement 😢😢 Brrrrref ! Pour moi Harry Potter c'est une quasi obsession !
Je vais maintenant vous partager un petit texte que j'avais écrit pour un concours sur Potterzone - un réseau social spécial HP que je conseille à tous les Potterheads - qui consistait à raconter la rencontre entre un/e moldu/e et un/e sorcièr/e. Ce texte vous pouvez le lire même si vous ne connaissez rien à l'œuvre de J.K.Rowling car c'est avant tout un texte sur les différences. Je l'ai un peu modifié avant de le publier, il n'est pas d'une qualité extrême mais je voulais vous le partager. Le voici :
VOUS LISEZ
Pourquoi Les Kiwis M'empêcheraient Ils D'être Sereine ? Ou, Rantbook D'une 🦐
CasualeSaluuuuuut ! Bienvenue dans '' Pourquoi les kiwis m'empêcheraient-ils d'être sereine ? Ou, le rantbook d'une crevette''. Vous allez entrer dans l'univers d'une folle, un univers ouvert à tous et où l'on fera un peu tout : des concours d'écriture, de...