1

13 3 0
                                    


Inconsciemment, ses pas l'avaient ramené au rocher.

Ce rocher.

L'endroit où sa vie avait changé pour toujours, là où il l'avait rencontrée au tout début.
Il se stoppa net, la respiration courte comme si on l'avait frappé à l'estomac. La brise secouait ses cheveux et ses vêtements. Le crépuscule remplaçait petit à petit le jour, emportant le soleil et ses reflets dans la mer.
Il se força à ne pas céder mais les souvenirs brisèrent, néanmoins, ses défenses.
Il se revoyait la première fois qu'il l'avait vue ; assise au sol, le regard perdu dans l'horizon, le soleil couchant projetant des ombres sur son visage de poupée. Quand il avait rejoint cette inconnue sur ce rocher, elle lui avait adressé un sourire.

Ce sourire qu'il avait tant chéri.

Le rocher avait été leur rendez-vous, leur lieu de rencontre. Ils s'étaient aimés ici et leurs chemins s'étaient coupés ici, partants dans directions opposées.

Il revint à la réalité, et se surprit à sentir des larmes salées sur ses joues pâles.
Tout était presque comme avant ; le crépuscule, le ressac des vagues sur le rivage, même la douce brise était présente.

Tout était là.
Sauf elle.

Il serra les poings et son cœur se brisa un peu plus.
Il savait qu'il ne la reverrait jamais alors pourquoi continuait-il à espérer ?

Il avança plus près et fit comme la toute première fois ; il s'assit, replia ses genoux contre sa poitrine, se concentra sur le bruit des vagues et ferma les yeux.

~Des mots pour apaiser mon coeur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant